|
 |
|
salut j'ai un probléme, j'ai mon degivrant arriere qui ne fonctionne pas. meme quand j'appuis sur le bouton il s'alume fait un clack comme quoi je les bien mis en marche mais sa ne degivre pas.
je commence vraiment avoir marre de ma voiture francaise. je crois que la prochaine sera une allemande. |
|
|
 |
|
Controle avec un multimètre si tu as du jus à tes connecteurs de lunette ar.
Pour ce qui est des voitures allemandes
Ce n'est pas plus fiable que les françaises, les italiennes, ou autres (sauf japonnaises) tout simplement parce que tu n'entendra jamais un gars se plaindre que sa Golf qu'il a payé une fortune est en rade, il aura trop honte, idem pour les autres...
Il faut savoir que les fournisseurs de composants sont svt les mêmes, et que par conséquent, les pannes sont récurrentes à toutes les autos, un exemple, les débimètres d'air....
Seules auto fiables, les japonnaises, c'est pour des raisons de politique, mais stop, je suis HS. |
|
|
 |
|
ok je vais essayer si y'a du jus. |
|
|
 |
|
j'avais le meme blem en faite c'etais le relais qui etais naze
il basculais bien mais il y avais une soudure raide
alors apres un petit coup de fer a souder, c'est reparti |
|
|
 |
|
mais c'étais a quel endroit que tu a fait la soudure?
je vais voir si il y'a un truck qui n'est pas connecté. |
|
|
 |
|
ben c'etais sur le relais lui meme , il y a une platine lorsque tu demonte le cache du relais ou il y a 3 ou 4 pattes je sais plus
bref une d'entre elle etais desoudé |
|
|
 |
|
desolé si je pose trop de question mais le relais il se trouve ou exactement ? |
|
|
 |
|
Au hasard, je dirais dans la boite à fusible?
Tu le localiseras en tendant l'oreille, mais je pense qu'il est dedans. |
|
|
 |
|
ouais le relais est a coté de la boite a fusile, chez moi il est rouge
mais peut etre que chez toi il est d'une autre couleur et c'est le relais du milieu y en a 3 en tout pour une phase 1 mais je pense que phase 2 c'est le meme chose
s'il fonctionne tu pourra le reperé tu appui sur le bouton de degivrage plusieur fois et tu ecoute un tic tac c'est ton relais qui fait ce bruit la  |
|
|
 |
|
je les trouvé. je les enlevé mais je sais pas si il faut l'ouvrire a l'interieur. car sinon je vois rien d'anormale. et sinon comment je pourrai voir si y'a du courant sur le part brise arriere ? |
|
|
 |
|
Tu débranche tes cosses, et t'y branches un multimètre. |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Tu débranche tes cosses, et t'y branches un multimètre. |
Le truck c'est que j'ai un multimètre mais je sais pas comment en son sert. |
|
|
 |
|
Ca te sert à quoi d'avoir un multimètre et pas savoir s'en servir?
Bon, je t'explique:
Tu mets sur calibre tension continue, pour mesurer du 12V, tu active ton dégivrage, tu débranche une cosse, tu teste entre cette cosse et la masse de ta voiture (partie en ferraille qui conduit du courant), si tu as du jus, tu dois lire 13/14 V, si tu lis 0, c'est que le pb est ailleurs.
Juste comme ça, as-tu regardé si tes cosses sont encores soudées sur les fils de la lunette? |
|
|
 |
|
le mieux c'est d'allez voir un gars qui connais car si tu connais pas grand chose en electricité tu risque de faire des boulettes!!! |
|
|
 |
|
desolé si je pose des question bete. mais grace a vos reponse j'ai reussit a reparer ma fermeture centralisé qui voulias plus souvrir a distance. |
|
|
 |
|
Même si des fois c'est saoulant on y répond qd même pour t'aider
T'en es ou? |
|
|
 |
|
cette apres midi je vais verifier avec le manometre si y'a du courant comme vous m'avez dit. et je vous dis sa se soir. |
|
|
 |
|
Donc voila, j'ai essayé avec le manometre comme vous m'avez dit. Et il y'a pas de courant. Je sais vraiment pas d'ou sa viens. Avez vous une idée ? |
|
|
 |
|
Faut reprendre depuis le début.
Contrôler le fusible, son état et s'il reçoit du courant (sinon, c'est pas la peine d'aller plus loin)
Contrôler le relais, voir s'il claque, et s'il en sort du jus.
Tiens nous au jus |
|
|
 |
|
ok je vais faire des le debut. |
|
|
 |