306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.8 16s] Coupure moteur intempestive
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par Nanaki le 08 04 2010 22:04  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous

Voila encore un problème avec la 306


Elle roule normalement... mais parfois, le moteur fait une petite syncope, je m'explique :

Quand je suis arreté au feu rouge, ralenti, pof le moteur cale. Quand je suis dans les bouchons a allure lente, pareil le moteur s'arrète. Quand je suis dans les tours, le moteur perd rapidement des tours.

En gros, le moteur ne réagit plus pendant quelques secondes, ce qui finit soit par un callage si je suis bas dans les tours soit il finit par se reprendre si j'étais un peu dans les tours.

Ca correspondrait bien a une panne electrique intermittente sur l'allumage ou l'injection


J'ai changé le filtre a essence a cause de problème de broutage recemment, yavait du mieux mais la ca reprend et en pire.


Que faire ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Macflyd le 09 04 2010 13:27  R&eacutepondre en citant

regarde tes bobines sur les bougies il doit en avoir 1 ou 2 hs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 04 2010 13:58  R&eacutepondre en citant

Je dirais... mauvaise masse moteur, j'avais pareil fut un temps
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 09 04 2010 15:32  R&eacutepondre en citant

Mauvaise masse moteur je vais vérifier les masses tiens, même si ca fait pas longtemps que je l'ai fait

Le truc, c'est que ca se coupe de manière totalement aléatoire, pas quand je secoue la voiture ou quelque chose comme ca

Et tout se coupe, pas juste 1 ou 2 cylindres, et sinon le moteur tourne niquel enfin du moins je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 09 04 2010 15:34  R&eacutepondre en citant

sonde Lambda Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par dusk le 09 04 2010 15:34  R&eacutepondre en citant

ou alternateur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 09 04 2010 15:35  R&eacutepondre en citant

ou le pas à pas Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 09 04 2010 15:35  R&eacutepondre en citant

ou la batterie Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par nicopug le 09 04 2010 15:35  R&eacutepondre en citant

ou pleins pleins de trucs Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par dusk le 09 04 2010 15:46  R&eacutepondre en citant

brule la , et rachetes en une autre Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Nanaki le 09 04 2010 15:47  R&eacutepondre en citant

Oulaaa


Alternateur, c'est un peu hs non ?

Batterie, pourquoi pas mais tout le reste fonctionne (tdb, phare etc)

Sonde lambda, vous croyez ?

Pas a pas, mais bien sur Ninja même avec le papillon des gazs ouvert a fond ca le fait
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dusk le 09 04 2010 15:50  R&eacutepondre en citant

l'alternatur peut poser ce genre de probleme , tout comme le pas a pas , tout comme la batterie , ou alors , comme moi , la sonde lambda
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par nicopug le 09 04 2010 15:58  R&eacutepondre en citant

Vi,il y a pleins de possibilités
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Nanaki le 09 04 2010 16:07  R&eacutepondre en citant

Et je fais quoi moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par nicopug le 09 04 2010 16:10  R&eacutepondre en citant

Tu test tout en commençant par ordre de prix

donc les masses moteur en premier, etc etc Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Ancien membre le 09 04 2010 16:47  R&eacutepondre en citant

la valise peugeot si tu as un ami

pour la 106 de ma copine:
-moteur pas à pas encrassé et nettoyé + sonde lambda hs.

depuis, une vidange et cure de mecacyl et plus un souci
Par Nanaki le 09 04 2010 16:50  R&eacutepondre en citant

Le problème c'est que le problème est pas permanent, si je teste quand tout va bien je vais peut etre pas trouvé grand chose


Donc, masses moteurs, démontage du moteur pas a pas, jusqu'a la ca va comment je check la lambda ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 09 04 2010 17:10  R&eacutepondre en citant

la lambda.. euh je sais pas

la 106 est passé à la valsie et aussitot le mec de chez peugeot me dit
"la valise detecte la lambda defectueuse"
moi
"ok, je m en occupe alors
le mec
"attendez c est pas sur à 100% ca peut etre autre chose"
moi mort de rire
"a je comprend mieu. la valise est un moyen de volé du fric au gens ou de leur faire payer n importe quoi .... ben moi je ne suis pas un con ni un voleur donc, je reprends la 106 et sonde ou pas, sachez que je vous faire de la mauvaise"
Par Nanaki le 09 04 2010 18:07  R&eacutepondre en citant

Vous pensez que je ferai mieux de la passer a la valise ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nickos le 09 04 2010 18:38  R&eacutepondre en citant

Ca sent le problème électrique

Sur mon 1.6, avant qu'elle ne tourne plus pendant 3 mois, une fois elle n'avait pas voulu démarrer, démarrer de force en la poussant, impossible a faire tenir le ralenti, même après 15km de route, elle voulait caler , arriver chez moi (tant bien que mal), je débranche la batterie pour la nuit. Le lendemain, je rebranche la batterie, démarre au quart de tour, ralenti nickel

Résultat : faisceau d'allumage qui commencait alors à rendre l'âme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante


 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés