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(info) etrier 406 v6

 
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Par aurelien71 le 28 02 2010 21:39  R&eacutepondre en citant

je suis en train de voir pour faire freiner ma 306 s16 un peu mieux.
j'ai vu que les etrier de 406 V6 se montaient en lieu et place.

et je ne sait niveau budget et freinage s'il vaut mieux changer les etriers et mettre de bonne plaquette (genre ds2500)
ou alors je change mes disques et plaquette (disque GRN et plaquette DS2500) avec mes etriers d'origine.

si vous pouvez me donner vos avis deja sur le meilleurs freinage et le budgets des deux montages.
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Par TAZsedan le 28 02 2010 22:09  R&eacutepondre en citant

met des durites aviations
ensuite tu met un ensemble zimerman mintex
perso sur ma clio j'ai jammais trouver mieu
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Par 2L16S le 28 02 2010 22:38  R&eacutepondre en citant

étriers brembo 406 v6 (200€ maxi en occasion)
disques en 283x26 d'origines ref 4246W8 (180€ neufs)
plaquettes d'origines ref 425251 (130€ neuves)

avec ca t'as deja de quoi faire, pour un usage vraiment intensif faut passer a disques et plaquettes perfo mais avec les brembo t'as encore de la marge surtout avec une 306
Par aurelien71 le 01 03 2010 6:18  R&eacutepondre en citant

pour les durites aviations elles vont venir avec les nouveaux freins.

sinon 2l16s pour les prix je suis d'accord tu pense qu'il faut que je mettent les etriers de 406 avec des disque et plaquettes d'origine?
j'ai pas tres bien compris
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Par 2L16S le 01 03 2010 10:51  R&eacutepondre en citant

aurelien71 a écrit:
pour les durites aviations elles vont venir avec les nouveaux freins.

sinon 2l16s pour les prix je suis d'accord tu pense qu'il faut que je mettent les etriers de 406 avec des disque et plaquettes d'origine?
j'ai pas tres bien compris


étriers brembo de 406 v6 oui, tu gagnera en endurance comparé a du "perfo" sur étriers d'origines
tu peux même a la limite mettre des disques zimmerman percés ils sont a 166€ la paire et des plaquettes mintex 1155 a 112€ pour les étriers brembo (chez aluform)
ou bien alors garder tes étriers d'origines et mettre comme le disait taz des disques et plaquettes zimmerman/mintex

personnellement j'ai jamais essayé zimmerman/mintex j'ai toujours pris du ferodo racing et disques rainurés/percés style "groupe A" et j'ai jamais eu de soucis
mais pourquoi pas tester de nouveaux produits, surtout que le prix est correct, reste a voir l'efficacité et ce que ca donne dans le temps
Par aurelien71 le 01 03 2010 19:53  R&eacutepondre en citant

ok je vais donc voir pour acheter des etriers de 406 v6.

savez vous ou je peut trouver un kit d'etrier de 406 v6?
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Par 2L16S le 01 03 2010 20:45  R&eacutepondre en citant

380€ un peu cher mais ils sont neufs :http://www.leboncoin.fr/vi/97728623.htm?ca=6_s

300€ un poil cher mais y'a les disques: http://www.leboncoin.fr/vi/90654766.htm?ca=6_s

400€ un poil cher aussi mais ils sont neufs et y'a les plaquettes neuves: http://www.leboncoin.fr/vi/97280510.htm?ca=6_s

sinon ca se trouve dans les 200€ les étriers seuls et d'occasions (mais en bon état)
Par aurelien71 le 01 03 2010 21:22  R&eacutepondre en citant

oui j'avais vu sur leboncoin.
mais je cherchait autour de 200€ sans les disques.

c'est pour cela que je suis revenu a la charge
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Par gtimars le 06 04 2010 21:20  R&eacutepondre en citant

tu peux pas mettre n'importe quel jantes ou alors avec cales
je sais pas ce qu'on peut mettre mini avec des cyclones ca me plait bien une paire de brembo
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Par naiwick le 06 04 2010 21:42  R&eacutepondre en citant

16 mm mini ca passe avec les brembo
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Par gtimars le 06 04 2010 21:45  R&eacutepondre en citant

naiwick a écrit:
16 mm mini ca passe avec les brembo

et si tu decale un peu l'etriers vers l'interieur avec une cale entre le pivot et l'etrier et que tu reste en disques 283
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Par gtimars le 06 04 2010 21:48  R&eacutepondre en citant

remarque en regardant la différence entre les jantes de 406 ou 306 te deja 13mm de plus dans la jante deja ca passe très près dans la jante de 406 donc mini 12
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Par naiwick le 06 04 2010 21:52  R&eacutepondre en citant

gtimars a écrit:
naiwick a écrit:
16 mm mini ca passe avec les brembo

et si tu decale un peu l'etriers vers l'interieur avec une cale entre le pivot et l'etrier et que tu reste en disques 283


j'ai pas test, j'ai monté en lieu et place de l'étrier d'origine
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Par ben25 le 06 04 2010 21:56  R&eacutepondre en citant

16 mini les cales pour cyclone je confirme !
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Par gtimars le 06 04 2010 22:09  R&eacutepondre en citant

ben25 a écrit:
16 mini les cales pour cyclone je confirme !

ou alors faut des big jantes
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Par Fred_94 le 07 04 2010 17:53  R&eacutepondre en citant

Rien à voir c'est l'ET de la jante qu'il faut regarder.

Sur 205/309GTI avec des jantes PTS pas besoin de cale par exemple, avec les jantes d'origine il faut une cale de 16mm....
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Par gtimars le 07 04 2010 20:09  R&eacutepondre en citant

Fred_94 a écrit:
Rien à voir c'est l'ET de la jante qu'il faut regarder.

Sur 205/309GTI avec des jantes PTS pas besoin de cale par exemple, avec les jantes d'origine il faut une cale de 16mm....

c'est ce que je dis faut des big jantes
faut des jantes suffisament large et un ET assez petit
ca reviens a peu près au meme que des cales
avec les longeur des goujons en moins c'est sur que c'est mieux
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