|
 |
|
Salut à tous, voila, un ami m'a montré une annonce sur Leboncoin.fr, il s'agit d'une 306 S16 BV6 maxi :
http://www.leboncoin.fr/voitures/243827974.htm?ca=15_s
Description de l'annonce :
Année : 1996 Kilométrage: 97 000 km
peugeot 306.2l.16s bv6 maxi kit car version route sortie en serie limitée des usines modele numeroté.jantes 17 magnesium de serie.train av specifique de serie deport mac-pherson peugeot.train ar elargisseur peugeot de serie.le vehicule possede son attestation de conformité .une valeur a dire d'expert accompagne la voiture .vehicule rare.curieux s'abstenir.
Volant jamais vu sur une 306, tableu de bord recouvert d'alcantara apparement, logo maxi jamais vu, et un kit tout simplement magnifique
Il s'agirai apparement d'une phase 1 ( 1996, console central, ect ... )
Ce véhicule aurait-il vraiment exsiter ? Jamais entendu parle que des S16 BV6 avec kit large Maxi homologué route étaient sortie de chez peugeot comme ça d'origine, quelqun aurait-il déja eu des info sur ce model ? Ou est-ce tout simplement un fake ( mais térriblement bien fait et magnifique ! ) |
|
|
 |
|
j'ai vu cette annonce aussi, ça m'a l'air possible (stickers, interieur...) après peut être que c'est une personne qui l'a rajouter. |
|
|
 |
|
après elle a capot de phase 3, feux de phase 3, calandre de phase 3, PC av de phase 3 (ou du moins il y ressemble) donc peut être qu'elle est pas d'origine... |
|
|
 |
|
Oui, j'en est déja vu plusieur qui avec un kit large fesait passer leur 306 pour des modéles d'origine, alors que c'était tout simplement du tuning plus ou moins bien fait, mais celle la, elle fait vraiment trés propre et trés bien faite, c'est pour ça que j'ai pris la peine de poser la quesion pour celle la |
|
|
 |
|
Même une plaque sous le volant  |
|
|
 |
|
Les feux sont des phase 2.1 comme les miens, striée donc de 1997, le capot aussi, le phase 2.2 est beaucoup plus marqué il me semble au niveau des 2 arréte, mais pour une 306 de 1996 elle est équipé phase 2, donc aprés 97 ... Mais c'est trés sobre, pis le logo Maxi a l'ariére, c'est pas comme le logo "sport" ou "tuning" cromé comme on peu trouver chez Noroto ou quoi ... Pis cette intérieir super sobre, avec tableu de bord recouvert d'alacantara a premiere vu ( même principe que certaine caisse de rallye ... ) et surtout cette plaque ! En tout cas si elle est sorti comme ça de chez Peugeot, chapeau ! Ou magnifique projet si c'est pas du stock |
|
|
 |
|
Si c'était une vraie Maxi homologuée route, elle serait tout de même un poil plus dépouillée non?
Bon, après tout L4rry est bien tombé sur une série spéciale RS Cup uniquement produite après constitution et validation d'un dossier chez Peugeot...
Si le type produit des certificats de conformité, c'est qu'elle doit être authentique, au pire, ça se vérifie aussi avec le VIN... |
|
|
 |
|
sa ressemble plus a un kit dimma design et interieur modifier qu'une vrai maxi edition limite le plus simple se renseigner chez peugeot |
|
|
 |
|
aucune idée sur rien, mais ils auraient pu faire un effort pour les photos quand même pour une annonce pro qui plus est !
J'ai presque que l'impression de celle du logo Maxi fait faut...
Euh, sur la photo du TDB, vous liriez combien de km ??
Moi 46XXX... |
|
|
 |
|
en 1996 les capot phase 3 n'existé pas ... donc impossible que peugeot ai sortie ceci . de plus si ca serait sortie de chez peugeot il aurait tout laissé en phase 1 !
moi je dis un gros Fake ... |
|
|
 |
|
Pareil fake exterieur phase 2 interieur phase 1 ... bizarre |
|
|
 |
|
pareil pour moi fake tout linterieur est en phase 1 en plus |
|
|
 |
|
Il est vrai que tout ceci est étrange, le logo maxi ne colle pas avec le reste je trouve... et le coté hybride phase 1 et 2....
Et puis comme le dit @shton je pense que l’intérieur aurait été plus dépouillé, car la on voit un autoradio, des vitres électriques et l'anti-démarrage codé (encore que pour ce dernier pourquoi pas...).
Et pour finir l'autoc en dessous du "MAXI", me fait légèrement sourire aussi, surtout Talbot qui il me semble n’apparaît normalement plus, non ? |
|
|
 |
|
C'est du tuning
MAIS, il faut savoir, et ça c'est de la mémoire d'ancien , qu'a une époque, on pouvait faire monter le kit tôle DIMMA (avec les kits pour les trains) chez pigeot.
On avait ainsi une 306 large sortant de chez Peugeot
elizio a écrit: | Même une plaque sous le volant  |
Plaque du kit DIMMA
Flo57i a écrit: | tableu de bord recouvert d'alcantara apparement, logo maxi jamais vu, et un kit tout simplement magnifique
|
Flocage du tableau de bord, ça se fait beaucoup en Rallye
Flo57i a écrit: | Ou est-ce tout simplement un fake ( mais térriblement bien fait et magnifique ! ) |
En effet, très bien fait et bien pensé comme tuning  |
|
|
 |
|
Bon cela dit ça reste une très belle auto, mais il y a tromperie tout de même sur la marchandise. |
|
|
 |
|
J'allais vous soumettre cette annonce quand j'ai vu ce post ... En effet, je suis moi aussi septique quand à la véracité des dires de ce cher annonceur ... Et en même temps, j'aimerai vraiment savoir si elles existent ...
J'ai bien envie de lui demander les papiers du véhicule :-)) ... |
|
|
 |
|
Je viens amener mon grain de sel !
Alors, après recherche le numéro de SIREN correspond à la société suivante :
http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/IdentificationListeSiret.do
Donc pas du 63.
...
Sinon concernant la voiture, il s'agit effectivement du kit DIMMA. Ce kit concerne la carrosserie ET les trains roulant, mais on pouvait également commander un intérieur spécial comme la sellerie mais je ne savais pas que le TdB pouvait être recouvert d'Alcantara.
Ce kit a été homologué par Jean-Todt lorsqu'il était à la tête de Peugeot Sport car c'est en effet la société DIMMA qui fabriquait les pièces pour la 306 Maxi. On pouvait donc installer ce kit sur sa 306 et conserver la garantie, etc. |
|
|
 |
|
Elle est juste magnifique !!  |
|
|
 |
|
|
 |
|