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[XSi 16s] Monter un collecteur echap inox de S16 bv6?
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Par terminator34 le 25 04 2010 10:52  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
je ne sais pas si il y a un topic la dessus, mais j'en fait un, sa pourrais être utile pour plus tart...
voila je me tate un peu a monter un collecteur inox sur ma 306 xsi 16s, et suite a sa une reprog^^
je sais que tuner306 a fait la modif, il m'a dis qu'il avais changer le collecteur d'eau, des durites etc...
mais il me faudrait plus d'infos, et surtout des photos si possible
voila a vous


Dernière édition par terminator34 le 10 08 2010 23:20; édité 1 fois
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Par 2L16S le 04 05 2010 13:24  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
Bonjour,
je ne sais pas si il y a un topic la dessus, mais j'en fait un, sa pourrais être utile pour plus tart...
voila je me tate un peu a monter un collecteur inox sur ma 306 xsi 16s, et suite a sa une reprog^^
je sais que tuner306 a fait la modif, il m'a dis qu'il avais changer le collecteur d'eau, des durites etc...
mais il me faudrait plus d'infos, et surtout des photos si possible
voila a vous


plus d'infos? tout est dit pourtant
Par terminator34 le 28 07 2010 23:19  R&eacutepondre en citant

up
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Par fred_ed7 le 29 07 2010 12:48  R&eacutepondre en citant

Vas sur la prez de tuner306, je crois y avoir vu des tofs du montage et de tous les pièges a éviter. Penses également a prendre une cata/décata/tube afrique de RS.
Bonne recherche
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Par Ancien membre le 29 07 2010 13:45  R&eacutepondre en citant

y a pas que le decata

il a tout dis en p66 ou 67 suite à ta demande:
admi rs
injecteur rs
rampe rs
papillon rs
sonde rs
gestion rs
ligne complete inox duplex de rs

et j en passe
Par 2L16S le 29 07 2010 18:00  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
y a pas que le decata

il a tout dis en p66 ou 67 suite à ta demande:
admi rs
injecteur rs
rampe rs
papillon rs
sonde rs
gestion rs
ligne complete inox duplex de rs

et j en passe


nan pas la gestion du RS, c'est la gestion d'origine remappée par moi même
manque plus que les AAC et la gestion du RS maintenant
Par damiano le 30 07 2010 7:57  R&eacutepondre en citant

donc il te fau le cata ou décata du S16bv6 car la longueur est different .

le collecteur bien entendu ^^

et les tuyaux d'eau qui passe autrement . (ceux qui passe derriere le moteur )


après aucun souci :)
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Par Ancien membre le 30 07 2010 10:49  R&eacutepondre en citant

@bobo: arf je pensais que la gestion RS y était

mais ne dis pas tout pour le reste.. alex veut garder le secret
Par 2L16S le 30 07 2010 12:45  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
@bobo: arf je pensais que la gestion RS y était

mais ne dis pas tout pour le reste.. alex veut garder le secret


ouai enfin bon le secret il est pas compliqué a découvrir quand on voit ce qu'il reste a mettre du RS
Par Ancien membre le 30 07 2010 14:03  R&eacutepondre en citant

oui c est sur mais y en a qui ont pas vu Ninja
Par terminator34 le 31 07 2010 22:36  R&eacutepondre en citant

au niveau des modif pour passer le collecteur inox, c'est q'une histoire de durites? y'a pas un boitier d'eau ou jsais pas quoi à changer?
et pour le monter, faut tomber le berceau je suppose...
et faut avoir de la chance que toute les vis du collecteur sorte!
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Par terminator34 le 31 07 2010 22:42  R&eacutepondre en citant

vous en pensez quoi de ce collecteur >>

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/128657633.htm?ca=13_s

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Par nicopug le 31 07 2010 23:54  R&eacutepondre en citant

d'après la photo, c'est pour une culasse 8 soupapes...

Donc pas pour toi Ninja
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Par Apophis56 le 01 08 2010 0:26  R&eacutepondre en citant

pour toi ca serais plus
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/112358909.htm?ca=6_s
et ca
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/128105068.htm?ca=6_s

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Par terminator34 le 01 08 2010 10:34  R&eacutepondre en citant

oé je vais commencer par le collecteur échap de rs, sa ira très très bien, avec un décata rc racing neuf
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Par Apophis56 le 01 08 2010 11:04  R&eacutepondre en citant

pour passer le collecteur de rs ta une durite a changer je crois
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Par terminator34 le 01 08 2010 11:36  R&eacutepondre en citant

oep je voudrais plus d'explications^^
terminator34 a écrit:
au niveau des modif pour passer le collecteur inox, c'est q'une histoire de durites? y'a pas un boitier d'eau ou jsais pas quoi à changer?
et pour le monter, faut tomber le berceau je suppose...
et faut avoir de la chance que toute les vis du collecteur sorte!

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Par Apophis56 le 01 08 2010 13:05  R&eacutepondre en citant

demande a alex
je crois que c'est la durite double de chauffage
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Par nicopug le 01 08 2010 13:08  R&eacutepondre en citant

durite double de chauffage + collecteur d'eau derrière le moteur + le tube métallique qui part de ce collecteur d'eau et qui passe sous le collecteur d'échappement + le petit raccord en durite souple qui relie les 2 Ninja



boitier d eau AR : 1336K6(50€) et son joint :133983(1.20€)
durites d eau pour le boitier d eau :1341A1(32€),1341A2(6€)et 1341A3(11€)
durites radiateur de chauffage :6464LG(86€)

Et optionnellement les 2 par chaleur celui du tablier et celui au dessus du collecteur d'échappement le long de la culasse.

Enfin ça c'est pour un montage nickel chrome comme à l'origine sur le RS bien sûr

Et oui il faut tomber le berceau. Et non, tous les boulons du collecteur viendront

Voila, là, je crois que tout est vraiment dit Ninja
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Par terminator34 le 01 08 2010 14:14  R&eacutepondre en citant

je pensais momifier le collecteur, c'est une bonne solution je pense non?
tu a toutes les pièces toi? tu t'en sert pas?
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