|
 |
|
Je vais vous soumettre un problème qui donnerai le tournis aux mécanos de chez Peugeot. Ma voiture avant d'avoir la distribution qui lâche, commençait à caler. Dès que je donnais qques coups de gaz la ralenti ne tenait pas.
J'ai changé de moteur et mis des AAC grN mais le problème persistait toujours. Moteur pas à pas changé toujours rien. Avec Blackthorn et City93 on a augmenté le ralenti en ouvrant un peu le papillon. C'était mieux mais... J'ai pu faire la "reprog sur mesure" chez Digiservice et cela allait beaucoup mieux mais je tournais très riche(je pense que le problème était masqué par la reprog). Voulant gommer complètement la panne on s'est attaqué méthodiquement au problème.
On a vérifié :
- la sonde Lambda (testée)
- la pompe à essence (testée avec celle de City)
- les bougies (changées)
- les bobines d'allumage (changées)
- les compressions dans les chambres mesurées (bonnes)
- le capteur de pression d'air sur la pipe (changé)
- la pipe d'admission démontée, nettoyée(trace d'huile à l'intérieur) et vérifiée ainsi que le résonateur (pas fendu) et cette fois on remet le papillon en position fermée
Une fois remontée c'est à ce moment que le problème s'est amplifié.
Bien sur il y a une réinitialisation du boitier à chaque fois... En fait le moteur à froid tient très bien mais dès que la température monte (dès 70°) il cale après chaque accélération, le ralenti tombe direct.
- Changement du capteur de T° moteur (neuf)
- Changement du capteur de position papillon (neuf)
- Changement du capteur PMH (neuf)
J'ai un voisin qui a une S16 en reconstruction et qui m'a passé qques sondes
- échange de sonde de T° d'air (pas mieux). Il reste sondes de position d'AAC et le bitron mais je ne pense pas que cela changera grand chose. J'avais pris RDV avec Digiservices pour pour vendredi matin mais à cause d'un accident sur l'A86 j'ai repoussé à mardi matin en espérant régler ce casse tête mais je commence à fatiguer . La coupe est pleine et voilà pourquoi je m'en remets à vous pour me donner des pistes ou la solution.
PS : Normalement le calage de la distribution est bon (fait par un préparateur connu chez Inside)
Dernière édition par Madinina le 27 04 2012 16:15; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Personne pour le casse tête
Sinon pour répondre à 2L16 c'est juste le bloc qui a été changé (celui d'une Xara VTS de 76000km, Kit cloisons Peug. sport, kit visserie ARP, kit coussinets bielles....). Comme tu vois on a essayé méthodiquement chaque composant. Maintenant il reste à voir si le calculo est HS ou si le faisceau est en bon état mais personne avec qui essayer et mon RDV est demain matin mardi...  |
|
|
 |
|
et t'as essayé avec un boitier d'origine ?
Tu as fais reprog ton boitier mais le problème était déjà présent avant la reprog... ça pourrait etre un composant dedans qui déconne à chaud  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et t'as essayé avec un boitier d'origine ?
Tu as fais reprog ton boitier mais le problème était déjà présent avant la reprog... ça pourrait etre un composant dedans qui déidiote à chaud  |
Justement je cherche qq'un qui aurait un boitier d'origine pour tester. J'ai envoyé un MP à Baeza alexis mais pas encore de réponse. Il doit travailler aujourd'hui |
|
|
 |
|
ouais pas mieux: essayer un boitier d'origine et voir ce que ca donne
et t'as vérifié que le moteur pas a pas était bon? |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | ouais pas mieux: essayer un boitier d'origine et voir ce que ca donne
Madinina a écrit: | ...J'ai changé de moteur et mis des AAC grN mais le problème persistait toujours. Moteur pas à pas changé toujours rien... |
Si qq'un du forum dans les environs d'Argenteuil, Maison-Laffitte, Colombe, Nanterre.... avec un S16 veut bien m'aider à faire le test... Je suis prêt à me déplacer. 
Dernière édition par Madinina le 26 04 2010 17:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Madinina a écrit: | 2L16S a écrit: | ouais pas mieux: essayer un boitier d'origine et voir ce que ca donne
Madinina a écrit: | ...J'ai changé de moteur et mis des AAC grN mais le problème persistait toujours. Moteur pas à pas changé toujours rien... |
Si qq'un du forum dans les environs d'Argenteuil, Maison-Laffitte, Colombe, Nanterre.... avec ne S16 veut bien m'aider à faire le test... Je suis prêt à me déplacer.  |
oups j'avais pas vu
donc il reste le calculo  |
|
|
 |
|
Je viens de faire un diag avec la valise Peugeot et le défaut qui s'affiche est la sonde Lambda. Après un petit tour c'est encore la Lambda mais City pense que c'est tout à fait normal du fait que les infos sont érronées. |
|
|
 |
|
Madinina a écrit: | Je viens de faire un diag avec la valise Peugeot et le défaut qui s'affiche est la sonde Lambda. Après un petit tour c'est encore la Lambda mais City pense que c'est tout à fait normal du fait que les infos sont érronées. |
il te met sonde lambda car y'a un soucis de richesse, c'est pour ca qu'il faudrait essayer avec un calculo d'origine |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | Madinina a écrit: | Je viens de faire un diag avec la valise Peugeot et le défaut qui s'affiche est la sonde Lambda. Après un petit tour c'est encore la Lambda mais City pense que c'est tout à fait normal du fait que les infos sont érronées. |
il te met sonde lambda car y'a un soucis de richesse, c'est pour ca qu'il faudrait essayer avec un calculo d'origine |
Exact car les valeurs sont celles que l'on avait en trichant sur l'ouverture volontaire du papillon pour que cela tienne. Maintenant on l'a remis en position normale (fermée).. |
|
|
 |
|
Ouaip, maintenant pour moi il reste plus que deux solutions, ou un problème de calculo, ou bien le faisceau...
peut être qu'en retournant chez digi ils vont refaire une carto un peu moins riche, et ça va peut être rentrer dans l'ordre, car comme on l'avait dit, peut être la sonde tempé d'eau étant morte, le réglage n'était valable qu'à froid...
Bref, c'est relou, commence à bien me gonfler ta charrette... Je vais finir par y passer plus de temps que sur la mienne... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
Tu indiques que tu as changé "le capteur de de pression d'air sur la pipe".
Pour moi (sauf erreur), il y a un capteur de pression d'air, mais il est sur le collecteur.
Sur le papillon, c'est un capteur de température d'air (une thermistance en fait), c'est le capteur qui est vers l'intérieur du moteur sur le papillon, avec connecteur gris-blanc.
J'ai eu deux problèmes de ralentis avec la bv6:
- le premier était dû au capteur de pression (sur le collecteur donc), et là en fait les symptômes étaient plutôt des pertes de puissance intempestives et très courtes, y compris au ralenti
- le second était un pur problème de ralenti, et la cause était la sonde de température d'air du papillon.
En espérant ne pas être hors sujet
Bon courage |
|
|
 |
|
lolo13 a écrit: | Salut,
Tu indiques que tu as changé "le capteur de de pression d'air sur la pipe".
Pour moi (sauf erreur), il y a un capteur de pression d'air, mais il est sur le collecteur. |
Pipe ou collecteur, c'est la même chose  |
|
|
 |
|
Merci de la précision :) J'avais compris pipe comme papillon
Bon alors, je lance la piste "sonde température air" sur le papillon (connecteur gris/blanc vers l'intérieur du moteur)... si elle n'a pas déjà été inspectée ! |
|
|
 |
|
lolo13 a écrit: |
Bon alors, je lance la piste "sonde température air" sur le papillon (connecteur gris/blanc vers l'intérieur du moteur)... si elle n'a pas déjà été inspectée ! |
Le machin que mon T16 a explusé à la première accelération  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | lolo13 a écrit: |
Le machin que mon T16 a explusé à la première accelération  |
Pour info, la référence peugeot de la pièce dont je parle est 1920.1J |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Bref, c'est relou, commence à bien me gonfler ta charrette... |
Moi d'abord STP
lolo13 a écrit: | Bon alors, je lance la piste "sonde température air" sur le papillon (connecteur gris/blanc vers l'intérieur du moteur)... si elle n'a pas déjà été inspectée ! |
Madinina a écrit: | J'ai un voisin qui a une S16 en reconstruction et qui m'a passé qques sondes
- échange de sonde de T° d'air (pas mieux). |
Mon RDV est repoussé à vendredi car il leur manquait du matos... par contre il a analysé les gaz et s'est rendu compte que cela tournait trop riche. Il attend une pièce qu'il va insérer sur l'embout de ma sonde lambda.  |
|
|
 |
|
Madinina a écrit: |
lolo13 a écrit: | Bon alors, je lance la piste "sonde température air" sur le papillon (connecteur gris/blanc vers l'intérieur du moteur)... si elle n'a pas déjà été inspectée ! |
Madinina a écrit: | J'ai un voisin qui a une S16 en reconstruction et qui m'a passé qques sondes
- échange de sonde de T° d'air (pas mieux). |
|
Ah ok  |
|
|
 |
|
Je suis allé finir ma reprog sur banc et mon ralenti semble tenir. Premiers test dans les bouchons. Il semble que cela venait de là . Merci encore pour votre aide car j'ai cru que je n'en viendrai pas à bout... |
|
|
 |