|
|
 |
|
Bonjour,
Je voudrai monter un mano de température d'huile et éventuellement un de ratio air/essence, physiquement c'est possible sans gros changement ? C'est a dire , y a t il un endroit prévu sur le bloc pour les sondes ?
Merci |
|
|
 |
|
Salut,
pour le ratio air essence, il te faut une sonde lambda à "bande large" generalement vendue avec le mano car le mano ne donne pas d'info correcte sans la sonde qui va avec.
pour la temperature d'huile, je ne crois qu'il existe une sonde ou un emplacement à l'origine sur ce moteur. faudrait voir s'il existe des sondes pression + temperature a mettre en lieu et place de celle de pression sur le bloc. sinon, il me semble que sur les moteurs avec clim (carter d'huile aluminium) y'a un bouchon qui ne sert a rien et qui pourrait etre remplacé par une sonde de temperature (la meme que pour l'air ou le liquide de refroidissement). elle serait ensuite alimentée et donnerait en sortie une valeur affichable sur un mano analogique de temperature (d'eau ...).
l'idée me plait en tout cas. |
|
|
 |
|
Ok jte remerci pour ta réponse je vais étudier de plus près l'idée |
|
|
 |
|
Sur le devant du carter d'huile de l'ACAV, il y a déjà une sonde de température d'huile montée mais non branchée !! Cette sonde est bleue et identique à celle de la température du LDR.
Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait cette sonde de montée et qui ne sert à rien. |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Sur le devant du carter d'huile de l'ACAV, il y a déjà une sonde de température d'huile montée mais non branchée !! Cette sonde est bleue et identique à celle de la température du LDR.
Je n'ai jamais compris pourquoi il y avait cette sonde de montée et qui ne sert à rien. |
Oui je vois de quelle sonde tu parle, tu pense qu'on peu adapter la sonde vendu avec le mano ? |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|