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Salut a tous
Une petite question sur les températures normal en roulant et a l'arrêt...
avant, la photo
Donc le trais bleu représente la température donné quand je roule a vitesse normal ( sans avoir le pied lourd on va dire )
l'aiguille rouge représente la température a atteindre pour déclencher les ventilo et quand je vois que j'atteins le niveau rouge je suis un peut comme ça
donc ma question est =
Par rapport au graduation on es que on n'a 70 / 80 / 90 / 95 / 100 / 105 / 110 ?
A qu'elle température doit normalement déclencher les ventilo ? et es que la sonde de déclenchement et bien celle qui ce trouve au niveau du radiateur ?
voila je pense que j'ai tous dit
merci et bonne journée amis troiscenciste 
Dernière édition par benjqtek2 le 23 03 2010 0:36; édité 1 fois |
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personne pour m'aider ?  |
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salut
ce n est pas la temperature d huile!!!! que ca mesure mais la temperature de l eau
moi mon ventilo s enclenche un peu avant 90 degres et encore il ne
s enclenche que quand je roule en ville sinon sur n ationale je suis a 80 degre grand max!!!
la sonde qui enclenche t es ventilo et celle qui se trouve sur le radiateur
tu dois avoir un probleme quelque part !!!
est ce que tes ventilo s enclenche?
est ce que tes niveaux sont bon?
essaye de purger ton circuit de refroidissement
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ptdr je me disait bien aussi.
Ba en faite j'ai l'eau qui stabilise a 90 en roulant et qui monte un peut lus haut quand je tape dedans mais a un feu en plein soleil par exemple ouai sa va a l'aiguille rouge et les ventilo ce déclenche après.
Mon circuit a était vérifier et pas de bulle dedans le thermostat et neuf ...
Par contre es que un niveau d'eau au max peut engendré une surchauffe ? ( je fait référence au bouchon de radiateur qui a une soupape de dépression mais si cette soupape et bloque ; que je vérifierais demain ; cela pourrait engendre trop de pression donc élévation de la température ? ... je dit peut etre nimporte quoi aussi ... ) |
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non je ne pense pas !!
verifie ta sonde qui enclenche tes ventilo sur ton radiateur car c est bizarre qu il s enclenchent que quand tu arrive dans le rouge
je me pencherai aussi du cote de la pompe a eau ? mais par contre je ne sais pas comment on verifie si elle fonctionne
attends l avis des autres ca va arriver
a+ |
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ha non ! pas la pompe a eau ! elle a etait changé quand j'ai fait faire la distribution donc elle a 6000km
et pour la pompe a eau en ouvrant le bouchon du vase d'eau il y a bien un retour qui ce fait ... |
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bon si elle est neuve ca ne doit pas etre ca a moins quelle ce soit mise a chauffer depuis que tu as fait ta distrib
sinon je ne vois pas!!!
bonne journee  |
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bon je viens de monté péniblement ma rampe de ventilo.
Verdict déclenche bien au trais rouge de la photo mais par contre oula sa souffle même que la titine a eu une baisse de tension au lancement des turbine !!!
Donc je me pose une question normalement si je comprend bien j'ai bien 2 vitesses =
vitesse lente a 90
vitesse forcé a 100 et des poussières
vu que sa déclenche a vers les 102° et vu comment ça souffle je passe direct en mode forcé
déduction j'ai pas la basse vitesse .
En shuntant les point de la sonde entre 1/2 j'ai rien et entre 1/3 j'ai les ventilo qui ce déclenche.
Donc es que c'est un problème de relais ? mais alors le quel c'est ? sachant que sous le capots dans la boite noir coter gauche y'a un slot de relais gris mais sans relais et que dans la boite a fusible j'ai les 4 relai du haut pas les autre
une idée ? |
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je ne crois pas qu il y ai 2 vitesses sur les ventilos moi aussi quand ils s enclanchent j ai une baisse de tension quand ils demarrent
a oui j avais vu dans prez tu n avais qu un ventilo c est ca?
mais si ca se trouve tu n en avais qu un parce que tu n as pas la clim!!! |
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non non sa c'est l'ancien qu'y était merdique ...une modif de l'ancien propriétaire ... ce ventilo il soufflé a penne donc a la poubelle avec le nouveau c'est pas la même histoire mais je suis étonné que tu me dise que toi ta température en roulant et de 80°c alors que sur la ZX TD de la grand mère la température stabilise aussi a 90°c ( meme moteur que la 306) |
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le truc c est que je ne roule quasiment jamais en ville et j ai un kad donc je fais rentre plus d air dans le moteur ca vient peut etre de ca que ma voiture ne chauffe pas beaucoup!!!!
mais je ne suis jamais monte a plus de 90 degres meme avec ma boite a air d origine car a 90 les ventilos s enclenchent direct
demande aux autres qui ont des TD si elle chauffe leur voiture pour savoir |
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guix37 a écrit: | le truc c est que je ne roule quasiment jamais en ville et j ai un kad donc je fais rentre plus d air dans le moteur ca vient peut etre de ca que ma voiture ne chauffe pas beaucoup!!!!
mais je ne suis jamais monte a plus de 90 degres meme avec ma boite a air d origine car a 90 les ventilos s enclenchent direct
demande aux autres qui ont des TD si elle chauffe leur voiture pour savoir |
Perso la mienne:
Avec du 0° dehors, entre 75 et 80° grand max
Avec -25° dehors, ca dépasse péniblement 70° (le ldr passe meme pas dans le radiateur...)
L'été dernier, avec 30°, j'ai fais un Grenoble > Berlin d'une traite, avec du 170Km/h sur autoroute, elle montait a 90° max.
Changes ton air a air, ton huile pour de la synthétique, ton ldr ?  |
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oui exacte change ton filtre a air ou met un kad c est pas complique a monter en plus et vidange ton circuit de refroidissement ca ne fera pas de mal de tout facon
car c est pas normal quelle chauffe autant |
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Citation: | oui exacte change ton filtre a air ou met un kad c est pas complique a monter en plus et vidange ton circuit de refroidissement ca ne fera pas de mal de tout facon
car c est pas normal quelle chauffe autant |
le hic c'est que j'ai deja un KAD mais il est posé comme un model essence ( donc ne prend pas d'aire frais ) il faut que je planche aussi la dessus pour l'isolé de la chaleur du moteur.
Changer le LDR j'y ai pensé mais comment vider le liquide qui ce trouve dans le bloc moteur ?
et pour finir j'ai un pote qui a une astra break 2.0L TD et idem température stabilisé a 90+/- ... alors moi j'y comprend plus rien  |
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benjqtek2 a écrit: | Citation: | oui exacte change ton filtre a air ou met un kad c est pas complique a monter en plus et vidange ton circuit de refroidissement ca ne fera pas de mal de tout facon
car c est pas normal quelle chauffe autant |
le hic c'est que j'ai deja un KAD mais il est posé comme un model essence ( donc ne prend pas d'aire frais ) il faut que je planche aussi la dessus pour l'isolé de la chaleur du moteur.
Changer le LDR j'y ai pensé mais comment vider le liquide qui ce trouve dans le bloc moteur ?
et pour finir j'ai un pote qui a une astra break 2.0L TD et idem température stabilisé a 90+/- ... alors moi j'y comprend plus rien  |
Bon, déja, poses ton KAD pour prendre de l'air frais. Et si t'es pas a ca près, pose un filtre a air green, ca te bousillera moins le moteur (systeme d'origine mais filtre a air green).
Pour changer le ldr, il y a une vis de vidange dans le moteur, si je dis pas de conneries, car en finlande ils mettent les résistance de préchauffage à la place de cette vis (et c'est dans le ldr).
Sinon tu débouche une durite... |
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Je travail sur le KAD pour le cloisonné et lui redonné son entré a l'avant je vois après ce que sa donne. |
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oui isole bien ton kad deja l ideal c est de le mettre dans une boite en carbone mais bon sinon fait comme moi tu mets une gaine neoprene qui prend sur la calandre et tu manchonnes avec ton filtre
voili voilou
c est quoi comme marque ton filtre ? et si tu as des photos fais voir je te dirais comment faire
a pluche  |
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bon j'ai fait une isolation bricolo mais temps que sa marche pour linstant c le principal
alors le KAD de la voiture c'est lui, la marque j'en sait rien le seul truc que je peut te dire sur lui c'est que c'est juste une grille ... même pas de mousse dedans
alors voila la béte :
et ensuite le cloisonnement :
mais bon pas de grand changement juste effectivement une température baissé de 2-3°c et encore quand je roule tranquille
demain pose de la sonde prise a la casse vu qu'il me fallait des pièces j'ai pris une sonde aussi
voila les aventure de la journée  |
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!! jadore ta boite
deja je peut te dire une chose il est trop loin de ton moteur le filtre
je te conseil un truc rachete en un si tu n as pas trop de sous prend un green WIND je crois qu il sont a 50 euro meme pas ou alors tu en prends un comme moi un STORM a 99 euros car l avantage des filtre green ou BMC c est qu il ont une boite
mais deja rapproche le de ton moteur regarde ma photo sur celle la j avais le WIND et mets une gaine neoprene sur l ecope de ta calandre juste devant ton filtre car moins y a de coude mieux c est
et puis c est peut etre ta sonde qui deconne tu verra bien demain |
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LOL ouai elle dechire ma boite mais temps que sa marche pour l'instant c'est le principale
par contre pourquoi mettre le filtre a aire le plus pres si apres on lui rajoute un boa pour alez prendre de l'aire a l'avant ?  |
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