|
|
 |
|
bonjour,
j'ai acheté une 306 hdi (2000) le 13 octobre dernier
aprés 15 jours sans problème, grosse fumée noire et la voiture reste bloqué dans les tours
au garage (des en..lés) on me dit que le berceau et plié ce qui a endommagé la durite en plastique qui va du turbo à l'admission d'air du moteur
2 mois aprés expertise pour vice caché : l'expert me dit que le berceau n'a rien (bonne nouvelle) mais que la durite est bien morte
changement de la durite au garage (250€)
je repart avec aprés une discussion houleuse avec le garagiste
mon frère la prend pour voir la puissance sur un pont : verdict 62 ch au lieu de 90
le turbo est mort
changement du turbo par mes soins 550€ en échange standard
plus tout les joint du circuit d'admission d'air et d'échappement
je roule 150 km et là gros sifflement
le turbo était alors déjà mort
je fais marcher la garantie : nouveau turbo mais même problème
changement des durites d'admission d'air 45 €
rien n'y fait
je me tourne alors vers la courroie d'accessoire mais en l'enlevant toujours le même problème
je change la courroie et tout les galets 120€ toujours le même problème
en plus aux environ des 3000 tours : je sens un trou dans l'accélération
aidez moi je ne sais plus quoi faire |
|
|
 |
|
oula c est vraiment bizarre ton souci
je penche pour une reprogrammation foireuse de ton calculo... qui suscite trop ton turbo au point de le faire lacher
apres si c est pas ca, pour tuer 2 moteur et 2 durite en 10 000km....
rachete un moteur de hdi d occaz (500 à 1000€ selon l etat et les km) |
|
|
 |
|
mon moteur n'a que 135000
ça me fait chier de le changer |
|
|
 |
|
je comprend
passe par la case presentation quand meme
qu il est 135 000 ou moins, ca n explique pas la mort prematuré de 2 turbo et de 2 durites |
|
|
 |
|
|
 |
|
je pense que tout ce que j'ai changé aprés le sifflement n'était pas mort, j'ai fait marcher la garantie du turbo au cas ou.
la pression d'huile a été vérifié et elle est bonne, je te dirais plus combien mais elle a été réalisée par des professionels
, il faut quoi pour interroger le calculateur ? cable et- logiciel ? |
|
|
 |
|
Tu va chez Peugeot et tu la passe à la valise |
|
|
 |
|
avec jarod et comme dis plus haut |
|
|
 |
|
je viens de l'emmener chez peugeot
et ... le moteur a été changé
et je n'étais pas au courant
on recommence avec les experts |
|
|
 |
|
Et ils l'ont vu a quoi??
Tu retombe dans une sale spirale  |
|
|
 |
|
ils le voient par rapport au numéro de série du véhicule
je ne peux pas t en dire plus
je me renseignerai |
|
|
 |
|
ben dis donc, ton histoire est de pire en pire...
en plus si le moteur est pas le bon, tu m etonnes que le reste lache |
|
|
 |
|
quelqu'un connaitrait il le prix à l'argus :
306 2L hdi eden park
année 2000
140000 km |
|
|
 |
|
la centrale.fr
apres au nombre de km, bien que ce soit une eden park, je dirai 4500€ voir un poil plus...
comme toujours, selon l etat interieur et exterieur et les factures l accompagnant |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|