|
 |
|
Bonjour à tous. J'ai un petit soucis depuis maintenant une semaine j'ai le voyant de frein à main qui s'allume par moment quand je roule, parfois il scintille tous seul, et cela surtout quand la voiture est brusquée ou un peu secouée. J'ai essayé de plaque le levier de frein à main bien contre le capteur quand le voyant s'allume, mais ça ne change rien. Qu'est-ce que je dois faire? Merci de vos réponses |
|
|
 |
|
tu a regardé le niveau de liquide de frein  |
|
|
 |
|
XS PREM a écrit: | tu a regardé le niveau de liquide de frein  |
Sa la fait sur la voiture de ma mère et c'était sa
Ou alors je sais que certaines plaquettes de freins ont un témoin d'usure, après je ne sais pas si le témoin d'usure à un rapport avec ce voyant
Vérifie ton liquide de frein et les plaquettes, et regarde aussi si tu n'as pas de fuite de liquide de freins |
|
|
 |
|
j'ai vérifier le liquide de frein et le niveau est bon.Les plaquettes sont bonnes également et le témoin de freins c'est orange et un autre logo. ^^ |
|
|
 |
|
Change le petit contact sous le frein à main  |
|
|
 |
|
ah d'accord ça vient du contacteur? |
|
|
 |
|
Je n'en sait rien, mais ça coute rien de vérifier  |
|
|
 |
|
ça coûte environ combien ce petit truc? |
|
|
 |
|
3€ chez Peugeot, rèf : 4705.33
Démonte le déjà pour voir.. |
|
|
 |
|
d'accord, merci, et c'est galère à démonter? sinon ça risque rien de rouler comme ça ? |
|
|
 |
|
désolé de poser pleins de questions ^^ |
|
|
 |
|
non pas de pb sinon se que tu fait tu débranche ce contacteur tu roule et si ton voyant se rallume ces que sa viens ailleurs si en débranchant ta le voyant qui allume direct tu ponte et tu fait cet essai |
|
|
 |
|
c'est quoi "tu ponte " ? ^^ |
|
|
 |
|
si ton voyant s'allume quant tu viens de le débranché se que tu fait tu prend un morceau de fil électrique et tu le plante dans chaque cosse (2 normalement) tu roule et tu nous tien au courant |
|
|
 |
|
d'accord merci beaucoup, j'essayerai ça demain. Merci  |
|
|
 |
|
ca peut etre aussi, ton contacteur sous ta pedale de frein qui deconne  |
|
|
 |
|
Bonjour. En fin de compte c'était bien le niveau de liquide de frein pourtant quand j'avais vérifié tout était ok. Enfin merci bien quand même |
|
|
 |