306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Enceintes portes avant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Xtrem le 18 04 2010 20:08  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je possède donc une 306 phase 2 3 portes.
A l'origine des enceintes kenwood en carton. Tu pousse le son à 5 et sa grésille xD

Alors j'ai opté temporairement pour des enceintes Sony Xplod 3 voies à 220W Max ( en 16.5cm bien sur )
Pas de modif à faire elles passe nikel dans les portières.

Le son est propre. Petit Hic les portières qui tremblent, enfin les panneau de portes ^^. Donc perte de son, panneau de porte qui vibre et donc moin agréable à écouté...

J'ai donc envie de faire comme ceci:

Pour cela il me reste des dalle d'agencement comme ceci:

Je pense donc découper mes entretoise dedans.

Elle font environ 25mm d'épaisseur. Je voulais savoir si en la fixant comme sur l'image ci dessous le cache enceinte passe nikel. Ou si il faut un peu moin épais...

Ensuite je voulais aussi savoir comment fixer cette entretoise en bois dans le métal. Quel vis utiliser ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par manueg le 19 04 2010 11:09  R&eacutepondre en citant

primo

les calles ne suprimeront pas les vibrations des paneaux de portes et les vibrations de la tringlerie dans tes portes (en gros sa ne corrigera pas se qui te derange)

secondo

si tu veux suprimer les vibrations multiples que tu entend lorsque tu mets de la musiqu il te faut faire l'isolation de tes portes

tercio

concernant tes calles je ne peux pas t'aider car j'ai une phase 1 mais mon pote thouve a des cales assez épaisses dans ces portes sur sa phase 3 et les grilles passent , par contre il a du modifié legerement le paneau de portes

envoi lui un mp il pourra t'aider (thouve son pseudo)
Par Ancien membre le 19 04 2010 11:33  R&eacutepondre en citant

incroyable la porte

avec manueg..

moi pour les focal, j ai posé le panneau de porte et par dessus mes cales pour poser mes enceintes... par contre impossible de reposer les grilles noires
Par sebingrid le 19 04 2010 11:56  R&eacutepondre en citant

en découpant le rebord côté enceinte, c'est jouable pour la grille
Par fred_ed7 le 19 04 2010 11:56  R&eacutepondre en citant

Faut couper l'arrondis du bas de portiere, ce qui permet de mettre la calle.
La calle doit etre ajourée sur l'arriere de maniere a ne pas "étouffer" l'onde arriere de hp.

EDIT: Grillé par seb

Dernière édition par fred_ed7 le 19 04 2010 11:57; édité 1 fois
Par Xtrem le 19 04 2010 12:44  R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:
primo

les calles ne suprimeront pas les vibrations des paneaux de portes et les vibrations de la tringlerie dans tes portes (en gros sa ne corrigera pas se qui te derange)

Ton primo est faux. L'enceinte d'origine est fixer sur le panneau de porte ce qui le fait vibrer car il a un peu de jeu. En fixant une calle sur la parti métal, elle ne bougeant pas d'un poil sa ne devrait plus faire vibrer le panneau de porte (ou du moins beaucoup moins).
J'envisage bien sur par la suite d'isoler phoniquement mes intérieur de porte.

Tno306 a écrit:
moi pour les focal, j ai posé le panneau de porte et par dessus mes cales pour poser mes enceintes... par contre impossible de reposer les grilles noires

Tu m'étonne que la grille d'origine ne passe plus après, Sa doit faire une sacré épaisseur avec la calle+ le supoport d'origine.
Pourquoi ne l'as tu pas coupé afin de fixer ta calle direct dans le métal ?

Et aussi en parlant de métal. Comment fixer ma calle dedans ? Quel vis utiliser ou autre ?
Par fred_ed7 le 19 04 2010 12:56  R&eacutepondre en citant

Un 'tit 16.5 péchu te fera vibrer ton panneau de porte, meme fixé sur la contre porte, si TOUT n'est pas isolé, alourdit, renforcer et encore...
Pour la fixe de ta cale, entretoise boulonnée à la carrosserie
Par manueg le 19 04 2010 13:10  R&eacutepondre en citant

fred_ed7 a écrit:
Un 'tit 16.5 péchu te fera vibrer ton panneau de porte, meme fixé sur la contre porte, si TOUT n'est pas isolé, alourdit, renforcer et encore...

tout est dit Xtrem

la calle c'est utile c'est sûr
mais c'est pas suffisant

je veux juste t'aider comme tout le monde ici

d'autant plus que faire l'insonorisation de tes 2 portes sa te coutera moins de 60 euro et une après midi de boulot pour un resultat et tes oreilles te remercieront
Par Xtrem le 19 04 2010 13:45  R&eacutepondre en citant

manueg a écrit:
fred_ed7 a écrit:

tout est dit Xtrem

la calle c'est utile c'est sûr
mais c'est pas suffisant

je veux juste t'aider comme tout le monde ici

d'autant plus que faire l'insonorisation de tes 2 portes sa te coutera moins de 60 euro et une après midi de boulot pour un resultat et tes oreilles te remercieront

J'ai jamais dit le contraire et merci de votre aide =D
Je vais essayé de voir si du 25mm passerai... Sinon il me faudra acheter une plaque de contreplaqué en 19mm.

Pour l'isolant phonique pas moyen d'en trouver dans les magasin près de chez moi.
Leroy Merlin n'en font pas. Ah si il font du Monarflex à 60€le rouleau =S

Brico dépôt n'en font pas. Si quelqu'un sait ou je peux trouvé sa ?

Merci =)
Par manueg le 19 04 2010 13:48  R&eacutepondre en citant

a 60 euro le rouleau c'est cher

moi j'ai tout trouvé au castorama

33 euro le rouleau de bitume et 26 euro le paxaflex
Par gillaster le 19 04 2010 17:32  R&eacutepondre en citant

j'aime pas lire mais pour fixer les entretoise, je sais pas moi ? Allez je te le dit, tes HP sont fixer par des vis d'origine donc tu chope des vis a long filetage et tu la vis; ensuite un petit joint tout autour.

Le panneau de porte tu le coupe et tu peux remettre ta grille d'origine, ah oui les cales pas plus de 20 sinon tu peux pas remettre la grille.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Xtrem le 19 04 2010 18:23  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
j'aime pas lire mais pour fixer les entretoise, je sais pas moi ? Allez je te le dit, tes HP sont fixer par des vis d'origine donc tu chope des vis a long filetage et tu la vis; ensuite un petit joint tout autour.

Le panneau de porte tu le coupe et tu peux remettre ta grille d'origine, ah oui les cales pas plus de 20 sinon tu peux pas remettre la grille.

Pas plus de 20 c'est bien se que je pensais ^^. Au moins je suis sur =)
Je vais acheter une plaque de contre plaqué en 19mm sa devrai allé...
Vis d'origine sa vis dans de la taule (le trou fait bien sur ) ? Sa tiens bien ?

manueg a écrit:
a 60 euro le rouleau c'est cher

moi j'ai tout trouvé au castorama

33 euro le rouleau de bitume et 26 euro le paxaflex

Oui c'est chère. Le problème c'est qu'il n'y a pas de conforama près de chez moi. Le plus près 100km je crois bien ^^

J'habite à Amiens. Si vous connaissez un autre magasin ou je peux trouvé sa. Ou quelque chose de similaire...
Par dusk le 19 04 2010 18:42  R&eacutepondre en citant

Tes vis d'origine ne seront pas assez grosses (enfin longue)

Pour ma Part , Vis a Bois , ça Bouge pas d'un poil !

là je vais mettre de l'isolant type Paxalu , payé 30€ le Rouleau a Leroy Merlin !

Cale de 19mm Maxi !

Pour ton panneau de porte , moi , le mien ne vibre quaisment pas , et je n'ai rien mis desssus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par Xtrem le 19 04 2010 18:48  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:

Tes vis d'origine ne seront pas assez grosses (enfin longue)

Pour ma Part , Vis a Bois , ça Bouge pas d'un poil !

là je vais mettre de l'isolant type Paxalu , payé 30€ le Rouleau a Leroy Merlin !

Cale de 19mm Maxi !

Pour ton panneau de porte , moi , le mien ne vibre quaisment pas , et je n'ai rien mis desssus

Le mien vibre pas mal quand même. Un peu relou à écouté ^^
De plus mon panneau de porte de porte se déclipse un peu au niveau du pipion de véroullage. Pourquoi je ne sais pas... Clip mort ou autre ?

A Leroy Merlin ? C'est quoi ?

Vis à Bois Eh bien si sa passe je ferais la même

T'a acheté ton contre plaqué ou et à quel prix ?
Par gillaster le 19 04 2010 18:59  R&eacutepondre en citant

leroy merlin étant une chaine de magasin de bricolage (tu ne dois pas beaucoup regarder TF1). La plaque de médium sa coûte pas bien cher rassure toi. Pour les vis je sais pas j'ai prit celle livrées dans la boite de mes HP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par dusk le 19 04 2010 19:00  R&eacutepondre en citant

Contre Plaqué ??

Cale en Médium de 19 , rayon Bois prédécoupé a Leroy Merlin , 8.00€ la Planche en 120x80

Pour le Rouleau de Bitum = Dip Etanch , rayon Mastic et compagnie !

pour les clips , faut penser a les changer de temps a autres
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par manueg le 19 04 2010 19:20  R&eacutepondre en citant

oui j'allais l'oublier
la photo m'avait d'ailleurs choqué pas de contreplaqué en hi-fi

medium MDF ou rien
Par Xtrem le 19 04 2010 19:35  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
Contre Plaqué ??

Cale en Médium de 19 , rayon Bois prédécoupé a Leroy Merlin , 8.00€ la Planche en 120x80

Pour le Rouleau de Bitum = Dip Etanch , rayon Mastic et compagnie !

pour les clips , faut penser a les changer de temps a autres

Médium MDF donc. Fodra que je trouve sa. Sa se trouve sur le site Leroy Merlin afin que je vois à quoi sa ressemble ?

Par contre t'as dis que t'allé acheter un truc du genre Paxalu à 30€ le rouleau. C'est quoi ? Car le rouleau de bitum c'est pas comme du paxalu...
Par dusk le 19 04 2010 19:53  R&eacutepondre en citant

Le principe est le meme (Bitume/goudron + Alu)

Donc , ça a les meme propriété que le Paxalu !
Par manueg le 19 04 2010 19:54  R&eacutepondre en citant

médium=MDF et sa sappelle comme sa dans les magasins

concernant le paxaflex c'est aussi du bitume en rouleau sauf que c'est un peu moins épais mais l'avantage c'est que c'est autocollant donc pratique pour les endroit un peu dure d'accès ou encore les surface ayant beaucoup de forme (paneau de portes par exemple)

l'inconvenient c'est bien sur le prix

le prix est semblable au rouleau de bitume sauf que les quantité ne sont pas du tout les memes

8mX1m pour le bitume environ 30 euro
8mX20cm pour le paxaflex environ le meme prix

donc c'est pour sa que le plus gros se fait au rouleau de bitume

le paxaflex faut le garder pour les paneau de portes et l'interieur de la porte dans les endroit difficile d'accès

voila tu sais tout ou presque
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés