|
 |
|
bonjour a tous.
j'ai une 306 S16 boite 5 année 1995.elle sent beaucoup d'essence quand le moteur tourne.a mon avis le moteur brule pas tout l' essence qu'elle reçoit.on ma dit que sa pourrait être les bobines d'allumage.mais comment savoir si c'est vraiment sa le problème?
j'espère que vous pourrait m'aider car ont dit que les S16 sont des sucette mais le mien est un gouffre.
merci d'avance. |
|
|
 |
|
Regarde l'état de tes bougies pour commencer
Un gouffre : tout dépend de ta conduite...
Le ralenti est stable ou pas ? |
|
|
 |
|
les bougies sont toute neuve.
pour ma conduite : il mais déjà arriver pendant plusieurs semaine de rouler très souple et elle consomme toujours plus que la normal.
et ce qui est vraiment gainant c'est la grosse odeur d'essence dès le démarrage je dirait même que c'est insupportable.
merci quand même pour ta réponse.
tu aurait pas d'autre idées? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Tes fils de bougies sont neuf aussi? Quand ils sont usé une parti du courant va au châssis (si ils sont craquelé par exemple) |
|
|
 |
|
Bobine hs = moteur qui "boite" ou qui ne tourne pas correctement sur ses 4 cylindres. |
|
|
 |
|
j'ai déjà eu un problème avec une des bobines, le moteur tourner sur 3 cylindres.je l'ai changer puis elle retourner sur 4cylindres.
comment faire pour changer les fils à bougie?
et combien elle couterai?
s'il vous plaît. |
|
|
 |
|
Salut, moi j'avais une odeur d'essence dans l'habitacle et une conso anormale, en fait j'avais la durite d'arrivé d'essence qui fuyait parce qu'elle avait été trop serré |
|
|
 |
|
ok
merci.j'ai bien regarder la forte odeur essence ne provient pas de ce que tu ma dit mais près du bac à essence.j'ai pas le temps je vais regarder sa demain.
mais il existe une solution pour contrôler quand même les bobines d'allumage au cas ou?  |
|
|
 |
|
ti ga du 974 a écrit: | ok
merci.j'ai bien regarder la forte odeur essence ne provient pas de ce que tu ma dit mais près du bac à essence.j'ai pas le temps je vais regarder sa demain.
mais il existe une solution pour contrôler quand même les bobines d'allumage au cas ou?  |
Oui, si ta voiture tourne normalement c'est pas un problème d'allumage...
Tu dois avoir une durite d'abimée, ou ton filtre à air qui est pourri, donc pas assez d'air... ou ta lambda qui merdouille... |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | Tes fils de bougies sont neuf aussi? Quand ils sont usé une parti du courant va au châssis (si ils sont craquelé par exemple) |
ce sont des fils basse tension sur ce moteur, pas des haute tension, donc pas de soucis a ce niveau |
|
|
 |
|
forte odeur d'essence comme a la pompe???ou tu le sent a l'échappement??
regarde si ta pas une fuite coté distribution et sous la caisse vers le réservoir
roule avec tes bougies neuves démontes les et prend les en photos pour nous les montré  |
|
|
 |
|
mon filtre à air est tout neuf et ma sonde lambda aussi.au niveau des durites pas de problème.
mais j'ai appris ressemant qu'il me manquait un bout de mon filtre à air (récupérateur d'air)quelque chose comme sa.je voulait l'acheté mais peugeot ma dit que l'on fabrique plus.je ne c'est pas si la forte odeur d'essence est dut à sa.qu'en pensez vous?
la forte odeur d'essence est à l'échappement moteur tournant.
pour les photo bougie je vais essayer de faire sa au plus vite .
merci beaucoup.j'attends vos réponse avec impatiente.
PS:gtimars je ne sait pas si cette 306 gti est à toi mais en tout cas je la trouve très belle.  |
|
|
 |
|
et t'as aucun voyant de défaut allumé au TDB? |
|
|
 |
|
donc si c'est à l'échappement, ça n'a rien à voir avec une durite, c'est un mauvais ratio air essence, ça le fait à chaud, à froid?
Peut être injecteurs qui débitent trop, calculo pas d'origine?
à froid c'est normal tu tournes plus riche pour compenser la température moteur.
Bref à mon avis rien de bien alarmant...
Sinon, c'est quoi le récupérateur d'air??... Il te manque un morceau du FILTRE à air??...
M'enfin m'étonnerait que ce soit ça le problème. |
|
|
 |
|
Il doit parlé du resonnateur je pense sur la boite a air |
|
|
 |
|
non il y a aucun défaut qui s'allume au TDB.
sa sent l'essence a chaud comme a froid.au niveau du calculateur il est d'origine mais je sais pas si il y aurait une autre programmation mais a mon avis non.
il y a beaucoup de gens qui me dit qu'elle sent beaucoup d'essence comme si elle brûler pas tout ce qu'elle recever.moi même j'en suis contient.
je crois que ACAV BV6 Ã raison je crois bien que c'est resonnateur d'air qu'il me manque vous pensez que c'est grave? |
|
|
 |
|
ti ga du 974 a écrit: | non il y a aucun défaut qui s'allume au TDB.
sa sent l'essence a chaud comme a froid.au niveau du calculateur il est d'origine mais je sais pas si il y aurait une autre programmation mais a mon avis non.
il y a beaucoup de gens qui me dit qu'elle sent beaucoup d'essence comme si elle brûler pas tout ce qu'elle recever.moi même j'en suis contient.
je crois que ACAV BV6 Ã raison je crois bien que c'est resonnateur d'air qu'il me manque vous pensez que c'est grave? |
regarde chacune de tes bougies ca te dira deja si c'est sur 1 cylindre ton problème ou les 4
si c'est sur un cylindre tu pourra controlé si tes injecteurs et bobines ou ton calculateur son a l'origine du pbm en inversant les bobines et en faisant d'autres test qu'on t'indiquera si c'est le cas.
HS on:la 306 GTI est bien la mienne il y a le lien de ma prez sous ma signature si tu veux voir plus de tofs
HS off |
|
|
 |
|
oula l'opération semble complexe pour moi.je bricole pas mal mais sa j'ai jamais fait ni vue.donc c'est un peut difficile quoi!
après comment savoir si c'est mon calculateur,les bobines ou le cylindre?
et tu veut dire quoi quand tu parle du cylindre? |
|
|
 |
|
sa m'interesse se sujet j'ai le meme probleme sur mon acav elle pue l'essence a chaud comme a froid et sa sent a l'echappement je tourne a peut pres 16-17 litres au 100 un truc de fou quoi et en roulant normal !!!!!! |
|
|
 |