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Salut à tous,
Suite à ma casse moteur, Peugeot dit que ça compresse plus, je me demande si ça valait le coup de le refaire entièrement ?
Si j'ouvre et qu'un segment a pété je vais avoir de gros dégât !
Combien une réfection peut-elle couter ? Avec un surfaçage culasse, tous les joints, un déglacage cylindre selon l'état, des segments, coussinets, les vis de culasse, de bielles, vilebrequin, etc. Une remise en état complète quoi...
Si je fais ça je risque pas de prendre une bielle dans les dents dans 50 000kms.
Ou alors partir d'un moteur en bon état ?
Merci
Dernière édition par Fred_94 le 14 04 2010 11:50; édité 1 fois |
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Si on savait quele motorisation tu as, on pourrait t'en dire plus...
Mets une balise dans ton titre stp  |
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tu as un DHY...
pour cela, c est pas evident à dire un prix:
-tu le fais toi meme? un pote? un garagiste? peugeot?
-quelle pièces sont à changer? comme tu dis selon les pieces ca varie..
en general pour un moteur à refaire propre faut compter facile 1500€ |
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1500€ quand même, tu comptes quoi là dedans ?
Je fais tout moi même pour la méca, ça ya pas de soucis.
Donc faudrait que je vois à l'intérieur des cylindres voir si les dégats sont pas trop important ? S'il y a rien ça devrait être faisable ?
Sinon je viens de voir ça ? Si c'est trop mort:
http://www.leboncoin.fr/vi/55986141.htm |
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Déjà , faut identifier la casse moteur, voir tes symptômes et les conséquences, après on peut envisager un plan de réfection moteur.
Garde bien en tête que refaire un moteur, c'est pas changer les joints et les coussinets...
Déjà , sur un DHY, t'es bon pour 4 bielles neuves histoire d'assurer le coup, ta casse, à mon avis, il est possible que ce soit une soupape qui ait cassé, donc changer les soupapes et les pistons... |
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dejà entre soupapes, pistons, queues, joints, kit de distri, pompe à eaux, resurfacer la culasse en esperant qu il y a rien... ca monte tres vite et ca fait mal au c** |
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Bon bah je crois que je vais laisser ça comme ça alors...
@cuda47: Je sais bien ce que refaire un moteur implique, c'est pour ça que je posais la question. Si j'ai pas refais 10 moteur entier j'en ai pas fais un
C'est clair que si je dois changer les bielles ça va vite monter le tarif, même en mettant du forgé au lieux de l'origine car 4 bielles chez Peugeot je veux même pas savoir le prix
Merci de vos conseils  |
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Au pire, trouve toi un D8A kilométré, change segments et coussinets + surfaçage bloc et remontes-y la culasse de ton DHY (si elle n'est pas touchée), tu la fais éprouver et resurfacer, et roule.. |
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surfacer une culasse t'en a pour une 40aine d'euro, ensuite un pote a refait son moteur de bmw 6 cylindre, il en a eu pour 1500€ environ. Donc compte dans ces eaux là |
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Je crois que je vais en racheter une (306).
Celle là restera au fond du jardin cela me laissera le temps de lui coller un bas de D8A de la refaire trainnnquile. Ensuite je la revends à mon oncle...
@Tno306: Pk remettre la culasse du DHY ?
Est-ce qu'un petit turbo genre de tct T25 pourrais avoir un gain en couple ? J'en ai un qui traîne ! Quitte à passer en échangeur façade genre Xantia. |
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La culasse de DHY semble plus résistante que celle du D8A. |
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@cuda: oui mais les bielles moins apparement  |
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je vais trouver un bas D8A ensuite je verrais pour les bielles et la culasse DHY selon les divers retour expériences... |
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oui ce serait le mieux à la rigueur ...
D8A en bas, culasse DHY et arbre à came D8A |
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L'AAC est mieux sur la culasse DHY ? On sent un gain ? Couple ou puissance ?
Est-ce que l'on peux monter un boostcontroller sur un TD ? C'est pour me faire différentes config, genre économique, normal, et à fond Je sais qu'en essence cela marche bien mais pour un fioul je sais pas ???
Va falloir que j'investisse dans une nouvelle dremel car la mienne à vu le loup, et elle est plus que fatiguée, elle chauffe tellement qu'il faut des gants pour la tenir  |
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change les charbons j'ai eu le meme souci |
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Fred_94 a écrit: | L'AAC est mieux sur la culasse DHY ? On sent un gain ? Couple ou puissance ? |
=> Non
L'AAC est mieux sur la culasse DHY ? On sent un gain ? Couple ou puissance ?Est-ce que l'on peux monter un boostcontroller sur un TD ? C'est pour me faire différentes config, genre économique, normal, et à fond Je sais qu'en essence cela marche bien mais pour un fioul je sais pas ???[/quore]
=> Non
D'autres questions?  |
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cuda47 a écrit: | Fred_94 a écrit: | L'AAC est mieux sur la culasse DHY ? On sent un gain ? Couple ou puissance ? |
=> Non
L'AAC est mieux sur la culasse DHY ? On sent un gain ? Couple ou puissance ?Est-ce que l'on peux monter un boostcontroller sur un TD ? C'est pour me faire différentes config, genre économique, normal, et à fond Je sais qu'en essence cela marche bien mais pour un fioul je sais pas ???[/quore]
=> Non
D'autres questions?  | ==> non
@fred: pour ta seconde question non car tout est manuel (reglage turbo, alimentation pompe...) sur les essences et les nouveaux diesels oui car tu as un calculo... de là à dire que tu peux jouer comme tu le desires je pense pas à ce point là |
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Bon alors dans ton cas le mieux est de lui coller un moteur d'occaz hybride D8A / DHY comme on te l'a conseillé
Sinon pour une refection moteur complète de chez complète niveau culasse ca implique test d'etancheité du circuit d'eau + controle planeité du plan de joint (45€ chez AD) resurfacage si besoin ( moi j'ai payé dans les 80€ chez un usineur specialisé.
Ensuite changer tes pre chambres de combustions si elles sont felées (125€ dans mon cas), controler si tes guides de soupapes ne sont pas tordus si tu as un segment qui est barré une soupapes à pu toucher et vu l'angle des soupapes ca peut vrillé ensuite pour la culasse c'est à peut pret tout avec chagement du joint de couvre culasse, vis culasse, joint AAC.
Pour le bas moteur il faut réusiner tes cylindres en cote reparation c'est mieux qu'un simple deglassage, puis changer tes bielles (je crois qu'en base lorsque tu achete un moteur echange standard il ne les changent pas mais sur le DHY c'est fragile qui peut le plus peut le moins) changer tes segments aussi et limite les pistons je pense pas
Ensuite tes coussinets de bielle et ceux de vilebrequin etc la visserie , les joints ca revient vite cher et long de le temps mais si c'est passionnant mais dans ton cas je pense que tu cherche plus à rouler qu'à bricoler !
Pour info je suis en train de refaire une td eden park D8A et ca m'a couté 400€ (joint de culasse HS) mais je refait un peu plus c'est un choix j'aurais pu en avoir pour moins chere mais ca devrait etre rentable par la suite  |
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