|
|
 |
|
bonjour,
j'ai une 1.9 td de 2001
ces 2 derniers jours, j'ai constaté un sifflement (niveau moteur coté conducteur) une fois que j'embraye, il disparait une fois que je débraye.
le sifflement est aigu à froid
merci de me répondre, |
|
|
 |
|
Salut, embrayage probablement hs, la butée doit etre morte, le bruit apparit lorsque tu appuie sur la pédale? (débrayage) ou quand tu lache (embrayé)?? |
|
|
 |
|
oui justement
quand j'appuie sur la pédale ça commence à siffler
vs dites qu'il s'agit de la butée (dons il faut remplacer le block embrayage + butée) |
|
|
 |
|
la butée est solidaire du mécanisme sur TD donc remplacer le kit d'embrayage complet. Moi en plus je change le guide de butée + joints spi et le cable au moins on est tranquille apres.... |
|
|
 |
|
hier je suis allé voir un mécano,
il m'a dit qu'il pourrait s'agir de la butée
mais il pense pas nécessaire de changer tt le kit,
car les disque sont quasi neufs et pigeot
est ce vrai que je peux changer juste la butée ou tout le reste?
le kit est à 120 euro et 30 euros de MO |
|
|
 |
|
oui c est possibel comme dis au dessus
apres nous recommandons d en faire un poil plus car rien ne dis que dans 2 mois qu'y aura pas une autre partie de ton kit que tu n as pas changé que tu doive changé car hs |
|
|
 |
|
Surtotu quand tu vois (par exemple sur oscaro) que le mécanisme seul coute plus cher que le kit  |
|
|
 |
|
lifemaker2025 a écrit: | hier je suis allé voir un mécano,
il m'a dit qu'il pourrait s'agir de la butée
mais il pense pas nécessaire de changer tt le kit,
car les disque sont quasi neufs et pigeot
est ce vrai que je peux changer juste la butée ou tout le reste?
le kit est à 120 euro et 30 euros de MO |
la butée est montée directement sur le mecanisme, donc pas dispo au détail...
t'es bon pour un kit embrayage a moins que tu ne changes que le mecanisme mais au risque de changer le disque dans peu de temps et de te taper une nouvelle fois la main d'oeuvre, les joints spy de boite ect....
sinon pour 120 euros le kit +30 euros de main d'oeuvre ??? file moi l'adresse de ton garage, j'y cours tout de suite.... y a une erreur quelque part
le kit embrayage est deja a 200 euros sur oscaro et 350euros chez peugeot et il de faut environ 5h a 6h de travail pour le remplacement...
sans compter l'huile de boite, les joints spy, peut etre un cable d'embrayage, les guides de la fourchette d'embrayage... |
|
|
 |
|
le mécano vient de commencer à "détacher" ma 306
je peux revenir la récupérer d'ici 5 heures
je vous signale que les prix avancés sont appliqués ici au Maroc
et c'est pigeot en plus
il m'a dit qu'il peux se contenter du changer la butée et mécanisme (le moteur ne siffle pas c'est juste un simple sifflement en mode débrayage) , bref d'ici 2 heures je vais le rappeler pour voir sa décision |
|
|
 |
|
le mécano vient de me contacter
verdict : il faut tt changé
la butée a éclatée et elle a touché le mécanisme |
|
|
 |
|
lifemaker2025 a écrit: | le mécano vient de commencer à "détacher" ma 306
je peux revenir la récupérer d'ici 5 heures
je vous signale que les prix avancés sont appliqués ici au Maroc
et c'est pigeot en plus
il m'a dit qu'il peux se contenter du changer la butée et mécanisme (le moteur ne siffle pas c'est juste un simple sifflement en mode débrayage) , bref d'ici 2 heures je vais le rappeler pour voir sa décision |
La Mo est moins chère que les pièces, alors qu'en France c'est le contraire.
Oui, la meilleure chose à faire est de tout remplacer pour être tranquille. |
|
|
 |
|
merci pour vos conseils,
j'ai les anciennes pièces entre mes main (demain je vous file les photos)
constatation : plusieurs "dents" du diaphragme sont cassées (les extrémités) et la butée a éclaté en deux pièces, le disque parait normal.
le grand problème est que ce matin j'ai constaté des tâches d'huile sous la voiture (au niveau de la batterie, embrayage...) , la grande avec plus de 20 cm de diamètre.....je déteste les fuites d'huile
help!!!!
j'ai ouvert un nv sujet! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|