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Salut à tous, je possède une 306 (original) xs hdi depuis peu, et je voulais savoir si les boitiers additonnel valent réelement le coup. Si cela ne risque pas d'user le moteur plus vite,....
Merci de vos avis et expériences.
Cordialement.
Dernière édition par coln le 13 11 2004 16:43; édité 1 fois |
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Les bons boitier offrent un gain en puissance et surtout en couple non negligeable.
C'est presque le jour et a nuit. Environ 23cv de plus, en moyenne.
Mais préfère une reprogrammation. (600€)
Les boitiers ad ont tendance à faire fuire un peu de gasoil. Surtout les bas de gamme. |
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Fais une recherche, on en a déja parler plein de fois !!!!!!!!  |
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j'ai fait une recherche et je trouve que parfois ça part un peu en biberine.
La reprogrammation me plait bien mais question réversabilité.... |
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coln a écrit: | j'ai fait une recherche et je trouve que parfois ça part un peu en biberine.
La reprogrammation me plait bien mais question réversabilité.... |
Ah ben ... Après c'est toi qui voit.
Sinon, ben tu prends un boitier additionnel type Power System ou Ruggieri etc... Des marques quoi. |
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asterixm a écrit: | coln a écrit: | j'ai fait une recherche et je trouve que parfois ça part un peu en biberine.
La reprogrammation me plait bien mais question réversabilité.... |
Ah ben ... Après c'est toi qui voit.
Sinon, ben tu prends un boitier additionnel type Power System ou Ruggieri etc... Des marques quoi. |
Moi j'ai un Power System et c'est le jour et la nuit!!! |
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les power system augmente la pression dans le turbo, donc non je n'en veux pas soit c'est un boitier qui modifie juste les temps d'injection ou alors reprog, et là je ne sai spas où aller, connaissez vous de bonne adesse dans le sud est de la france. |
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coln a écrit: | les power system augmente la pression dans le turbo, donc non je n'en veux pas soit c'est un boitier qui modifie juste les temps d'injection ou alors reprog, et là je ne sai spas où aller, connaissez vous de bonne adesse dans le sud est de la france. |
Ben tu veux quoi exactement ?
Que ça augmente le débit d'injection gasoil ???
Tu vas fumer comme un porc après et consommer plus... Sans rouler beaucoup mieux.
Dans ces cas là , voit pour une boite à air dynamique comme Ykaran avec le NSB. Et fait modifier l'injection par je sais pas quelle reprog...
Mais tu reviens à la même chose, réversabilité ....
Power system a fait ses preuves.
Tu te soucis de ton turbo ? Es tu encore catalysé ? ton filtre à air est d'origine ? Je verrais les 2 derniers points avant la reprog ou un boitier moi.
EDIT: En me relisant j'ai trouvé que j'avais l'air agressif... Mais y a rien d'agressif dans ce que je dis  |
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coln a écrit: | les power system augmente la pression dans le turbo, donc non je n'en veux pas soit c'est un boitier qui modifie juste les temps d'injection ou alors reprog, et là je ne sai spas où aller, connaissez vous de bonne adesse dans le sud est de la france. |
Va voir ce lien.
Ce boitier ne touche ni au turbo ni a la pression dans la rampe commune:
http://france.pbox.cc/ |
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En fait j'aimerai avoir un peu plus de cheveaux sous le capot genre 110 au lieu de 90.
Et de ce que j'ai lu il vaut mieux éviter de toucher à la pression du turbo, et beaucoup de boitier le font. Donc il faut modifier les temps d'injection.
Masi les boitiers additionnels qui font ça sont rare et pour bien faire il faut un boitier numérique qui traite mieux les infos. |
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coln a écrit: | En fait j'aimerai avoir un peu plus de cheveaux sous le capot genre 110 au lieu de 90.
Et de ce que j'ai lu il vaut mieux éviter de toucher à la pression du turbo, et beaucoup de boitier le font. Donc il faut modifier les temps d'injection.
Masi les boitiers additionnels qui font ça sont rare et pour bien faire il faut un boitier numérique qui traite mieux les infos. |
Je n'arrete pas de répeter que sur les 90cv, les gestions de suralimentation sont mécaniques et non électroniques donc la pression de turbo n'est pas modifiée !!!!!!  |
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pbox me parrait pas mal
edit : pas mal du tout en plus ils sont homologués tuv " il suffit juste de prévenir l'assureur" |
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boarderman a écrit: | coln a écrit: | les power system augmente la pression dans le turbo, donc non je n'en veux pas soit c'est un boitier qui modifie juste les temps d'injection ou alors reprog, et là je ne sai spas où aller, connaissez vous de bonne adesse dans le sud est de la france. |
Va voir ce lien.
Ce boitier ne touche ni au turbo ni a la pression dans la rampe commune:
http://france.pbox.cc/ |
Merci bcp pour ce site, il m'a permis de me rendre compte que c pas mes injecteurs qui avaient une fuite, mais que c'etait le Limiteur de pression ! |
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iansolo59 a écrit: | Merci bcp pour ce site, il m'a permis de me rendre compte que c pas mes injecteurs qui avaient une fuite, mais que c'etait le Limiteur de pression ! |
J'ai regardé sur le site, et j'ai trouvé un limiteur de DEBIT. Est-ce que tu as un boitier? Car si c'est de cela dont tu parles c'est peut etre normal que le surplus de l'injection dû au boitier sorte par ce limiteur? |
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nico-306 a écrit: | Je n'arrete pas de répeter que sur les 90cv, les gestions de suralimentation sont mécaniques et non électroniques donc la pression de turbo n'est pas modifiée !!!!!!  |
Désolé mais je ne le savais pas. |
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nico-306 a écrit: | coln a écrit: | En fait j'aimerai avoir un peu plus de cheveaux sous le capot genre 110 au lieu de 90.
Et de ce que j'ai lu il vaut mieux éviter de toucher à la pression du turbo, et beaucoup de boitier le font. Donc il faut modifier les temps d'injection.
Masi les boitiers additionnels qui font ça sont rare et pour bien faire il faut un boitier numérique qui traite mieux les infos. |
Je n'arrete pas de répeter que sur les 90cv, les gestions de suralimentation sont mécaniques et non électroniques donc la pression de turbo n'est pas modifiée !!!!!!  |
je trouve que ce smiley va bien dans ce cas ca exprime vraiment ce que tu dois faire en lisant le message  |
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perchiste31 a écrit: | nico-306 a écrit: | coln a écrit: | En fait j'aimerai avoir un peu plus de cheveaux sous le capot genre 110 au lieu de 90.
Et de ce que j'ai lu il vaut mieux éviter de toucher à la pression du turbo, et beaucoup de boitier le font. Donc il faut modifier les temps d'injection.
Masi les boitiers additionnels qui font ça sont rare et pour bien faire il faut un boitier numérique qui traite mieux les infos. |
Je n'arrete pas de répeter que sur les 90cv, les gestions de suralimentation sont mécaniques et non électroniques donc la pression de turbo n'est pas modifiée !!!!!!  |
je trouve que ce smiley va bien dans ce cas ca exprime vraiment ce que tu dois faire en lisant le message  |
tu me cherches ?  |
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boarderman a écrit: | iansolo59 a écrit: | Merci bcp pour ce site, il m'a permis de me rendre compte que c pas mes injecteurs qui avaient une fuite, mais que c'etait le Limiteur de pression ! |
J'ai regardé sur le site, et j'ai trouvé un limiteur de DEBIT. Est-ce que tu as un boitier? Car si c'est de cela dont tu parles c'est peut etre normal que le surplus de l'injection dû au boitier sorte par ce limiteur? |
Oui ca corespond a l'endroit de ma fuite, mais c bizarre ca ne le fait que sur 1 seul
Avt que je regle mon boitier ca le faisait aux 4 lors des grosses accélérations
Maintenant je perd un peu, mais pas enormément.
Reste une petite odeur de gazoil par moment  |
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nico-306 a écrit: | Je n'arrete pas de répeter que sur les 90cv, les gestions de suralimentation sont mécaniques et non électroniques donc la pression de turbo n'est pas modifiée !!!!!!  |
Pourquoi mon turbo siffle plus fort qu'avant ma reprog si pas electroniqe ?
(on m'a annoncé +150g pour le turbo lors de ma reprog)
Va falloir que je monte une mano pour confirmation la
Si le turbo n'a pas ete touché, ca veux dire que j'ai la possibilité de booster encore plus ma 306  |
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fabryce a écrit: | nico-306 a écrit: | Je n'arrete pas de répeter que sur les 90cv, les gestions de suralimentation sont mécaniques et non électroniques donc la pression de turbo n'est pas modifiée !!!!!!  |
Pourquoi mon turbo siffle plus fort qu'avant ma reprog si pas electroniqe ?
(on m'a annoncé +150g pour le turbo lors de ma reprog)
Va falloir que je monte une mano pour confirmation la
Si le turbo n'a pas ete touché, ca veux dire que j'ai la possibilité de booster encore plus ma 306  |
Le turbo est geré mécaniquement sur le 90cv, à moins de toucher à l'écrou de la waste gate, je vois pas comment augmenter la pression.
En revanche concernant ton sifflement plus fort, il y a eu des cas où la waste gate se grippe. Je crois d'ailleurs qu'un membre du forum a ce probleme (HPJ il me semble) . |
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