|
|
 |
|
Bonjour tous,
voilà je viens d'acquérir pour un pote, un jeu d'amortos avec ressorts, ce sont des bilsteins/eibach, la référence marquée sur les amortisseurs est V36-4133/34, je les ais pris car en cherchant sur le net, il en ressort que ce sont des B8 pour 306, ce qui signifie que ce sont donc des technologie MONOtube à tige courte, donc en gros des amortos B6 sport mais avec une tige courte!!
Hors quelle horreur, au déballage du carton, ce sont des amortos BItubes!!! évidement je n'ai pas moyen de savoir si c'est une tige courte ou longue, étant donné que je ne connais pas la différence de longueur entre les deux...
Sur les amortos la référence est pourtant bel et bien V36-4133/34!!!
Qui a des amortisseurs bilstein, B6 ou B8, qui sait si il possèdent du mono ou bitube, et peut me donner une référence, ou tout autre information sur les amortos afin que je puisse résoudre ce petit problème...
Car comme tout le monde, j'ai horreur de payer pour un royalcheese et me retrouver avec un cheeseburger...
Par avance merci.
++ |
|
|
 |
|
Bon après une fouille un chouilla plus approfondie, il en ressort que finalement je n'ai pas trouvé un seul site capable de décrire précisément toutes les caractéristiques exactes de ces put1 d'amortos!!!
Donc finalement, la référence V36-4133 est peut être bien un B8 tige courte!!! Mais en bitube!
Car en relisant un peu partout, ils ne précisent jamais si le B8 est en bi ou en mono, ils n'en parlent que pour les B6! Et le B6 existe en deux versions, l'une en bitube, et l'autre en monotube avec un tarage plus ferme et une tige courte!!!!
Ce qui sous entendrai que le B8 a les mêmes caractéristiques que le B6 bitubes mais avec une tige plus courte...
En gros il y a trois références d'après aluform;
-V36-4131/32 qui sont des B6 bitubes à tige normales
-V36-4133/34 qui sont des B8 aux mêmes caractéristiques que les B6 mais à tige courtes.
-VE3 5135 qui sont des B6 monotube tarage ferme tiges courtes!!!
soit, il existe deux références pour les bitubes, un en tige normal, l'autre en tige courte, ce sont les mêmes amortos mais l'un est plus court que l'autre, d'ailleurs quand on regarde les réf, elles se suivent curieusement...
et il existe qu'une seule référence pour les monotubes! Un B6, qui du coup n'existe qu'en tige courte!
C'est pour moi l'explication la plus cohérente, et donc les sites qui présentent les B8 comme des monotubes m'ont trompé car il existe bien des B8 monotubes mais pas sur la 306!!! et les B8 ne sont pas sytématiquement des montubes!!!
C'est là mon erreur, il n'y a que 3 réf pour la 306, alors que pour la plupart des autres voitures, il y a une gamme B6 bitubes et monotubes et leur équivalent en B8 mais en tige courtes!!!
Comme par hasard, sur 306, si on veut du monotube tige courte, ce n'est pas un B8 mais un B6...  |
|
|
 |
|
bah je crois bien que ta raison que les B6 en en hydrau/gaz
ta pu te faire rembourser??
ta mis combien dans tes choses?? |
|
|
 |
|
Non je me suis pas fait rembourser puisque finalement on va monter ça, c'est pas plus mal sur sa caisse, il voulait pas un truc trop dur, c'est juste que je pensais vraiment que c'était du monotube, donc pas ce que j'ai reçu... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|