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Bonsoir à tous, je vous écris ce petit post car j'ai un petit souci avec ma centralisation donc je vous explique:
-Pour commencer sachez que je n'utilise pas la clé avec plip (j'en ai plus) mais ma voiture est équipée de la centralisation à distance.
-Donc mon problème qui m'arrive assez rarement apparait lors de la fermeture avec la clé dans la serrure conducteur (j'ai pas eu encore le souci sur le côté passager).
Il m'arrive 3 symptômes, lorsque je tourne la clé:
- seule ma porte conducteur se ferme
-seule ma porte conducteur se ferme et une voir deux secondes après les 3 autres et coffre aussi.
Pour fermer ma voiture quand cela arrive, j'ai juste à rouvrir et refermer et là le deuxième coup marche tout le temps.
Je me suis aperçu que ce petit souci m'arrive le plus souvent quand je prends la voiture le matin et que je fais ma première fermeture de la journée (en faite plus je la laisse fermée longtemps plus la prochaine ouverture à des chances de déconner).
Avez vous une solution pour ce souci et sachez que mes portes ne se rouvrent pas toutes seules, comme sur les problème de centralisation sur 306 les plus courants.
Merci d'avance pour les réponses
P.S.: Modèle: 306 XT 1.6l, année 1999, phase 2.2 |
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salut
bienvenue au club moi ca me le fait quand il fait froid et le matin aussi j ai toujours une des 2 portes arriere qui ne se ferme pas au premier coup !!!
c est peut etre le moteur de centralisation ou alors la batterie qui donnent des signe de faiblesse je ne sais pas
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Hum assez bizard comme truc, je ne pense pas que se soit le moteur de centralisation car sinon il fonctionnerait pas tout le temps au deuxième coup et la batterie c'est bizard aussi parce que la voiture roule avant donc l'alternateur a joué son rôle (je vais la testé aujourd'hui histoire d'être sûr)... Alors d'ou ça vient? Mystère et boule de gomme ^^
C'est un peu comme si la centralisation s'était endormie et qu'elle n'aime pas être réveillée XD
Sinon ça te le fais aussi avec le plip? Faut que j'arrive à m'en racheter un mais 112€ la clé... |
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oui ca me le fait avec le plip aussi c est un peu chiant mais bon j ai pris l habitude !!!
112 euro que la cle ou avec la carte et le boitier?
parce que sur ebay tu la pour 40 euro la cle d occase en bon etat
j espere que quelqu un va pouvoir nous aider
bonne soiree
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112€ le plip avec ......... la pile XD
Tarif peugeot
Venez à notre aide svp !!!
3 fois aujourd'hui ça me la fait vivement qu'il refasse chaud si ça fait ça à froid surtout ^^ |
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c est clair abuse  |
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Personne ayant eu se souci?
Je crains qu'en allant chez peugeot il me dise de changer le moteur de centralisation pour rien...
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Ne cherches pas, c'est ton faisceau qui a des fils endommagés, ou alors tes fiches qui sont oxydées.
Sur la mienne, c'est l'oxydation, vérifie tes prises entre les portes et la carosserie  |
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oui c est vrai que c est la maladie des 306 je vais verifier ca
merci du conseil
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Ok merci du conseil, il me semble que le côté conducteur a déja été changé, mais je vais vérifier ça quand même
Je dois avoir un souci aussi côté passager lorsque j'ouvre la porte au premier cran mon hp ne fonctionne plus, au deuxième cran ou fermé cela fonctionne donc faux contact... |
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J'ai vérifié mes broches, pas d'oxydation et le faisceau n'a pas l'air sectionné ... J'ai remarqué que lorsqu'on attend un peu plus longtemps (5sec) les 3 portes ainsi que le coffre se ferme mais c'est bizard ce temps de réaction... |
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Du nouveau:
Donc j'ai été voir mon patron de stage (citroën) et lui ai expliqué mon souci de centralisation, il m'a dis de brancher la valise de diag pour voir si un actionneur faisait pas le con, donc branché mais ça passé pas (peugeot-citroën), donc il a appelé le garage peugeot qui est un peu plus bas et il lui à demandé de me faire un diag.
Je me rends chez peugeot j'explique, le mecano m'a dit j'ai jamais vu ça ! Donc il a diag et là rien d'anormal donc, on en a déduit que c'est soit le boîtier de centralisation soit le fait que le faisceau soit mort (et il m'a fourni le schéma impec').
En rentrant j'ai vérifié car j'ai remarqué que mon hp déconné depuis quelque temps quand j'ouvre la porte donc j'ai bougé mon faisceau et la ça marche quand j'y touche, j'en déduis que je suis bon pour changer le côté qui n'a pas été changé!
Donc je vais commencer par ça et ensuite on véra pour le boitier de centralisation.
En espérant que ça soit ça parce que le boitier c'est pas le même prix on m'a dit... Fin là tout ces diag m'ont rien coûté, ça sert parfois d'être stagiaire ^^ |
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oui mais le diag de balise sert a rien à ce niveau là ...
J'espère que ça ira en changeant ton faisceau |
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Donc j'ai regardé mon faisceau j'ai un fil blanc section plus large que les autres couleurs qui été dénudé donc j'ai remis un peu de scotch d'électricien mais le problème de centralisation est toujours là , j'avais remarqué une petite amélioration en mettant un peu de dégripant mais là ça redéconne un peu... Donc le mieux serait de le changer carrement je pense. |
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je pense que ça viens de l'oxydation, à chaque fois que je met de l'antioxydant, ça marche mieux, mais ça redéconne vite, le mieux c'est de pas aller au bout des crans quand tu ouvres ta porte. |
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J'ai essayé ce soir et le côté passager me fait le même coup, j'ai bien cru que ma centralisation avait rendu l'âme.
On m'a parlé du boîtier de l'habitacle aussi me rappel plus le nom, je sais pas si c'est le même qui gère la centralisation...?  |
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celui qui se trouve sous la console centrale su frein à main?? |
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Euh je sais pas trop c'est le mécano de peugeot qui m'avait dit que si c'était pas le faisceau faudrait voir pour ça mais comme il n'était pas sûr il a dit vaut mieux essayer le faisceau cependant sachant que coté conducteur ou passager ça merde ben je pense plus au boîtier maintenant (mon faisceau côté conducteur a déja été changé) |
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comme ça, si c'est pas le faisceau, tu changeras aussi le boitier, et tu aura acheté un faisceau + un boitier, alors que si tu testes le boitier, tu as pas besoin d'acheter les 2.
Sachant que le faisceau doit être au alentour de 70 euros (si ce n'est plus) moi je testerai mon boitier...mais si tu as les moyens, tu aura un faisceau tout neuf  |
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Après avoir regardé mon faisceau de plus près, j'ai remarqué qu'il est bel et bien HS juste au dessus de la prise et pour ce qui concerne le boîtier CPH (c'est ça le nom) on m'a dit que ça très rare, puis j'ai les symptômes du faisceau HS qui apparaissent maintenant (fermeture et réouverture direct des portes sans aucune action de ma part pour la réouverture)
Faisceau commandé et je devrai l'avoir mardi pour un peu moins de 100€... |
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