.:
Mes Messages
:.
[1.6l] Bruit de frottement
Moteur - Mécanique
Par Nos77 le 07 04 2010 12:30
Bonjour, j'ai fait ma vidange depuis peu, et depuis ce jour j'entend comme un bruit de frottement vers le moteur coté conducteur ce bruit persiste lorsque je suis au ralenti de la première et deuxième vitesse.
A haute vitesse ( environ a partir de 60-70 Km/h ) ainsi que lorsque j'actionne la pédale d'embrayage je n'entend plus ce bruit quelqu'un sait-il d'ou cela pourrait venir ?
PS : J'ai bien vérifié que tout était bien remonté après la vidange !
Par Rem's31 le 07 04 2010 12:56
Salut,
Ce bruit est-il régulier ?
Est ce qu'il dépend de la vitesse à laquelle tu roules ou du régime moteur?
Par TAZsedan le 07 04 2010 13:12
butée d'embrayage
Par Nos77 le 07 04 2010 14:27
Rem's31 a écrit:
Salut,
Ce bruit est-il régulier ?
Est ce qu'il dépend de la vitesse à laquelle tu roules ou du régime moteur?
alors oui il dépend de la vitesse mais a une certaine vitesse on ne l'entend plus
moins je roule vite plus on l'entend !
TAZsedan a écrit:
butée d'embrayage
je ne pense pas que ce soit la butée d'embrayage car l'embrayage fonctionne très bien je ne sent pas le retour du bruit dans la pédale ni rien !
Par Fabien31 le 07 04 2010 17:59
Si c'est coté conducteur c'est quasiment sur que ça viens de la transmission. Regarde ton roulement de roue coté gauche.
Par Diabolo1 le 07 04 2010 20:07
Nos77 a écrit:
Bonjour, j'ai fait ma vidange depuis peu, et depuis ce jour j'entend comme un bruit de frottement vers le moteur coté conducteur ce bruit persiste lorsque je suis au ralenti de la première et deuxième vitesse.
A haute vitesse ( environ a partir de 60-70 Km/h ) ainsi que lorsque j'actionne la pédale d'embrayage je n'entend plus ce bruit quelqu'un sait-il d'ou cela pourrait venir ?
PS : J'ai bien vérifié que tout était bien remonté après la vidange !
Tu as fait la vidange de quoi ? Moteur ? Boite ?
Par Fabien31 le 07 04 2010 20:29
t'as pas vidanger la boite au passage sans faire exprès?^^
Par Nos77 le 07 04 2010 23:59
Fabien31 a écrit:
t'as pas vidanger la boite au passage sans faire exprès?^^
non non j'ai juste fait vidage huile + filtre huite et filtre a air xD par contre j'ai mis un peu trop d'huile ça dépasse la valeur max de 2-3 cm c'est grave ?
franchement j'ai trop de problème en ce moment avec ma voiture ... fumée blanche lorsque je l'a démarre, je sent que je vais devoir bientot changer les bougie car au démarrage la voiture " saute " et la le bruit étrange
Par Diabolo1 le 08 04 2010 17:37
Refais ton niveau d'huile à la bonne valeur pour éviter des surpressions dans le bloc et l'éclatement des joints spy, surtout si ton reniflard est "encrassé" par ces temps humides.
Tu dévisses ton bouchon de vidange et tu t'arranges pour pas que ça coule de trop le temps de remplacer le joint en cuivre.
Par Nos77 le 08 04 2010 18:19
oui déjà je vais revoir ça !
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés