.:
Mes Messages
:.
[AIDE]Ventilation vitesse 4 constante
Electricité - Electronique
Par Cheucheur le 21 09 2015 1:55
Bonjour,
je j'ai un souci de ventilation (pulseur) depuis que j'ai acheté ma voiture, le problème est qu'il tourne constamment à la même vitesse et ceux même si je tourne le bouton de vitesse. j'ai une 306 2L HDI de 1999 avec climatisation automatique, j'ai déjà essayé mon pulseur dans une autre 306 (elle a aussi les clim automatiques) et il fonctionnait bien sûr n'importe quelle vitesse donc j'en conclus que la platine du pulseur n'est pas en cause, je me suis dirigé alors vers le bloc de commande de ventilation toute fonction (bouton recyclage d'aire, bouton A/C. climatisations, direction du vent...) le seul qui ne fonctionne pas quand je le tourne c'est celui pour la vitesse de ventilation. J'ai essayé un autre boitier de contrôle de clim et le pareil tout fonctionne sauf le bouton pour la vitesse de ventilation
J'ai appris dernièrement que j'aurai une résistance de ventilation sur ma voiture mais ou se trouve t'elle?? derrière la boite a gant?
Je suis désespéré car j'habite en Guadeloupe et avec le temps qu'il fait ici ne pas pouvoir réguler sa clim ici est un crime
surtout quand il pleut avec la buée. Merci pour d'avance pour votre aide
Par damiano le 21 09 2015 8:44
la résistance de chauffage se trouve sur le pulseur .... la grosse partie grise en alu ...
Par Cheucheur le 21 09 2015 13:45
Ok merci mais comme j'ai testé le pulseur dans une autre voiture et qu'il fonctionnait normalement cela veut dire que la résistance est bonne? Et que mon problème vient d'autre part?
Par damiano le 21 09 2015 19:02
oui . donc il faut tout testé ... commande platine etc . sur d'autre auto jusqu'à que tu trouve ta panne ..
Par Cheucheur le 22 09 2015 13:17
Personne pour d'autre proposition?
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés