306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Installer des buses lave-glace avec néon ?

Par freeman034 le 29 11 2004 14:33  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Je viens d'acheter à Norauto des buses lave-glace avec néon bleu qu'on met sur le capot avant de la voiture, mais je sais pas comment on installe ça, quelqu'un pourrait me faire un "step-by-step" (étape par étape) de son installation ? merci d'avance :-) je fournis une image de ce que j'ai eu dans la boîte :

Merci :-D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par olive34 le 29 11 2004 15:34  R&eacutepondre en citant

Déplacé dans carosserie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par freeman034 le 29 11 2004 16:16  R&eacutepondre en citant

SVP c'est urgent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par olive34 le 29 11 2004 16:33  R&eacutepondre en citant

freeman034 a écrit:
SVP c'est urgent

Je sais pas du tout comment on les met dsl
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par makina65 le 29 11 2004 16:47  R&eacutepondre en citant

facile!!! je les fait ya 3 mois mais j'ai plus les photos! oups!!
bon on passe l'etape d'ouvrir le capot et d'enlever la garniture et agraffes.

ETAPE1:
sur tes gicleurs d'origine, tu defait en tirant les tubes en caoutchouc qui y sont raccorder.

ETAPE2:
Tu pousse tes gicleur dans le sens suivant : de sous le capot vers l'exterieur. Vas y en finesse si tu veux pas faire une cloque au capot!!!

ETAPE3:
Tu mets les nouveaux glicleurs en place en prenant gaffe de pas pincer les fils!!! car c'est fragile c'est truc!!!

ETAPE4:
Tu les fixe avec les ecrous et rondelles mais attention!! Moi ce que j'ai fait, c'est que j'ai mis une petite rondelle epaisse en caoutchouc pour pas pincer les fils entre ecrous/rondelles et capots.
Tu y fait une petite encoche pour passer les fils.

ETAPE5:
Tu y mets un autres ecrous a chaqu'un pour eviter que ca se desserre avec les vibrations et pour eviter que des couillons viennent essayer de te les devisser pour te les tirer

ETAPE6:
Tu fait un pontage entre +/+ et -/- en soudant a l'etaint et en isolant avec de la "gaine thermosoudure". sur 4 fils au depart il ne doit plus que t'en rester 2.

ETAPE7:
Tu tire le fil "-" à la masse et le + tu le branche a la borne + de ta batterie dans un premier temps verifier si ca marche

ETAPE8:
Si c'est ok, tu prend ton fil+, tu l'emmene dans l'habitacle et tu le branche a un la borne d'arrivé de ton interupteur (conseillé!! ), et tu tire un autre fil de la borne de sorti jusqu'a ta cosse +de baterie ou ton boitier de fusible*

ETAPE9:Tu met en marche et voilà

(*): c'est mieux de s'en fabriquer un quand ta plusieur source d'eclairage car sa evite toute surcharge en cas de fausse manip !!!
neons, leds, gicleurs lumineux....

Au fait, je vend les miens qui sont multicolors ou les echange contre des bleus!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par makina65 le 29 11 2004 17:10  R&eacutepondre en citant

J'ai oublier : N'oublie pas de raccorder tes tubes en plastique si tu veux que ca s'appele encore gicleur!!! ca peut etre utilile!!

http://membres.lycos.fr/makina6564//giclum.avi
Par florent01 le 29 11 2004 18:16  R&eacutepondre en citant

je rajouterai serre pas trop fort l'ecrou de tes gicleur car c'es fragile
et tu peut les brancher sur tes veilleuses ou tes codes apres c'est toi qui choisit tout depend si les flics sont chiant ou pas pour les gicleurs lumineux
Par pichouss le 29 11 2004 18:40  R&eacutepondre en citant

je veux pas chipoter mais c'est pas des buses lave-glace avec néon, mais plutot des buses lave-glace avec LEDs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Par F@b306 le 29 11 2004 19:41  R&eacutepondre en citant

pichouss a écrit:
je veux pas chipoter mais c'est pas des buses lave-glace avec néon, mais plutot des buses lave-glace avec LEDs

clair heureusement que t'a pas deux néons devant les yeux quand tu roule !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par asterixm le 29 11 2004 21:19  R&eacutepondre en citant

C'est un achat que je ne comprends pas, désolé...

Tu vas très vite t'en lasser.

Ca fait pas extrêmement joli.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par freeman034 le 29 11 2004 21:47  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses et oui en effet j'ai mal nommé l'objet !
Par makina65 le 29 11 2004 23:37  R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
C'est un achat que je ne comprends pas, désolé...

Tu vas très vite t'en lasser.

Ca fait pas extrêmement joli.

je fini mes eclairage d'ici 2 mois et là tu changera d'avis!!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés