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disque de frein "bizarres"

 
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Par ACAV BV6 le 20 04 2010 16:36  R&eacutepondre en citant

Voila je suis tombé sur ca en surfant sur ebay uk, j'avais jamais vu, jme demande pourquoi une telle forme ???,

http://cgi.ebay.co.uk/RotorDisc-Front-Brake-Disc-Peugeot-306-2-0-GTi6-16v-96_W0QQitemZ260315762666QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3c9c074fea
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Par nicopug le 20 04 2010 17:14  R&eacutepondre en citant

"chtiouningue" Ninja
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Par Fabien31 le 20 04 2010 17:57  R&eacutepondre en citant

disque de débroussailleuse Ninja
Surement pour faire jolie, certaines motos en on des comme ça.
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Par ACAV BV6 le 20 04 2010 19:03  R&eacutepondre en citant

Ok jme disais aussi c'est bizarre, j'ai eu un doute sur le coup, me suis dit ptete c'est étudier pour refroidir les disques
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Par Fabien31 le 20 04 2010 19:09  R&eacutepondre en citant

les disques de F1 sont rond, et sont très bien refroidi^^
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Par ACAV BV6 le 20 04 2010 19:29  R&eacutepondre en citant

c'est vrai
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Par merguez' le 20 04 2010 19:35  R&eacutepondre en citant

On dirait une étoile de ninja Ninja
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Par TAZsedan le 20 04 2010 22:35  R&eacutepondre en citant

les disques de F1 sont aussi enfermés avec des admition d'air forcé
sa doit aider

sur les motos c'est fait pour mieux diciper la chaleur et un meilleur "nétoyage" des plaquettes
ainsi que pour réduire les masses suspendues
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Par Diabolo1 le 21 04 2010 5:32  R&eacutepondre en citant

Et qu'en est-il de la surface de freinage perdue par ces belles circonvolutions périphériques ?
C'est vraiment du n'importe quoi !!
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Par TAZsedan le 21 04 2010 12:38  R&eacutepondre en citant

ce que tu perd en surface de freinage
tu le gagne en éficacitée grace a une chaleur moindre
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Par nicopug le 21 04 2010 13:29  R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
ce que tu perd en surface de freinage
tu le gagne en éficacitée grace a une chaleur moindre


la taille du disque jouant aussi sur l'évacuation de la chaleur, là avec cette forme à la konge, elle est réduite. Ce serait vraiment efficace, on en verrait en Rallye sur les C4 WRC
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Par TAZsedan le 21 04 2010 13:55  R&eacutepondre en citant

comparez ce qui est comparable

si c'etait si bien que sa on aurait des freins de F1 sur nos voitures

sur les voitures de competitions tout est fait pour que le freinage soit bien refroidit
et c'est du comsommable chez eux
et vu que sa part super vite ils vont pas metre des disque qui doivent couter plus cher en fabrication

sur une voiture de série il y a quel dispositif pour refroidir les freins?
à part des disques ventilés, et encore pas sur tout les modeles, il y a rien de spécial

maintenant ce qui s'aplique aux motos n'est peut etre pas valable pour les autos

mais à la base ce style de disque a été fait pour ce que j'ai dit plus haut
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Par nicopug le 21 04 2010 14:00  R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
comparez ce qui est comparable




Moi, je compare ce qui est comparable. Une voiture de rallye reste proche d'une auto de série.

Et en rallye que ce soit dans la classe comme le Groupe N la plus simple ou la plus évoluée comme le WRC ou les protos, on ne met pas ce genre de merdasse.
Et en Groupe N on a pas forcément un budget à rallonge, même pour les disques.

Je ne parle pas du point de vue des moto, là je ne connais pas (même si le poid à freiner et la chaleur qui peut en découler est bien moindfe)
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Par TAZsedan le 21 04 2010 14:13  R&eacutepondre en citant

c''est bien ce que je dit
sa doit couter plus cher donc pas intéressant en competition

en motogp avant que tout le monde soit en frein carbone les motos avaient ce type de disque

maintenant si ce type de disque c'est de la merdasse j'en sais rien
mais sur le papier c'est etudier pour optimiser le freinage

mais un truc de certain c'est qu'en matiere de freinage il vaut mieu se tourner vers des marques connues
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Par nicopug le 21 04 2010 14:16  R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
c''est bien ce que je dit
sa doit couter plus cher donc pas intéressant en competition


Je parle du Groupe N car tu as dis que c'était du concommable.

Mais si on parle d'autres classes avec les disques à bol alu séparés, c'est bien plus cher que c'est merdasses de fleurs

En rallye, on est passé direct des disques rond aux disques carbone, il n'y a pas eu l'étape à fleurs
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Par TAZsedan le 21 04 2010 14:35  R&eacutepondre en citant

je pense pas que les frein carbone aimeraient pas des disque en pétales car la chaleur doit etre uniforme

et peut etre que les contrainte technique ne permettent pas d'en fabriquer
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Par nicopug le 21 04 2010 14:38  R&eacutepondre en citant

TAZsedan a écrit:
je pense pas que les frein carbone aimeraient pas des disque en pétales car la chaleur doit etre uniforme


Disques carbones et plaquettes céramique, ça doit pas trop géner les plaquettes

TAZsedan a écrit:
et peut etre que les contrainte technique ne permettent pas d'en fabriquer


Bonne question
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Par Diabolo1 le 22 04 2010 11:40  R&eacutepondre en citant

Les disques carbone sont faits à la presse par empilage de couche de matière.
Et si tu regardes bien les disques en "pétales" percés et rainurés, tu remarqueras que dans un sens de rotation ils peuvent refroidir, mais que dans l'autre sens ils n'évacuent plus rien !! Et je ne parle pas des problèmes éventuels de vibrations au freinage vu leur forme.
Pour moi, un vrai refroidissement doit se faire par des ailettes inclinées favorablement dans le sens de rotation pour prendre un maximum d'air frais et l'évacuer, et les disques doivent avoir un montage Droit et Gauche !!
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