|
 |
|
Bonjours a tous voila je me présente j'ai une 306 1.8 16s de 1997 elle à 150.000km donc mon probléme et le suivant:
Exemple je suis en 2e a 1500 2000tr j'accélére a fond elle monte dans les tours j'usqua 4000tr mais sans vraiment de puissance puis dépassé les 4000tr je sen qu'elle accélére vraiment normalement le "bruit" change
voila je pense a l'embrayage mais je n'en suis pas sur .
merci de m'aider dans ce probléme . |
|
|
 |
|
Ca ne peut pas etre l'embrayage car à 4000, l'a ou tu as environ ton couple max, celui ci cirerai.
Sur les mi-régimes, je dirai admission.  |
|
|
 |
|
Moi je dirais c'est un 1L8 16s donc c'est tout à fait normal, c'est pas un diesel, donc appuyer à fond à 1500 trs quoi d'étonnant à ce qu'elle reparte pas tip top... Un 16s ça marche dans les tours...  |
|
|
 |
|
oké je suis daccord avec vous mais je sens vraiment la différence elle pouse vraiment pas avant 4000tr peut etre changer le filtre a air ? |
|
|
 |
|
j'ai le méme moteur que toi et faut pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire,est ce que tu fais tes réparation en tant voulu"vidange filtre etc......."regarde si l'aspiration de filtre a air n'est pas bouché,sinon ton moteur doit étre rincer
ps:le 1.8 16s est un moteur fragile,et tu lui tire souvent dessus?? |
|
|
 |
|
Le 1L8 un moteur fragile??? Mais keskiraconte??
Moteur rincé?? Aspiration filtre à air bouchée?? Réparations = vidange...
 |
|
|
 |
|
Si le filtre à air laisse passer l'air au-delà de 4000 trs, pourquoi ne laisserait-il pas (ou moins) passer d'air en dessous de 4000 trs là où il aspire moins d'air !!
Que vient faire la vidange la-dedans ?
Par contre, une perte de compressions pourrait expliquer ce "comportement" si celui-ci n'est pas normal pour un 1,8L 16S. |
|
|
 |
|
donc bonne nouvelle mon oncle propriétaire de garage auto a essayé la voiture il ma dit qu'elle tourné normalment juste le trucs c'était que javais laver le moteur au jet d'eau et il avait aspiré de l'eau ; je pense sinon il ma parler que l'eau orait pu rentrer dans la bougie enfin je n'est pas trés compri!! |
|
|
 |
|
pour ma part on m'as toujours dit que le 1.8 16s étéun moteur fragile |
|
|
 |
|
en quoi le 1.8 16s est fragile ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Sa na pas de peche un 16s en bas regime |
|
|
 |
|
oké merci de vos réponses;
jorais voulu savoir ossi rien a voir avec le sujet mais mes amortiseurs d'origine commence à étre usée vous me conseiller quoi comme amortiseur court ou origine ? et sur orscaro.com quand il vende les amortiseurs avant c'est avec ou sans resort ? |
|
|
 |
|
en general il l'es vende sans ressort!
Ba c'est toi qui voit se que tu veux cour, dur, sport etc |
|
|
 |
|
|
 |
|
le 1800 16s un moteur fragile ?
je crois pas trop non... la B.A.C a eu recours a l'utilisation de ce véhicule et dans cette motorisation pour être plus précis, la plus part ont vécu jusqu'a 250 000km... en sachant que les voitures chez nous c'est du consommable...
La vidange a rien avoir là dedans, c'est psychologique tout ce que tu dis comme quoi ça pousse pas ceci, cela...
Essaye la trapalu peut-être tu gagneras en couple...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Moi je dirais c'est un 1L8 16s donc c'est tout à fait normal, c'est pas un diesel, donc appuyer à fond à 1500 trs quoi d'étonnant à ce qu'elle reparte pas tip top... Un 16s ça marche dans les tours...  |
Dieu à parler, sinon bah oui c'est un 16, sinon prend un TU ! |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Le 1L8 un moteur fragile??? Mais keskiraconte??
Moteur rincé?? Aspiration filtre à air bouchée?? Réparations = vidange...
 |
Tout a fait d'accord j'en ai déja changer un.Mais l'autre a que 88.000km et ma voiture a toujours donné plus a 3.500 trs/min qu'à 1500 (normal 1500 tu es en sous régime). |
|
|
 |
|
jéspére que le mien ira jusqua 250000km je prend soin des moteur je tire pas tout le temp dedan et je lentretien |
|
|
 |
|
bloc alu oui... mais c'est en effet le moteur utilisé comme base pour faire celui des 307 wrc
Quand au faite qu'il n'y ai pas grand chose sous 4000 tours, c'est normal , ça ne se conduit pas en dessous ce genre de moteur .
Donc non, il n'est pas fragile en utilisation "atmo", même tout au rupteur tout le temps, dire ça c'est de la pure connerie il supporte "juste" moins de pression de suralimentation que sur les modèles bloc fonte  |
|
|
 |