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Bonjour à tous
Je suis en train de récupérer toutes les pièces pour passer mon freinage avant du 247x13 d'origine à 266x20.5
J'ai une 306 1.4i sans ABS. La marque du maitre cylindre est ATE, de diamètre 19 avec deux points. En fouillant un peu, j'ai cru comprendre que les 306 S16 BV5 sans ABS étaient aussi avec ce système ATE deux points, en 266x20.5, donc je suis partit là dessus. Cependant d'après ce dossier (http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=52531) les 306 S16 sont avec un maitre cylindre de 22. Qui a raison ? (Oscaro et d'autres sites me propose les deux pour ce modèle).
Pareil avec l'épaisseur des disques, il est dit qu'ils font 22 de large sur une S16, alors que je suis a peu près sur qu'il existe des S16 en 266x20.5
- Pour les disques et les plaquettes, j'ai pas de problèmes particuliers.
- Pour le maitre cylindre, j'ai celui ci :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=785&ID_OSC_TYPES=22325&ID_GENERIC_ARTICLES=258&ID_ARTICLES=132718 Je pense que dans tous les cas ça marchera, juste la pédale sera un peu molle, mais bon c'était déjà le cas donc ça sera pas pire :)
- Pour les étriers, j'ai ces deux là :
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=785&ID_OSC_TYPES=22325&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=774228
http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=785&ID_OSC_TYPES=22325&ID_GENERIC_ARTICLES=78&ID_ARTICLES=774227
Téléphoné à Oscaro, ils ont aucune foutue idée de si c'est du 266 ou du 283, super... Quelqu'un à une idée ?
Dernier problème à la con, mon mécano me dit que je pourrai pas monter ces disques sans changer les chappes, j'avais pas pensé à ça et j'ai aucune idée d'où en trouver.
Queqlu'un a déjà fait cette modif ? :) |
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cherche un kit frein de 306 xsi en 266 par exemple ou de bv6 en 283  |
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les 306 S16 BV5 ont toutes eu l'abs (en france en tout cas, ailleurs je sais pas)
maitre cylindre en 22,2 et 4 sorties
pour les disques des 306 S16 BV5 c'est 266x20.4 ,
ce sont les 306 S16 BV6 qui ont des disques en 283x22
si ca t'intéresse j'ai une paires d'étriers et le maitre cylindre de 306 S16 BV5 a vendre, voir une paire de disques le tout en occasion
pour le MC si tu n'as pas d'abs il y a celui de la 306 HDI en 22,2 (sans ABS)
c'est un MC de TU5JP ou XU7JP et absolument pas de 306 S16 (XU10J4) comme indiqué sur oscaro
ceux la sont des étriers de 306 S16 BV5, mais tu aura effectivement surement besoin de changer les chapes |
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Ok niquel merci pour ta réponse, ça m'éclaire pas mal.
Je note pour le MC de 306 HDI si c'est trop mou avec celui là . Pour les chapes, ça se vend sur le net ? Je te remercie pour les étriers, ça ira vu que ceux là ont l'air bon, par contre tu vends pas les chapes par hasard ? :) |
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demik a écrit: | Ok niquel merci pour ta réponse, ça m'éclaire pas mal.
Je note pour le MC de 306 HDI si c'est trop mou avec celui là . Pour les chapes, ça se vend sur le net ? Je te remercie pour les étriers, ça ira vu que ceux là ont l'air bon, par contre tu vends pas les chapes par hasard ? :) |
bah avec des étriers de S16 BV5 et un maitre cylindre en 20.6 de 306 1.6 ou 1.8 au lieu de 22.2 ca risque effectivement d'être mou
et ca sert pas a grand chose de mettre des disques/étriers plus gros si c'est pour avoir un freinage mou!
prend un de 306 hdi sans abs comme ca tu sera tranquille
sinon les chapes sont en NFP (ne se fabrique plus) chez pigeot, et en neuf ca risque d'être chaud a en trouver
je vend l'ensemble étriers+chapes sinon je ne pourrai plus vendre les étriers seuls |
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On passe en MP  |
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y 3 ou 4 sujet pour tes problemes de freins en version dossier un poil plus haut
pour tes disques et pour le reste (comme expliquer dans les dossiers), les diametres varient selon les options..
une 306hdi sans ABS, y a pas du en avoir beaucoup
pour tes chapes, en general en case, il te vendent chappes + etriers entre 23 à 100€ l unite... |
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