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Bonjour à tous,
Voilà , j'ai acquis il y a deux semaines une 306 1.6 XS de septembre 1997, le jour de l'achat je suis parti faire le plein d'essence, vers la fin du remplissage, une fuite d'essence à s'est produite au niveau du filtre a essence...et là c'est le drame... :pfff: du coup demi-tour je vais revoir le vendeur et je lui montre que la voiture fuit, à ce moment là , la voiture de fuyait plus... :??: , du coup ce gentil monsieur rentre dans la voiture et soulève la banquette arrière de la voiture et soulève une trappe (là où se trouve l'unité d'injection du carburant) et dit "ben oui, vous avez mis trop d'essence, la pompe de gavage fuit !" :??: , du coup en repartant plus de fuite.
Pendant la semaine, je la reprend, et là une petite flaque d'essence par-terre... :pfff:
Du coup, je me suis dit le filtre à essence doit etre mort, je l'ai changé ce week-end et il était bien sale...
J'ai refait le plein et là , re-fuite !!!
L'unité d'injection du carburant est noyé dans l'essence (on voit les reflets sur les photos), dès qu'on appuie à coté du connecteur on voit de l'essence remonté !!
Le réservoir à plein d'essence, la pompe marche car le véhicule démarre tous les jours...
Je commence à perdre espoirs...
Je sollicite votre aide...
Sachant que l'ancien propriétaire a changé l'unité d'injection du carburant dans une casse---> je me demande si le joint à bien était remis...
ci-joint les photos
Dernière édition par choubak59 le 07 09 2010 20:49; édité 1 fois |
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Le joint doit être HS... vérifie le réservoir quand même, s'il n'est pas percé  |
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Merci de ta réponse,
Je pense que je vais changer d'abord le joint, car elle fuit pas tous le temps...
Tu crois que je pourrais avoir ça chez Pigeot ? |
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Bien sûr  |
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J'ai eu exactement la même chose sur une des 306 sauf que c'était une agent peugeot qui avait fait le changement de pompe
J'ai démonté la pompe et me suis aperçu à cette occasion que le gros écrou plastique était mis de travers mal serré et que le joint était également mal monté.
Pas évident à remettre car une fois que le filetage du réservoir a pris une mauvaise forme, c'est un peu difficile et évidemment pas question de chauffer !
Avec un peu de patience j'ai réussi à remettre joint et écrou (bien serré) et depuis plus de fuite. |
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OK, bon je vais démonter la pompe samedi et j'irais chez peugeot au cas où le joint serais HS (pour info 7€ chez Pigeot) |
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C'est bon, j'ai dévissé le contour noir (qui était super bien abimé, ben oui démonter déjà une fois... :pfff: ) et j'ai enlevé la pompe, le joint était pincé et mal monter !!
J'ai acheté un joint chez Peugeot 7 €, et hop j'ai refais le plein et maintenant c'est nickel ! :D
Merci à vous tous !! :sol: |
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AU SECOURS, ça recommence ! ça refuit ! je crois que mon réservoir doit être déformé au niveau du bocal de la pompe de ce fait l'été il se dilate plus et le joint de la pompe ne sert plus à rien ! :pfff:
La pompe fonctionne vu que la voiture démarre au quart de tour.
Je pense mettre du joint d'étanchéité pour colmater la fuite tout au tour, car sinon c'est changement du réservoir...Vous en pensez quoi c'est faisable pas dangereux ? :??:
Parce que moi quand je vois l'essence au niveau de la prise de la pompe ça me fait peur ! :non:
Merci de votre aide |
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Pate à joint sur de l'essence c'est mauvais. L'essence dissous la pate. Tu ne peux pas essayer de trouver un joins plus gros? |
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ben je sais pas, là j'avais racheté un joint d'origine à pigeot...
Je me demande si mon couvercle noir qui est vissé n'est pas en cause car il est très abimé, mais sur 6 mois voilà seulement qui me fait des misères??
Non je pense que le joint à re-bouger, mais je me vois mal le remettre tous les 6 mois et peut être moins encore... |
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tu n'a pas visé la grosse vis en plastique noir de biai? |
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il n'a pas l'air d'être de biai, mais la pompe tourne et le couvercle reste fixe...
Cela fait plusieurs pleins d'essence, je n'avais plus le problème...pourquoi un couvercle vissé aurais bougé...
Je pense que je vais démonté de nouveau l'ensemble mettre un nouveau joint et mettre un nouveau couvercle.
Je ne supporte plus l'essence dans l'habitacle c'est horrible !  |
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