|
 |
|
bonjour,
voila j'ai remplace mon embrayage de ma 306 hdi il y a 1 an a norauto 715€
depuis quelque mois, je remarque que je peu changer les vitesse sans embrayer,
par exemple en 2 eme a 2000tr, je peux passer au point mort sans probleme sans embrayer, et je peux passer la 3 eme de suite en forcant a peine, sns aucun craquement, pareil de la 3 a 4 etc...
quelqu'un a t il une idee car jai ete prendre la caisse a norauto , le vendeur qui n y connaissait commencait a m'endormir avec une histoire de securite de boite de vitesse,
j'ai rien lacher et aie pris un rdv pour qu il verifie ca
svp j attend votre aide |
|
|
 |
|
ME.HDI a écrit: | bonjour,
voila j'ai remplace mon embrayage de ma 306 hdi il y a 1 an a norauto 715€
depuis quelque mois, je remarque que je peu changer les vitesse sans embrayer,
par exemple en 2 eme a 2000tr, je peux passer au point mort sans probleme sans embrayer, et je peux passer la 3 eme de suite en forcant a peine, sns aucun craquement, pareil de la 3 a 4 etc...
quelqu'un a t il une idee car jai ete prendre la caisse a norauto , le vendeur qui n y connaissait commencait a m'endormir avec une histoire de securite de boite de vitesse,
j'ai rien lacher et aie pris un rdv pour qu il verifie ca
svp j attend votre aide |
t'inquiète ca n'a rien a voir avec ton embrayage, c'est l'usure de la boite, pour une fois il n'ont pas raconter que des co.nneries chez nartoto
sur une boite neuve il est quasiment impossible de faire "sauter" une vitesse et d'en passer une autre sans débrayer
mais avec l'usure ca arrive et jusqu'au moment ou les vitesses sautent toutes seules
sur ma vieille 205d je passais toutes les vitesses sans débrayer même en rétrogradant
par contre ca use encore plus les synchros et le reste de la boite |
|
|
 |
|
euh sa se fait aussi moi je le fais avec ma 306 sans debrayé et sa a rien a voir quel soit neuve ou pas!
C'est a un certain regime moteur, que tu peut le faire il me semble, mon prof ma expliquer mais je m'en rappel plus! |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: | euh sa se fait aussi moi je le fais avec ma 306 sans debrayé et sa a rien a voir quel soit neuve ou pas!
C'est a un certain regime moteur, que tu peut le faire il me semble, mon prof ma expliquer mais je m'en rappel plus! |
disons que c'est plus facile si la boite n'est pas neuve si tu préfère, c'est une histoire de verrouillages et de synchros
qui avec l'usure sont plus facile a faire sauter une vitesse et a les passer sans débrayer |
|
|
 |
|
exact c est a certain regime, la vitesse passe sans meme forcer, comme dans du beurre, mais la 2EME a 2000 cest a peine 30km/h
puis a d'autres regimes, elle ne bougent pas du tout meme en forcant,
si cest user ca doit le faire tout le temps non?
Dernière édition par ME.HDI le 07 05 2010 5:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
non tout dépend effectivement du régime, l'usure favorise ca mais meme sur une boite neuve y'a moyen de le faire (mais c'est plus dur) |
|
|
 |
|
Oki c'est bien se qu'il me sembler. |
|
|
 |
|
moi je fais du double débrayage surtout avec la 2 qui a tendance a accrocher, et ça préserve l'embrayage
3iéme==>point mort==>coup de gaz==>2iéme
tu peux aussi faire un talon pointe si tu veux freiner en méme temps |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
il a intérêt a bien s'entrainer avant de le faire sur route ouverte en pleine circu, sinon ca va lui faire drôle et aux autres aussi
par contre le talon-pointe sur un hdi  |
|
|
 |
|
les vitesses passent toute seule
freine pied gauche |
|
|
 |
|
ça permet de freiner en méme temps le talon pointe