|
 |
|
Bonsoir à tous
Voila encore un problème avec la 306
Elle roule normalement... mais parfois, le moteur fait une petite syncope, je m'explique :
Quand je suis arreté au feu rouge, ralenti, pof le moteur cale. Quand je suis dans les bouchons a allure lente, pareil le moteur s'arrète. Quand je suis dans les tours, le moteur perd rapidement des tours.
En gros, le moteur ne réagit plus pendant quelques secondes, ce qui finit soit par un callage si je suis bas dans les tours soit il finit par se reprendre si j'étais un peu dans les tours.
Ca correspondrait bien a une panne electrique intermittente sur l'allumage ou l'injection
J'ai changé le filtre a essence a cause de problème de broutage recemment, yavait du mieux mais la ca reprend et en pire.
Que faire ?  |
|
|
 |
|
regarde tes bobines sur les bougies il doit en avoir 1 ou 2 hs |
|
|
 |
|
Je dirais... mauvaise masse moteur, j'avais pareil fut un temps  |
|
|
 |
|
Mauvaise masse moteur je vais vérifier les masses tiens, même si ca fait pas longtemps que je l'ai fait
Le truc, c'est que ca se coupe de manière totalement aléatoire, pas quand je secoue la voiture ou quelque chose comme ca
Et tout se coupe, pas juste 1 ou 2 cylindres, et sinon le moteur tourne niquel enfin du moins je pense |
|
|
 |
|
sonde Lambda  |
|
|
 |
|
ou alternateur  |
|
|
 |
|
ou le pas à pas  |
|
|
 |
|
ou la batterie  |
|
|
 |
|
ou pleins pleins de trucs  |
|
|
 |
|
brule la , et rachetes en une autre  |
|
|
 |
|
Oulaaa
Alternateur, c'est un peu hs non ?
Batterie, pourquoi pas mais tout le reste fonctionne (tdb, phare etc)
Sonde lambda, vous croyez ?
Pas a pas, mais bien sur même avec le papillon des gazs ouvert a fond ca le fait |
|
|
 |
|
l'alternatur peut poser ce genre de probleme , tout comme le pas a pas , tout comme la batterie , ou alors , comme moi , la sonde lambda |
|
|
 |
|
Vi,il y a pleins de possibilités  |
|
|
 |
|
Et je fais quoi moi ?  |
|
|
 |
|
Tu test tout en commençant par ordre de prix
donc les masses moteur en premier, etc etc  |
|
|
 |
|
la valise peugeot si tu as un ami
pour la 106 de ma copine:
-moteur pas à pas encrassé et nettoyé + sonde lambda hs.
depuis, une vidange et cure de mecacyl et plus un souci |
|
|
 |
|
Le problème c'est que le problème est pas permanent, si je teste quand tout va bien je vais peut etre pas trouvé grand chose
Donc, masses moteurs, démontage du moteur pas a pas, jusqu'a la ca va comment je check la lambda ? |
|
|
 |
|
la lambda.. euh je sais pas
la 106 est passé à la valsie et aussitot le mec de chez peugeot me dit
"la valise detecte la lambda defectueuse"
moi
"ok, je m en occupe alors
le mec
"attendez c est pas sur à 100% ca peut etre autre chose"
moi mort de rire
"a je comprend mieu. la valise est un moyen de volé du fric au gens ou de leur faire payer n importe quoi .... ben moi je ne suis pas un con ni un voleur donc, je reprends la 106 et sonde ou pas, sachez que je vous faire de la mauvaise" |
|
|
 |
|
Vous pensez que je ferai mieux de la passer a la valise ?  |
|
|
 |
|
Ca sent le problème électrique
Sur mon 1.6, avant qu'elle ne tourne plus pendant 3 mois, une fois elle n'avait pas voulu démarrer, démarrer de force en la poussant, impossible a faire tenir le ralenti, même après 15km de route, elle voulait caler , arriver chez moi (tant bien que mal), je débranche la batterie pour la nuit. Le lendemain, je rebranche la batterie, démarre au quart de tour, ralenti nickel
Résultat : faisceau d'allumage qui commencait alors à rendre l'âme  |
|
|
 |