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Salut à tous !
Je vais faire l'acquisition, dans pas très longtemps de ma première 306 essence 1,6 phase 2.2 je pense.
Ma question est : la consommation est elle élevé ?
Et puis, j'ai pour projet de partir au portugal en 2011 je pense, et bien sur en voiture ^^ Le trajet de chez moi (Paris) a Povoa (Portugal) est de 1 579 km.
A combien s'élèverait le prix de l'essence, en considérant une conduite souple, les vitesses passées sous les 3000 tours et les vitesses respectées.
Merci d'avance.
PS : Je sais pas si je suis dans la bonne catégorie du forum, a déplacer au pire ! Dsl |
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pour une essence passé les vitesses à 3000tour... meme pas le temps de rire
pour ta conso, sache que le 1.6 est un gouffre pour une puissance relative (Ã mon gout)
tu prends une 1.8, la conso est moindre pour 20cv de plus |
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Le 1,8 me tente vraiment aussi, car un peu plus puissant. Mais ca va être ma première voiture avec 6mois de permis ! Donc 90ch c'est tjrs moins cher à l'assu que 110 ^^ |
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Un td sinon ? Pour les longues distances c'est le top ! |
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Je comprend pas ceux qui disent que le 1.6 est un gouffre comparé au 1.8 désolé mais les 2 sont un gouffre et le 1.6 consomme moins sur route que le 1.8
Tu peux faire en moyenne 7l au 100 en ne faisant que de la route/autoroute, soit environ 800km par plein (65€) avec le 1.6  |
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prend un 1.4l alors  |
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Faut prendre un 1L4  |
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306iste a écrit: | prend un 1.4l alors  |
Coco60800 a écrit: | Faut prendre un 1L4  |
Oh les talibans  |
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Pour le TD, il ne me servira à rien ! C'est le seul grand trajet en vue, sinon c'est banlieue-paris et le week end, et pas tout les week end.
Sinon, oui je me tate entre le 1,4 et le 1,6 (le 1,8 c'est mort, j'aurai pas les moyens pour l'assurer et pour l'entretenir après !)
Mais quel différence entre 1,4 et 1,6 ? Le 1,6 me tente plus, car je suis actuellement avec la golf 3 1,6 de mes parents et la reprise est bien ! C'est pas un veau quoi ! J'ai peur que le 1,4 ne pousse pas trop a mon gout quoi. Mais le 1,4 gagne sur le point que je vais surement faire beaucoup de ville !
Sinon conso 1,4 pour le trajet prévu a peu près combien ? |
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Bast67 a écrit: | 306iste a écrit: | prend un 1.4l alors  |
Coco60800 a écrit: | Faut prendre un 1L4  |
Oh les talibans  |
Oui et alors
Pour la conso exacte d'une 1L4 je suis plus trop stock donc ça réduit mon autonomie mais d'origine je faisait à peu près 850km avec un plein en roulant pèpère et une trèèèèèèèèèèèèèès longue ligne droite 2 fois par jour à l'époque.
Sur autoroute tu peut pê pousser à 900km avec le plein voir plus ... |
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Coco60800 a écrit: | Bast67 a écrit: | 306iste a écrit: | prend un 1.4l alors  |
Coco60800 a écrit: | Faut prendre un 1L4  |
Oh les talibans  |
Oui et alors
Pour la conso exacte d'une 1L4 je suis plus trop stock donc ça réduit mon autonomie mais d'origine je faisait à peu près 850km avec un plein en roulant pèpère et une trèèèèèèèèèèèèèès longue ligne droite 2 fois par jour à l'époque.
Sur autoroute tu peut pê pousser à 900km avec le plein voir plus ... |
Et alors rien du tout tkt j'adorai aussi ma 1.4l  |
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pour la 1l6 compte deux plein 2x (750 _800 km )
voire même un peu plus pour ne pas arriver en panne sèche à Povoa
mon record doit être à un peu plus de 800km à 110 km/h et en 15 pouce |
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grand_pope a écrit: | pour la 1l6 compte deux plein 2x (750 _800 km )
voire même un peu plus pour ne pas arriver en panne sèche à Povoa
mon record doit être à un peu plus de 800km à 110 km/h et en 15 pouce |
Merci de ta réponse !
Je pensais également à la même chose. A savoir 3 plein aller et 3 retour, en sachant qu'en arrivant au portugal, on partira surement dans le sud (je ne sais trop vers où pour l'instant) mais je compte quand même 6 ou 7 plein pour le mois entier quoi. Avec une moyenne de 70e par plein... en comptant 7pleins ca fait presque 500€ quand même =/ cher !! Mais bon, à 4 ca va encore ^^ |
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optimisation de la 306 ^^ met une 5e personnes ce sera encore moins cher |
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grand_pope a écrit: | optimisation de la 306 ^^ met une 5e personnes ce sera encore moins cher |
MDR ! Oui en effet, une 5ème personne réduira le prix de l'essence, mais on sera plus lourd... donc plus de poussé pour arriver aux alentours de 130... xD
Et puis, a 3 derrière pour près de 15h de route, perso ca me tente pas trop quoi... ^^ |
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Kriiis a écrit: | grand_pope a écrit: | optimisation de la 306 ^^ met une 5e personnes ce sera encore moins cher |
MDR ! Oui en effet, une 5ème personne réduira le prix de l'essence, mais on sera plus lourd... donc plus de poussé pour arriver aux alentours de 130... xD
Et puis, a 3 derrière pour près de 15h de route, perso ca me tente pas trop quoi... ^^ |
Moi je fais le voyage Suisse-Portugal chaque année et franchement je déconseille vraiment d'y aller à 5 dans une 306
3 c'est parfait pour un long voyage et 4 ça va encore
Oublie pas qu'il y a aussi le poids des bagages et que l'essence est chèèèèèèèèèèèèèère au bled  |
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moi avec mon xs 1.6 c est 600 km max ac un pelin !! ( deja fait 400 km ) |
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avec une 5 porte à 5 et des baguages au pied on a déjà fait du bas de l'espagne jusqu'en bretagne
dans ce cas là la meilleur place c'est celle du co pilote ^^
et plus on est de fou plus on rit
après ça depend si la tienne sera une 3 ou 5 porte... |
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grand_pope a écrit: | avec une 5 porte à 5 et des baguages au pied on a déjà fait du bas de l'espagne jusqu'en bretagne
dans ce cas là la meilleur place c'est celle du co pilote ^^
après ça depend si la tienne sera une 3 ou 5 porte... |
Je pense, que celui qui sera passager sera à la bonne place oui XD
Et puis, je pense que j'aurai une 5 portes, beaucoup plus pratique !! Et oui, y'a aussi les bagages quoi ^^
on vera bien XD |
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pour les baguage entraine toi avec tétris
et met les choses légère sur la plages arrière
(ps n'oublie pas d'enlever les ficelles qui servent à soulever la plage arrière, leur fixation se déboite facilement et c'est pas facile de les remettre après )  |
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