306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu hdi] moteur qui tourne sans clef

Par tctc88 le 31 03 2010 18:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai un petit soucis, ce matin je n'avais plus de batterie . J'ai donc démarré avec des câbles, je croyais que le problème était résolu mais lorsque j'ai voulu coupé le contact, le moteur ne s'est pas arrêté alors que la clef était retirée . Mais quand on appuie sur la pédale de frein le moteur s'arrête. j'ai ensuite remarqué que même sans clef le préchauffage et les accessoires sont alimentés, et lorsque on appuie sur la pédale de frein l'alimentation est coupée.

Selon vous, d'où peut provenir le problème?

Dernière édition par tctc88 le 12 04 2010 12:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par inov34 le 31 03 2010 20:56  R&eacutepondre en citant

coupe tout et appuis sur le bouton rouge coté amorto conducteur, regarde aussi sur la pompe GO voir si l'electrovanne d'arrêt n'aurait pas un problème. sinon quand ça t'arrive essaie de la caler en 3.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par LV le 01 04 2010 11:36  R&eacutepondre en citant

tctc88 a écrit:
j'ai ensuite remarqué que même sans clef le préchauffage et les accessoires sont alimentés

A voir du côté du Niemann (usé, faux contacts...)
Par thebossone le 01 04 2010 13:19  R&eacutepondre en citant

bonjour, essay de voir o niveau de la connection du motoventilateur elle souvent oxydee et elle cree un retour de plus permanent o contact jai eu le meme probleme ( la nuit mon compteur restai alimenter avec voyant frein a main qui restai alumer).
bone chance!!!
Par tctc88 le 01 04 2010 20:45  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses, je ne pense pas que ça vienne du neiman puisque sans clé si je ne touche pas à la pédale de frein le préchauffage et les accessoires sont alimentés et lorsque j'appuie sur la pédale tout s'éteind, je dois avoir un problème de masse, je vais regarder la connection du motoventilateur.
Par thebossone le 02 04 2010 7:53  R&eacutepondre en citant

chez moi aussi quand j'appuyai sur la pedal de frein la voiture s'eteiniai, j'ai meme crue que ma voiture etait possedé!!!! l
Par tctc88 le 02 04 2010 13:21  R&eacutepondre en citant

L'exorciste doit passer en fin de semiane prochaine !
Est ce que ton moteur s'arrétait lorsque la clé était en position normale ( contact mit) ou seulement quand la clé était retirée comme la mienne?

Comment on accède à la connection éléctrique du motoventilateur?
Par thebossone le 06 04 2010 6:13  R&eacutepondre en citant

En fait j'enlevais la clé et la voiture restait allumé puis quand j'apuyais sur la pédale de frein elle s'étainiait!!!!
la connection c la fiche qui se trouve a coté de ton radiateur , elle alimente les 2 ventilateur, c une prise ronde elle a une dizaine de fil maxi dessu, en fait elle prend un peu d'eau de temps en temps et elle s'oxyde a l'interieur, pour la netoyer il te fo debrancher absolument ta batterie pui tu met dans la prise un peu de degrippant et tu netoie avec une petite brosse metalique et tu remonte le tout!!!
tu va voir c'est magique !!!!!!!
pour moi ca a regler le probleme de suite!!!!!!!!!!!!
Par tctc88 le 06 04 2010 19:54  R&eacutepondre en citant

Ok je te remercie!
J'ai exactement le même problème.
Je vais essayer de voir ça samedi.
Par thebossone le 06 04 2010 20:09  R&eacutepondre en citant

OK tien nou au courant
Par tctc88 le 12 04 2010 12:23  R&eacutepondre en citant

J'ai démonté la connexion électrique des motoventilateurs, eh ben toutes les fiches étaient oxidées !
Après un bon nettoyage tout est rentré dans l'ordre !

Merci thebossone !!!
Par thebossone le 12 04 2010 20:42  R&eacutepondre en citant

De rien , je t'explique pas ma galere pour trouver le probleme il m'a falu tout demonter , je suis meme aller demonter toutes la partie du circuit de file et meme les feux arrieres ( vu que quand j'apuyai sur la pedale de frein sa s'eteint)
en tout cas content d'avoir pu t'aider!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés