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Bonsoir à tous.
Je possède une 306 D Turbo de 96.
Voila désormais 2 ans que je possède ce véhicule.
Et depuis le début, j'ai constaté un claquement à l'arrière droit lorsque je descend d'un trotoire.
Au début j'ai supposé que c'était les amortisseurs (car ils étaient HS)
Après les avoir changés, j'ai toujours ce problème de claquement.
Pourriez vous m'aider à identifier le problème?
merci d'avance à tous.
A+ |
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Le pot a été remplacé ?
Par un inox ou un universel ? |
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non, l'échappement est d'origine
jamais changé |
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On peut alors éliminé cette solution.
Le bruit est uniquement tu descend un trottoire ? ou quand tu roule ça le fais aussi ? |
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Vérifie les silent bloc et butées du train arrière... |
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ça le fait uniquement en descendant d'un trotoire, ou lorsque qu'il y a des trou sur la route.
ce soir je vais vérifier les butées et les silents bloc.
Par contre je ne sais pas où c'est exactement, il faut que j'enleve la roue pour les voirs?
merci d'avance |
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vaut mieux levé la roue.
tu verra plus de choses.
Vérifie si ta pas un jeu quelque part. |
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A défaut de temps, je ne vais pas vérifier ce soir (j'suis feignant par moment et je prefere m'occuper d'autre chose )
Je vais vérifier ça demain ou samedi.
vous auriez quelques photos pour m'aider à me diriger?
car j'ai regardé tes photos (are-design), mais j'ai du mal à tout comprendre.
A+ |
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OK j'éssaie te t'expliquai ça en soirée
la chui short niveau planning ... |
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Allez il me reste quelques minutes.
En fait le petit saladier (tu le vois bien sur la 3eme photo) est fixé au châssis.
Le néoprène est coulé dedans avec plus ou moins une forme a la c** qui est sensé le régidifié a certain endroit est a d'autre le forcé a ce "plier" pour avoir la réaction dans le sens voulu car ce cylinbloc sert a faire pivoté légèrement les roue a une certaine contrainte en virage pour mieux les négocier.
Bref ce néoprène est en théorie solidaire entre la partie supérieure et la partie inférieure (la patte qui descend) que tu vois très bien sur la 1ere photo de "l'artiste"
Sur ma 4eme photo tu vois que l'ensemble ne tiens plus. Ça claque quand je descends d'un trottoir et sur certain défaut de la route. |
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ahhhhhhhhhhhhhhhhh okkkkkkkkkk !!!! loool
et comment je répare ça si c'est le cas?
c'est quoi qu'il faut changer?
car je pense de toute façon que ça dois être ça  |
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vérifie avant d'acheter la pièce. elle fais plus de 150€ a peugeot.
c'est pas réparable.
Puis au vu des effort mécanique dans la pièce ....
les mienne je les est pas acheté a pigot est elle on cassé 3 semaines après.
comme tu disais sur un autre sujet pas toutes les pièces sont contrôlé.
donc malchance défaut
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Si vraiment c'est ça, j'irai voir à la casse.
Sinon ben tempi, je resterai comme ça.
après tout c'est qu'un claquement lool
je prefere me taper ce petit claquement a chaque fois que je descend d'un trotoire, plutot que de payer 150€ à pigeot
bande de voleur !  |
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ah non cette pièce est vital.
elle tient ton train arrière.
Ton train tient par aucune pièce métallique.
que par des cylinblocs
2 par coté. |
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ah mince
ben j'y court au plus vite, j'ai pas le choix
ça veut dire qu'a tout moment où je m'amuse un peu avec ma caisse a prendre les virages assez fort, ça pourrait lacher? |
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oui raison de plus si tu conduit un peu fort.
mais jete un oeil avant d'acheter ta piece. |
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Bah sur oscaro c' est pas trop cher comme pièce... |
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salut
c'est uniquement quand du descent un trotoire? pas de bruit quand tu passe sur des bosses?
ouvre ton coffre et appui sur le montant, tu devrais entendre le claquement |
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mais si justement.
ça claque aussi dans les bosses.
je vais prendre une photo au plus vite (entre 2 pluies )
pour vous montrer le dessous et avoir vos remarques.
A+ |
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