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Bonjour,
Voila, après avoir assez embeté Tno, je vous fais par du problème:
Deux de mes pneus été (ils sont tous en 14, 185/65/14) sont morts, des michelin energy, ils leur restent 1mm de gomme...
Je pense en changer, car cet été je reviens en France, (j'habite en finlande), et ca en fait des km, surtout en allemagne (vive les 170kmh).
De plus, je trouve que dans certaines conditions, mes pneus avant (michelin energy saver), dérapent un peu trop (surtout en fort accélération après un arrêt).
Du coup, je cherche a changer, mais en 14 pouces, le choix est vraiment pas top..
Alors, pour du silence, de l'adhérence, et une durée de vie pas trop mauvaise, dans un budget "serré" vous me conseillez quoi:
- Prendre 2 autres michelin energy saver en 14 et en avoir 4 (185-65-14)
- Passer sur du 15", et prendre des Toyo T1 R (195-50-15)
?
Sachant que la premiere solution est moins onéreuse que la seconde mais sur le long terme la seconde l'emporte...
Dernière édition par Pipould le 23 04 2010 14:08; édité 9 fois |
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ba le souci c est que la correspondance pour du 15 pour ta voiture c est du 195/55/15 le pneu est carrement plus cher mais bon si tu viens juste de passer ton controle technique tu peux mettre du 195/50/15 et dans 2 ans tu les auras changer
ou alors tu garde tes jantes en 14 tu achete du 15 en 195/50/15 et le jour du controle tu remonte tes 14 mais vue que tes pneux sont mort ca craint!!!
donc voila pour info je viens de changer mes 4 pneu en 195/55/15 en Toyo T1R j en ai eu pour 300 euro ca cogne un peu quand meme  |
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Ben la monte d'origine apparement ca dépend... 175/65 ou 185/65 ???? Car sur autowebfrance ils disent 175/65... Alors bon...
Sinon t'es content de tes pneus ? :) |
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Donc toi tu dirais plutot rester en 14 avec de l'energy saver ? |
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pour mes pneu je sais pas encore je les monte demain mais la gomme a l air assez tendre quand meme a mon avis il vont pas faire longtemps je pense 
Dernière édition par guix37 le 10 04 2010 20:40; édité 1 fois |
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guix37 a écrit: | pour mes pneu je sais pas encore je les monte demain en plus sur mes cyclone que je viens d acheter et que j ai repeind mais la gomme a l air assez tendre quand meme a mon avis il vont pas faire longtemps je le sens  |
Suffit de pas trop y aller comme un bourrin :) Mais ils sont silencieux a ce qui parait... :) |
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Pipould a écrit: |
Donc toi tu dirais plutot rester en 14 avec de l'energy saver ? |
Je te conseil ce qui te coute le moins cher en ayant une longévité assurée  |
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avec les T1R je suis a 8000km et jai quaziment bouffer la moitié de la gomme
sont prevu pour 20 000km grand max c'est de la gomme tendre donc sa crame a vu d'oeil |
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@pipould: n importe quoi tu m embetes pas
comme dis:
-garde tes 14" aux chaud en cas de coup dur ou pour le CT
-prend des 15" et regardons les correspondances
certes le prix du pneux est pas le meme.. logique plus de gomme
mais au niveau tenue de route, confort et sensation rien ne vaut du 15" (comparé au 14")
pour les pneus, arreté de me faire rire avec les pneus à 10€
au bilan, vous les flingués plusvite, moins d adherence pour certains, moins de repondant sous la pluie ..... et apres vous allez payé double des frais de monte pose....
Ce qui te retient à la vie dans une bagnole:
ton volant
ta ceinture
la vitesse
tes amorto
ET TES PNEUS.....
apres chacun voit comme il veut c est vrai, mais mes michelins PE2 exalto sport on 80 000km et je les change..... |
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guix37 a écrit: | ba le souci c est que la correspondance pour du 15 pour ta voiture c est du 195/55/15 le pneu est carrement plus cher mais bon si tu viens juste de passer ton controle technique tu peux mettre du 195/50/15 et dans 2 ans tu les auras changer
ou alors tu garde tes jantes en 14 tu achete du 15 en 195/50/15 et le jour du controle tu remonte tes 14 mais vue que tes pneux sont mort ca craint!!!
donc voila pour info je viens de changer mes 4 pneu en 195/55/15 en Toyo T1R j en ai eu pour 300 euro ca cogne un peu quand meme  |
Euuu t'es sur que c'est pas l'inverse pour les correspondance ? moi j'avait trouvé que 195/50/15 etait bon et 195/55/15 sorté de la marge de 3%  |
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bien dis tno306
les prochains d'ailleur pour ma part sont choisi depuis longtemps sa sera des PE2
certes pas mal chère mais niveau tenue de route et longévité il semblerai que se soit le top en ce moment en tout cas j'entends parlé que de ces pneus en bien meme très bien |
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manueg
pour une fois qu on m ecoute ca me fais plaisir
@benjqtek2: ca depend de ta monte d origine
185/65 14 -->> 195/55 15
175/65 14 -->> 195/50 15 en theorie |
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Tno306 a écrit: | niveau tenue de route, confort et sensation rien ne vaut du 15" (comparé au 14") |
Ou comparé à du 13"  |
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Bon alors, les nouvelles,
La monte d'origine c'était bien 185/65/14, ce qui veut dire 195/55/15, et ceux là vont vraiment pas donnés... :/
En 14", il y a vraiment aucun pneu qui vaut le coup ? J'avais pensé a du dunlop sport fast response...
Sinon je confirme mes pensées, les michelin energy saver plient dans les virages appuyés... mais le truc c'est que j'en ai deux "quasi" neufs... :/
Tno306 a écrit: | manueg
pour une fois qu on m ecoute ca me fais plaisir
@benjqtek2: ca depend de ta monte d origine
185/65 14 -->> 195/55 15
175/65 14 -->> 195/50 15 en theorie |
Je t'écoute mais j'avoue que 450€ de pneus + 150 de jantes + 60 de montage ca fait mal au Q....
Sinon des dunlop sport fast response, j'en mets 2 maintenant en finlande et 2 autres en france quand je rentre... 70€ le pneu.. |
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Effectivement :D
Sinon en 14 pouces, vous avez des préférences pour les pneus ? |
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Bon, ben j'ai trouvé des ouragan en 15 pouces :) 120€, il y a besoin de cales pour les monter ? |
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Au niveau des pneus, pour une TD donc (185-55-15), mettre des 195-50-15, ca "craint" ou c'est simplement une question de ct ? |
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tu voulais 185/65/14 non !!!!
et pour mettre des 195/50/15 c est juste une histoire de controle technique car la tenue de route est la meme  |
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