306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

boitier additionels pour hdi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par coln le 13 11 2004 2:05  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je possède une 306 (original) xs hdi depuis peu, et je voulais savoir si les boitiers additonnel valent réelement le coup. Si cela ne risque pas d'user le moteur plus vite,....
Merci de vos avis et expériences.
Cordialement.

Dernière édition par coln le 13 11 2004 16:43; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 13 11 2004 12:41  R&eacutepondre en citant

Les bons boitier offrent un gain en puissance et surtout en couple non negligeable.

C'est presque le jour et a nuit. Environ 23cv de plus, en moyenne.
Mais préfère une reprogrammation. (600€)

Les boitiers ad ont tendance à faire fuire un peu de gasoil. Surtout les bas de gamme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nico-306 le 13 11 2004 14:32  R&eacutepondre en citant

Fais une recherche, on en a déja parler plein de fois !!!!!!!!
Par coln le 13 11 2004 16:41  R&eacutepondre en citant

j'ai fait une recherche et je trouve que parfois ça part un peu en biberine.
La reprogrammation me plait bien mais question réversabilité....
Par asterixm le 13 11 2004 16:56  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:

Ah ben ... Après c'est toi qui voit.

Sinon, ben tu prends un boitier additionnel type Power System ou Ruggieri etc... Des marques quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alex21 le 13 11 2004 20:01  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
coln a écrit:

Ah ben ... Après c'est toi qui voit.

Sinon, ben tu prends un boitier additionnel type Power System ou Ruggieri etc... Des marques quoi.

Moi j'ai un Power System et c'est le jour et la nuit!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coln le 14 11 2004 1:19  R&eacutepondre en citant

les power system augmente la pression dans le turbo, donc non je n'en veux pas soit c'est un boitier qui modifie juste les temps d'injection ou alors reprog, et là je ne sai spas où aller, connaissez vous de bonne adesse dans le sud est de la france.
Par asterixm le 14 11 2004 10:38  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
les power system augmente la pression dans le turbo, donc non je n'en veux pas soit c'est un boitier qui modifie juste les temps d'injection ou alors reprog, et là je ne sai spas où aller, connaissez vous de bonne adesse dans le sud est de la france.

Ben tu veux quoi exactement ?
Que ça augmente le débit d'injection gasoil ???

Tu vas fumer comme un porc après et consommer plus... Sans rouler beaucoup mieux.

Dans ces cas là, voit pour une boite à air dynamique comme Ykaran avec le NSB. Et fait modifier l'injection par je sais pas quelle reprog...

Mais tu reviens à la même chose, réversabilité ....

Power system a fait ses preuves.
Tu te soucis de ton turbo ? Es tu encore catalysé ? ton filtre à air est d'origine ? Je verrais les 2 derniers points avant la reprog ou un boitier moi.

EDIT: En me relisant j'ai trouvé que j'avais l'air agressif... Mais y a rien d'agressif dans ce que je dis
Par boarderman le 14 11 2004 15:33  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:

Va voir ce lien.
Ce boitier ne touche ni au turbo ni a la pression dans la rampe commune:
http://france.pbox.cc/
Par coln le 14 11 2004 23:01  R&eacutepondre en citant

En fait j'aimerai avoir un peu plus de cheveaux sous le capot genre 110 au lieu de 90.
Et de ce que j'ai lu il vaut mieux éviter de toucher à la pression du turbo, et beaucoup de boitier le font. Donc il faut modifier les temps d'injection.
Masi les boitiers additionnels qui font ça sont rare et pour bien faire il faut un boitier numérique qui traite mieux les infos.
Par nico-306 le 14 11 2004 23:13  R&eacutepondre en citant

coln a écrit:
En fait j'aimerai avoir un peu plus de cheveaux sous le capot genre 110 au lieu de 90.
Et de ce que j'ai lu il vaut mieux éviter de toucher à la pression du turbo, et beaucoup de boitier le font. Donc il faut modifier les temps d'injection.
Masi les boitiers additionnels qui font ça sont rare et pour bien faire il faut un boitier numérique qui traite mieux les infos.

Je n'arrete pas de répeter que sur les 90cv, les gestions de suralimentation sont mécaniques et non électroniques donc la pression de turbo n'est pas modifiée !!!!!!
Par coln le 14 11 2004 23:16  R&eacutepondre en citant

pbox me parrait pas mal
edit : pas mal du tout en plus ils sont homologués tuv " il suffit juste de prévenir l'assureur"
Par iansolo59 le 15 11 2004 0:56  R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
coln a écrit:

Va voir ce lien.
Ce boitier ne touche ni au turbo ni a la pression dans la rampe commune:
http://france.pbox.cc/

Merci bcp pour ce site, il m'a permis de me rendre compte que c pas mes injecteurs qui avaient une fuite, mais que c'etait le Limiteur de pression !
Par boarderman le 15 11 2004 1:20  R&eacutepondre en citant

iansolo59 a écrit:
Merci bcp pour ce site, il m'a permis de me rendre compte que c pas mes injecteurs qui avaient une fuite, mais que c'etait le Limiteur de pression !

J'ai regardé sur le site, et j'ai trouvé un limiteur de DEBIT. Est-ce que tu as un boitier? Car si c'est de cela dont tu parles c'est peut etre normal que le surplus de l'injection dû au boitier sorte par ce limiteur?
Par coln le 15 11 2004 1:45  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
Je n'arrete pas de répeter que sur les 90cv, les gestions de suralimentation sont mécaniques et non électroniques donc la pression de turbo n'est pas modifiée !!!!!!

Désolé mais je ne le savais pas.
Par perchiste31 le 15 11 2004 14:13  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:
coln a écrit:

je trouve que ce smiley va bien dans ce cas ca exprime vraiment ce que tu dois faire en lisant le message
Par nico-306 le 15 11 2004 14:46  R&eacutepondre en citant

perchiste31 a écrit:
nico-306 a écrit:
coln a écrit:

je trouve que ce smiley va bien dans ce cas ca exprime vraiment ce que tu dois faire en lisant le message

tu me cherches ?
Par iansolo59 le 15 11 2004 15:08  R&eacutepondre en citant

boarderman a écrit:
iansolo59 a écrit:

J'ai regardé sur le site, et j'ai trouvé un limiteur de DEBIT. Est-ce que tu as un boitier? Car si c'est de cela dont tu parles c'est peut etre normal que le surplus de l'injection dû au boitier sorte par ce limiteur?

Oui ca corespond a l'endroit de ma fuite, mais c bizarre ca ne le fait que sur 1 seul

Avt que je regle mon boitier ca le faisait aux 4 lors des grosses accélérations

Maintenant je perd un peu, mais pas enormément.
Reste une petite odeur de gazoil par moment
Par fabryce le 15 11 2004 15:53  R&eacutepondre en citant

nico-306 a écrit:

Pourquoi mon turbo siffle plus fort qu'avant ma reprog si pas electroniqe ?
(on m'a annoncé +150g pour le turbo lors de ma reprog)

Va falloir que je monte une mano pour confirmation la
Si le turbo n'a pas ete touché, ca veux dire que j'ai la possibilité de booster encore plus ma 306
Par nico-306 le 15 11 2004 17:05  R&eacutepondre en citant

fabryce a écrit:
nico-306 a écrit:

Pourquoi mon turbo siffle plus fort qu'avant ma reprog si pas electroniqe ?
(on m'a annoncé +150g pour le turbo lors de ma reprog)

Va falloir que je monte une mano pour confirmation la
Si le turbo n'a pas ete touché, ca veux dire que j'ai la possibilité de booster encore plus ma 306

Le turbo est geré mécaniquement sur le 90cv, à moins de toucher à l'écrou de la waste gate, je vois pas comment augmenter la pression.

En revanche concernant ton sifflement plus fort, il y a eu des cas où la waste gate se grippe. Je crois d'ailleurs qu'un membre du forum a ce probleme (HPJ il me semble) .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés