306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Poste Alpine: comment faire revenir le câble usb devant ?

Par rwin59 le 25 03 2010 19:11  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je voudrai acheter ce poste ci: http://www.sebastoautoradio.net/produit-10746-ALPINE-IDA-X311RR.html

Mais l'usb ce trouve à larrière, donc je voudrai savoir si c'et possible de faire revenir le cable pour pouvoir brancher l'usb sur le devant ou bien dans la boite à gant ?
Faut il percer ?

Merci par avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 25 03 2010 19:22  R&eacutepondre en citant

nop,

par le trou ou se trouve le poste actuellement, tu passe ton cable usb en diagonale vers les pieds du passager, ensuite tu démonte la cache qui protege le moteur de ventilation habitacle, la tu récupere ton fil ( si besoin pour voir le passage t'utilise une lampe, tu verra ou ca rentrera et ou ca sortira... apres ca, tu ouvre ta boite a gant et tu fais remonter ton fil le long des aérateurs jusqu'a ta boite, apres a toi de voir si tu veux visser le cable usb sur la boite a gant pour pas qu'il se sauve, ou percer dans la boite pour qu'on ne voit que la prise usb sortir et pas le fil... enfin, a ta sauce

( encore plus simple, si t'as pas d'airbag en passager, tu démonte la boite a gants du haut ( 4 ou 5 vis ) et tu fais passer ton cable du trou prévu pour l'autoradio jusqu'a la boite a gant du haut en direct. )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rwin59 le 25 03 2010 19:30  R&eacutepondre en citant

Merci de ton aide

Je copmprend pas trop là: "ensuite tu démonte la cache qui protege le moteur de ventilation habitacle, la tu récupere ton fil ( si besoin pour voir le passage t'utilise une lampe, tu verra ou ca rentrera et ou ca sortira... apres ca, tu ouvre ta boite a gant et tu fais remonter ton fil le long des aérateurs jusqu'a ta boite, "

T'aurais une photo pour m'expliquer stp.

PS: Jai airbag côté passager donc je peux pas.
Par Tr3Z le 25 03 2010 20:34  R&eacutepondre en citant

mets toi en place passager,

et regarde au dessus de tes pieds, y'a un cache, qui se ' déclipse ' et en dessous, de la place, et le moteur de ventilation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par rwin59 le 25 03 2010 21:09  R&eacutepondre en citant

ah oui un cache en sorte de mousse là ?

Mais ce que je voit pas c'est comment sortir le fil de l'arrière du poste pour le faire remonter à la boite à gant.
Par pierre-306XTDT le 06 04 2010 22:44  R&eacutepondre en citant

Moi aussi j'ai un poste alpine et j'ai fais passé mon cable usb et ipod par la console centrale (sous le frein a main) et ca ressort à l'arriere quasiment sous le siege passagé! Les cable sont suufisament long c'est pas dur.
Photo ou explication détaillé si besion sur demande
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Rem's31 le 07 04 2010 7:41  R&eacutepondre en citant

@rwin59 :

Pour ma part :

J'ai démonté la partie inférieure de la console centrale (le cache au niveau des warning et horloge) puis j'ai démonté l'horloge centrale.
Jusqu'ici deux vis à dévisser !

Tu parts du cul de ton autoradio et tu amènes ton câble jusqu'à l'horloge en passsant par derrière la console de ventil.
Tu arrive alors au niveau de l'horloge que tu as démonté.
Tu fais alors passer ton câble sur la droite (tu vois que tu peux descendre jusqu'à tes pieds) jusqu'à ce fameux cache recouvert de mousse et alors là deux solutions :

- Soit tu perces la boite à gant pour passer le câble

- Soit tu laisses le câble remonter librement derrière la boiboite !

Et voilou le tours est joué !
Par Ancien membre le 07 04 2010 12:00  R&eacutepondre en citant

avec Rwin59

je trouve que c est plus simple et que tu as plus de places... en plus tu le fait passer comme tu veux
Par rwin59 le 07 04 2010 19:32  R&eacutepondre en citant

Merci pour tous mais j'ai acheté un auto radio qui a le port usb en façade
Jvoulais en prendre un avec une rallonge comme je l'ai dit mais il ne faisait que usb et sa m'embétait ^^
Par chris34 le 08 04 2010 9:46  R&eacutepondre en citant

J'ai un problème, comment le résoudre??

ah bein c'est bon j'ai plus de problème j'ai acheté autre chose
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Ancien membre le 08 04 2010 14:13  R&eacutepondre en citant

y en a je te jure
Par Mauriciano le 11 04 2010 8:55  R&eacutepondre en citant

Bonjour !
J'ai le meme poste alpine (enfin le mm model sauf qu'il s'allume en ert et jlai payé 99€ chez feu vert bref) y'a moyen que tu passe les cables ipod et usb deriere le tableau de bord et de le tirer a l'interieur de ta boite a gant, c'est assez galère car j'ai eu besoin d'un fil (ou autre) electrique enq guise de tige assez dur pour les faire remonter jusqu'au chassis du poste.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés