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Alors voila, j'ai mon radiateur qui fuit... pas glop !
Et commencant a etre dosé de mettre de l'eau dans le radia, je voudrais le changer, et vala ma question, j'ai ces deux durites qui sont sur mon réservoir du radiateur ( en bas du reservoir )
Celle de droite, va ici :
Et celle de gauche, logiquement ' vient ' ou peut etre.. ' va ' ici :
( plus ' tot ' sur la grosse durite d'eau qu'on place sur le radiateur )
Si je pense avoir bien compris, c'est un circuit ' secondaire ' dans le cas ou le radiateur ne bosserait plus ?!
Si tel est le cas, je peux prendre un radiateur, sans ces petites pattes pour durites supplémentaires, et faire un circuit fermé en rejoignant ces 2 durites directement.
Ainsi j'ouvrirais un choix plus large de radiateurs...
Merci pour vos mieres-lu  |
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je pense que tu devrais précisé de quel moulin il s'agit !!  |
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marde c'est ecrit a gauche mais je précise : XU10J2 / 2L 8s ( idem XSI Phase 1 )
T.U Dusk  |
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de rien !
oui oui , je sais que je suis en T.U.
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Retour de LDR supplémentaire qui passe même quand le calorstat n'est pas ouvert... |
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Ah oki meme calorstat fermé
Donc en théorie, si je prends un radia sans les manchons pour ces durites, et que je ferme le circuit, en joignant ces 2 durites ensembles.
Apres un bon remplissage et une bonne purge, le circuit est fermé, et la fonction reste valable non ?
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Mouis m'enfin bon... si c'est fait comme ça, il y a ptet une raison quand même  |
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Bah outre anticiper une panne du radiateur, et du coup qu'un circuit continue de circuler en parallele je vois pas
Et puis les années suivantes, ils ont retiré ce systeme, c'est pour ca que je me demande, si il faut que je le conserve, du fait que par la suite... mon xu10j2 me quittera  |
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t'as la même durite sur les Xu10j4rs, xu10j4 et TD et T16... |
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Tiens un fantôme... ^^
Bon mmoi je n'ai pas cette durite... en fait ça doit servir à augmenter le débit du liquide, donc sur un moteur d'origine je ne pense pas que cela change grand chose de passer outre ce chemin.
Au pire tu mets un calorstat qui s'ouvre plus tôt et pouf plus de soucis.
Mais commence par juste changer de rad,et tu verras ce que ça donne.
Moi j'ai mis un cuivre plus petit que celui que j'avais en alu!!! et il marche mieux °° Donc trouves un cuivre de 2L et t'es tranquille!
Bon sinon j'attends toujours ton invit, je suis dans le coin d'ailleurs aujourd'hui...  |
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et si t'acheter le radiateur prévu pour ta caisse plutôt que te prendre la tête pour grappiller 20dolls
que t'est pas sur de pouvoir gagner d'ailleurs au final
ca coute 100€ en neuf
puis il feras surement le reste de la vie de la voiture 
Dernière édition par gtimars le 01 05 2010 11:07; édité 1 fois |
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Je trouve ça naze de parler en dollars, nous vivons en europe, avec une monnaie plus forte que le dollar, et je ne vois pas l'intérêt, ça fait plus classe?? C'est une complexe par rapports aux gros lards américains??
Bref encore des expressions de djeuns qui me laissent pantois...
Bon sinon pour ce que tu dis c'est pas si con...
Mais douze il est comme ça, il aime bien se faire suer pour rien, pour au final une fois qu'il a tout bousillé et qu'on pu rien faire, ben revendre... ^^  |
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city93 a écrit: | Je trouve ça naze de parler en dollars, nous vivons en europe, avec une monnaie plus forte que le dollar, et je ne vois pas l'intérêt, ça fait plus classe?? C'est une complexe par rapports aux gros lards américains??
Bref encore des expressions de djeuns qui me laissent pantois...
Bon sinon pour ce que tu dis c'est pas si con...
Mais douze il est comme ça, il aime bien se faire suer pour rien, pour au final une fois qu'il a tout bousillé et qu'on pu rien faire, ben revendre... ^^  |
ben pour les dolls c'est un délire de foutage de gueule qui reste je n'ai aucun complexe face aux ricains au contraire peut etre ce petit sentiment supérieur que l'ont a être français......
+1000000 d'ou ma reflexion ca coute plus cher au final
douze a écrit: | finalement j'ai racheter 500€ de durites chez peugeot |
anticipation  |
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alors je vous en.c.u.le bien profond tous les 2, bien que j'ai jamais vu ' gtimars ' mais... ' ANTICIPATION '
Si je demande ca, c'est parce que je vais mettre un XU10J4RS dedans, mais je ne sais pas encore quand, donc je me vois mal acheter un radia de 2l 8s, qui a ces durites, si c'est pour apres ne pas pouvoir mettre celle du calorstat, sur le XU10J4RS parce que y'a justement plus cette petite durite qui y rentre ! ( du moins je l'ai pas vue.. )
les phoques !
Charles ? Je bousille et je revends ?! ... jusque la, toutes modifs effectuées ( niveau moteur ) ont tres bien tenues, apres la carosserie, ca dépends pas de moi n'est ce pas !
Bref, j'aime bien les gens, qui parlent sans savoir, comme l'autre qui croit que je veux gratter 20€, alors que les prix sont les memes...
Et toi qui m'dis que j'suis un fantome, alors que j'attends toujours tes dispos pour venir te bourrer la gueule chez moi, et pour le coup, je te bourrerais autre chose  |
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Tr3Z a écrit: |
Si je demande ca, c'est parce que je vais mettre un XU10J4RS dedans, mais je ne sais pas encore quand, donc je me vois mal acheter un radia de 2l 8s, qui a ces durites, si c'est pour apres ne pas pouvoir mettre celle du calorstat, sur le XU10J4RS parce que y'a justement plus cette petite durite qui y rentre ! ( du moins je l'ai pas vue.. )
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Sur mon Xu10j4rs, il y a cette durite supplémentaire
Enfin bon; moi j'ai tous pris quand j'ai fais le swap; moteur + radia  |
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Tr3Z a écrit: | alors je vous en.c.u.le bien profond tous les 2, bien que j'ai jamais vu ' gtimars ' mais... ' ANTICIPATION '
Si je demande ca, c'est parce que je vais mettre un XU10J4RS dedans, mais je ne sais pas encore quand, donc je me vois mal acheter un radia de 2l 8s, qui a ces durites, si c'est pour apres ne pas pouvoir mettre celle du calorstat, sur le XU10J4RS parce que y'a justement plus cette petite durite qui y rentre ! ( du moins je l'ai pas vue.. )
les phoques !
Charles ? Je bousille et je revends ?! ... jusque la, toutes modifs effectuées ( niveau moteur ) ont tres bien tenues, apres la carosserie, ca dépends pas de moi n'est ce pas !
Bref, j'aime bien les gens, qui parlent sans savoir, comme l'autre qui croit que je veux gratter 20€, alors que les prix sont les memes...
Et toi qui m'dis que j'suis un fantome, alors que j'attends toujours tes dispos pour venir te bourrer la gueule chez moi, et pour le coup, je te bourrerais autre chose  |
rassure toi c'est réciproque
si il y a des durites en plus c'est pour mettre plus de liquide et pour un meilleur refroidissement surement un montage destiné au pays tempéré ou chaud pas fait au hasard...........
qu'est ce que tu veux répondre a la question suivante:
je sais pas a quoi ca sert,mais je veux retiré,ca pose un probleme?? |
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Toi c'etait XU7JP4 ?
j'avais pas ces durites sur mon bocal
et j'ai pas souvenir qu'elle allait dans le calorstat, par derriere peut etre ?
photo
+ voir tofs de la signature a gtimars, on voit rien de face, peut etre derriere mais ca me dit rien.
Effectivement si j'avais swapé le xu7 j'aurais surement gardé le radia qui est identique aux Rs, mais la ...
Peugeot et ses mysteres 
Dernière édition par Tr3Z le 01 05 2010 11:40; édité 1 fois |
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nicopug a écrit: |
Sur mon Xu10j4rs, il y a cette durite supplémentaire
Enfin bon; moi j'ai tous pris quand j'ai fais le swap; moteur + radia  |
enfin une reflexion plus censé  |
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gtimars a écrit: |
qu'est ce que tu veux répondre a la question suivante:
je sais pas a quoi ca sert,mais je veux retiré,ca pose un probleme?? |
Et si on reformulait plutot la question comme elle etait posée c'est a dire :
Est ce que ce montage est du a l'année de production et que par la suite ils ont revus leur montage, ou est ce que c'est indispensable a ce moteur, et pas aux années suivantes ? |
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Tr3Z a écrit: | gtimars a écrit: |
qu'est ce que tu veux répondre a la question suivante:
je sais pas a quoi ca sert,mais je veux retiré,ca pose un probleme?? |
Et si on reformulait plutot la question comme elle etait posée c'est a dire :
Est ce que ce montage est du a l'année de production et que par la suite ils ont revus leur montage, ou est ce que c'est indispensable a ce moteur, et pas aux années suivantes ? |
ils ont fait évoluer la stratégie de refroidissement pour une raison de cout mais c'est surement mieux de les avoirs c'est destiné au pays chaud comme securité puis ils ont du se dire si il pète les joints on s'en tape ca nous fais economisé 2 durites et un modèle de radiateur.....
si tu avais dès le debut tu avais dit que tu allais swappé un J4RS dedans.....(ce qui etait peut etre la bonne question plutot que le je t'en......)
comme nico te l'a dit met un radia de J4RS si t'est sur de mettre le moteur par la suite c'est le plus simple et le plus logique.
Dernière édition par gtimars le 01 05 2010 11:53; édité 2 fois |
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