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Bonjour
Je possède une 306 2L 16S le mans,
J’aurais voulus savoir si en enlevant le catalyseur, en mettant un kit d'admission et une puce je gagnerai une petite 15iene de chevaux.
Et où je pourrais trouver un tube avec sonde lambda pour remplacer mon catalyseur ?
Merci d'avance |
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oui a mon avis c est possible de gagner 15 chevaux avec la puce je pense
pour le tube afrique regarde le boncoin est ton amis
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Merci pour ta rapidité de vais regarder. |
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admi + échappement ça m'étonnerai que tu gagnes 15 chevaux. Meilleur reprise à bas régime mais pas plus je pense. |
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sur mon ancienne 306 le mans
une admission directe m'a fait perdre en acceleration et en reprise, j'avais remis l'admission d'origine avec un filtre coton ...
le tube afrique un peu augmenté la nervosité et la montée en régime
une puce m'a juste fait gagné de la consomation ....
si tu veux gagner 15 cv , il te faudra certainement pus qu'un admission directe, un tube afrique et une pupuce ... |
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kekegtr a écrit: | Bonjour
Je possède une 306 2L 16S le mans,
J’aurais voulus savoir si en enlevant le catalyseur, en mettant un kit d'admission et une puce je gagnerai une petite 15iene de chevaux.
Et où je pourrais trouver un tube avec sonde lambda pour remplacer mon catalyseur ?
Merci d'avance |
pour le cata tu vas gagner un peu en puissance (pas 10ch c'est plus proche de 1ch et encore) mais tu vas modifier la plage de couple qui sera plus haute
un kit d'admission c'est bon pour les kékés tuning ca fait rien gagner, surtout si il aspire de l'air chaud ca fait perdre de la puissance...
et la puce tu vas gagner 5ch maximum si c'est pas une puce ebay bien sur...
si tu veux gagner 15ch faut changer tes AAC, modifier la carto moteur et éventuellement un filtre de remplacement et un decata
si tu veux des AAC j'ai un bon plan pour des peugeot sport neufs (si il en reste)
pour le decata iresa en font avec l'emplacement de la sonde c'est le TS70, dispo chez aluform a 133€:
http://www.aluformproducts.com/aff_panier.asp?ProductID=22131
mais on en trouve aussi chez gt2i etc |
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Désolé de n'avoir pu répondre avant, je vous remercie pour vos réponses.
Je vais regarder sa et vous tien informer. |
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Bonjour,
Contrairement a ce qui peux etre dit 15 ch sont trés dur a gagner, ne te fit pas a ce qui est annoncé sur le papier lors de l'achat d'accéssoire, il ne refuse pas l'encre. Par expérience garde ta boite à air d'origine comme l'a cité Trucker80. Elle a été conçu par peugeot sport et optimisé au maximum, contente toi seulement d'enlevé le resonateur et met un filtre de remplacement.
Pour le reste je n'ai pas eu l'opportunité de faire des comparaisons mais je pense que l'investissement n'est pas proportionnel au chevaux que tu vas gagner.
Salut
kekegtr a écrit: | Bonjour
Je possède une 306 2L 16S le mans,
J’aurais voulus savoir si en enlevant le catalyseur, en mettant un kit d'admission et une puce je gagnerai une petite 15iene de chevaux.
Et où je pourrais trouver un tube avec sonde lambda pour remplacer mon catalyseur ?
Merci d'avance |
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kiki a écrit: | garde ta boite à air d'origine comme l'a cité Trucker80. Elle a été conçu par peugeot sport et optimisé au maximum, contente toi seulement d'enlevé le resonateur et met un filtre de remplacement |
Par PTS... mouhais bah si c'est le cas ils ont déjà fait bien mieux  |
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Il y en a aussi qui montent des collecteurs d'admi de 405 pour virer cette daube de poumons
En même temps, avec 15 Cv de plus, tu arriveras à la puissance annoncée d'origine, soit 155 cv  |
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cuda47 a écrit: | Il y en a aussi qui montent des collecteurs d'admi de 405 pour virer cette daube de poumons
En même temps, avec 15 Cv de plus, tu arriveras à la puissance annoncée d'origine, soit 155 cv  |
ouai pipe mi16 ou RS, mais faut adapter comme je l'ai fait une entretoise pour mettre le papillon d'acav sur la pipe mi16
pour celui de RS je devrais savoir ca bientôt |
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Avec decata, BMC et puce un pote a sorti 155cv (a CTF).
Ensuite il a rajouter la pipe de MI16 et ça marchait un peu mieux.
15cv, c'est optimiste je pense si tu pars des 150 annoncés. |
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vinex a écrit: | Avec decata, BMC et puce un pote a sorti 155cv (a CTF).
Ensuite il a rajouter la pipe de MI16 et ça marchait un peu mieux.
15cv, c'est optimiste je pense si tu pars des 150 annoncés. |
les +15ch que tu partes de 150 ou 90ch ca change rien ca sera toujours un gain de 15ch
sauf que si elle faisait 150 elle en fera 165 et si elle en faisait 155 elle en fera 170
il a mis une pipe de mi16 et quoi comme papillon? celui de la mi16?
pour les gagner les 15ch faut minimum AAC+reprog
et y'a de quoi gratter quelques ch avec pipe d'admission mi16 ou RS et 4en1 a l'échappement
deja celle de Wilcox sortait 170ch avec une reprog un 4en1 de 309 gti16 bidouillé et quelques bricoles (avec même les AAC d'origines et la pipe ACAV!)
donc les +15 ch ils sont largement atteignables
celle de ton pote est pas passée d'origine sur le banc (et c'est bien dommage) sinon il aurait su combien elle faisait
mais a sa place je la remettrai d'origine car gagner 5ch (si elle faisait 150ch d'origine) avec une puce, decata et BMC quand on sait combien ca coute ca me ferai bien chier! |
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De toute façon quand ce moteur était au banc, peu sortait plus de 140Cv  |
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cuda47 a écrit: | De toute façon quand ce moteur était au banc, peu sortait plus de 140Cv  |
roohhh vl'a qu'il en rajoute une couche l'autre
raison de plus pour mettre des AAC, reprog, collecteurs etc  |
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cuda47 a écrit: | De toute façon quand ce moteur était au banc, peu sortait plus de 140Cv  |
D'la merdasse en somme  |
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C'est pas pire que les 1ère clitos RS (ph 2.1) données pour 172 où il a des modèles mesurés à 136 ... |
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po mal !  |
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cuda47 a écrit: | C'est pas pire que les 1ère clitos RS (ph 2.1) données pour 172 où il a des modèles mesurés à 136 ... |
a ouai quand meme  |
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