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Bonjour à tous !
Voila j'ai toujours eu des autoradios alpine dans ma 3zéro6 et il y a une petite question qui me turlupine depuis quelque temps....
L'interface permettant d'avoir les commandes au volant ne pourrait-elle pas se fabriquer avec quelque morceau de fils ?
Le commodo est assez simple, il n'y a pas trop de position différente et l'entrée dans l'autoradio pour l'interface est une prise Jack (la même taille que les baladeurs)
Si quelqu'un aurait déjà cette interface ça serait fortement sympatique si il pourrait nous faire un piti schéma élec
Pour info : La réf de cette fameuse interface est APF-S102PS
MERCI d'avance pour tous vos tuyaux !
Dernière édition par Rem's31 le 22 03 2010 8:42; édité 1 fois |
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J'en ai une, faudrait la disséquer pour voir  |
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OUAI !!
Il faut simplement avec un multimètre savoir quel fils va où sur le jack.
En quelque coup de multimètre c'est réglé !
Je sais même plus combien il y a de fils au niveau du comodo au volant
Mais tu me confirme bien que ce n'est ni plus ni moins qu'un cordon cette interface hein ? |
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réedite ton titre pour le passer en minuscule, merci ! |
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Rem's31 a écrit: | OUAI !!
Il faut simplement avec un multimètre savoir quel fils va où sur le jack.
En quelque coup de multimètre c'est réglé !
Je sais même plus combien il y a de fils au niveau du comodo au volant
Mais tu me confirme bien que ce n'est ni plus ni moins qu'un cordon cette interface hein ? |
Non, y'a une petite boite noir, doit surement y avoir des babioles electroniques... qui ne justifie pas le prix de l'interface  |
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Ah ! C'est ce que je redoutais...m'enfin bon rien est perdu faut voir, si il faut il y a deux composants ultra simples
Boitier à analyser . . .
@gillaster : Titre réédité en minuscule...désolé  |
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c'est pas moulé dans les interfaces  |
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j'ai déja lu un sujet sur ' comment adapter ' tout ca.
a mon avis dans le boitier, y'a que des resistances, qui servent a envoyer une impédance précise, afin que le poste réagisse en fonction de celle ci, je retrouve le topic et j'edit celui ci.
Edit : Merci a SEB2204 d'avoir fait ce topic, qui ne réponds pas totalement a ta demande, mais permets de voir le comment du pourquoi, pour un poste ' SONY '.
Sources récupérées sur :
http://306cabriolet.fr/forum/viewtopic.php?t=7955&highlight=commande++volant
seb2204 a écrit: | Voila un p'tit dossier, pour adapter votre commande au volant d'origine a votre poste sony.
pour cela il faut:
-une 306 (cab de préférence) avec commande au volant d'origine
-un poste sony (non sans rire) muni d'une prise jack 3.5mm pour joystick rm-x2s rm-x4s
un peu de matos:
-du fil
-une prise jack 3.5mm
-des résistances
-de la gaine thermo ou un pcb test et une boite.
pour la prise jack il faut une stéréo dont on utilisera que 2 connection.
avec un mono la fonction volume était désactivée sur le poste (gérable uniquement par cav)
perso j'ai bidouiller une jack mono.
voila les tofs
il faut un peu de bordel (non onfre pas sur les doigt)
des resistances
comme j'avais pas les bonnes valeurs, je les ait obtenu par assemblage de resistances.
non ce ne sont pas des molécules.
la prise jack mono modifiée.
on fait les resistances proprement
ont relie toute les resistance ensemble sur un coté, a une des bornes de la fiche jack,
ont oubli pas la masse.
on rajoute les fils pour connecter tout ca a la cav, et voila ce que ca donne.
on branche ca et on test
mais avant ca on identifie les bornes de la cav
et maintenant mumuse avec l'autoradio et la cav.
quel bonheur.
ha oui, je vient de voir que ce que j'ai écrit est incompréhensible pour celui qui n'est pas dans mon délire.
sorry pas encore bien réveiller
donc comme promis voila un petit shema
les bornes rouges sont celle connectée.
et il n'y a pas de polarité sur la prise jack.
la valeur des résistances R est a choisir en fonction de la fonction souhaitée.
ha oui j'alais oublier.
les valeur de resistances et leur fonction
0 OFF
2.2k SOURCE
4.4k MUTE
6.6k LIST(DISP)
8.8k SEEK UP
12.1k SEEK DOWN
16.8k VOLUME UP
23.6k VOLUME DOWN
33.6k SELECT
48.6k MODE |
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MERCI Tr3Z !!!
@elizio: Tu serait donc notre sauveur
Armé d'un multimètre il faudrait que tu nous fasse un schéma avec les impédance que tu mesure ! Reste plus que cette solution pour y arrivé !! |
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Merci surtout a Seb2204 et espérons que ce soit bien une question d'impédance aussi pour les Alpine  |
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@elizio : Alors pas de news sur cette famuese interface ???
J'ai testé de brancher un potentiomètre et de le faire varier pour voir si je tombias sur quelque chose... et rien
La seule solution n'est plus que l'analyse de se fameux boitier  |
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Pas eu le temps ce week end désolé  |
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Pas grave T'inquiètes pas, il n'y aucune urgence
C'est juste que j'ai hâte de retrouver mes commandes au volant sur mon nouveau alpine !!!  |
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la je suis preneur aussi de cet interface...
je vais suivre ca de pres |
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Oui ce sujet va intéressé beaucoup de monde !
ils sont bien gentils Alpine mais bon vendre 70€ un morceau de fils  |
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Oui je confirme !!! Petit nouveau sur 306inside, je suis trés intéressé d'autant que pour ma 3o6 de 2002, Alpine ne propose plus d'interface !!! Va savoir pourquoi...
Du coup une petite bidouille pour adapter la commande à mon Alpine CDE-104BTi serait la bien venue !!!
Merci d'avance  |
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Pour pouvoir avoir les résistances il faudrait aller les mesurer. Je suis pas sur que dans un centre auto il laisse quelqu'un vérifier tout ça et repartir bredouille. Ou alors quelqu'un qui l'a déjà pourrait mesurer ces valeurs? :D |
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Désolé j'ai pas eu le temps encore de regarder avec les exams + le taf
Je dois aussi refaire le schéma pour adapter une sortie aux sur un poste d'origine  |
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@Fabien31 : T'inquiètes pas elizio est sur l'affaire !
@elizio : Pas de problème t'inquiètes pas il n'y a aucun caractère d'urgence !
Bon courage pour tes exams ! |
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bon courage Ju'
@ rem's : tu connais personnes qui à une interface d alpine (n importe quelle voiture) pour voir?? |
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