306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HDI] bruit moteur a froid

Par cuissou le 11 03 2010 20:52  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je possede une 306 xs hdi avec 148000 kms , jai un souci depuis quil fait froid (températur inférieur a -5 ) des que je demarre le moteur sa fait un gros bruit ( claquement ) pendant 2 seconde et sa sarrete avez vous deja vu ce probleme ou pas ? jai un autre souci quand le moteur est en route sa émet un petit siflement qui ne suis pas le regime moteur .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par guimcdo le 11 03 2010 21:02  R&eacutepondre en citant

Il faudrait que tu sois plus précis sur ces bruits...

Le claquement peut être dû au manque d'huile au démarrage, et le sifflement peut venir de ta pompe de gavage située dans le réservoir...
Par cuissou le 11 03 2010 21:41  R&eacutepondre en citant

le bruit est un claquement comme un bon vieu diesel et je pensé ossi que sa pourait etre du a lhuile qui devien tro fluide avec le froid et que sa désamorserai la pompe a huile et en ce qui concerne le siflement ma pompe de gavage je lai changer et le bruit provient plutot du compartiment moteur
Par cuissou le 21 03 2010 19:17  R&eacutepondre en citant

bonjour , alor personne a rencontré ce probleme , la maintenan quil fait chaud elle le fait plus ce claquement au démarrage
Par boulbix le 22 03 2010 14:30  R&eacutepondre en citant

moi aussi j'ai eu ce bruit comme un petit siflement quand tu retrograde sauf que c'est pas le ralenti ca le fesait souvent quand la température était négative.

J'ai amené le véhicule a mon garagiste le bruit comme par harsard avait disparu depuis je ne l'entends plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Ancien membre le 23 03 2010 13:56  R&eacutepondre en citant

si le bruit, sifflement, viens du moteur, ton turbo est entrain de lacher

pour le coup du clac clac, je me demande si ton moteur ne fatigue pas

pour moi, on est dans le cas ou l ancien proprio l a mal mené (acceleration a froid, rapport excessif...)
Par cuissou le 23 03 2010 21:01  R&eacutepondre en citant

bonsoir , ce ne peut pas etre mon turbo qui lache le bruit vien quand la voiture est au ralentie et quand j'accelere sa ne suis pas le regime moteur
Par RHY le 23 03 2010 21:19  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:

pour moi, on est dans le cas ou l ancien proprio l a mal mené (acceleration a froid, rapport excessif...)

le HDI des 306 est pratiquement increvable ,la caisse aura le temps de pourrir ,le moteur sera encore là

un clac clac peut provenir d'injecteurs fatigués ,de linguets,de poussoir hydraulique fatigués.....

l'histoire de moteur et de turbo fatigués j'y crois pas

pour moi c'est de l'angoisse pour rien ,ce moteur passait les 400000 km sur ambulance xantia
Par Dturbo le 23 03 2010 22:20  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
le HDI des 306 est pratiquement increvable ,la caisse aura le temps de pourrir ,le moteur sera encore là

un clac clac peut provenir d'injecteurs fatigués ,de linguets,de poussoir hydraulique fatigués.....

pour moi c'est de l'angoisse pour rien ,ce moteur passait les 400000 km sur ambulance xantia

Poussoirs qui se désamorcent pour le claquement et soit sifflement normal du turbo ou raccord d'échappement (pas le même bruit mais difficile de diagnostiquer précisément vu les indications)
Pour le turbo, j'ai le sifflement sur les 2, elles l'ont tjrs fait sans que ça m'inquiète
Par fofer le 25 03 2010 17:41  R&eacutepondre en citant

Moi j'ai eu ce problème de claquement !

J'ai été voir un vieu mécano qui ma dit que sa venait des poussoir !

Peugeot demandait un prix exorbitant pour réparé le problème et lui m'a fait acheter un additif qui se met dans l'huile a base de silicone, et depuis niquel !!

tu met la moitier du flacon a chaque vidange ( prix 20€ je crois le flacon)

le flacon s'apelle : lubi kone

http://www.lubikone.com/index2.php
Par kiss_cool le 27 03 2010 17:06  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Tno306 a écrit:

je peux t'en témoigner, j'ai cassé le turbo de ma 306 HDi, 130 000km, turbo qui pissait de l'huile... moralité ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Ancien membre le 27 03 2010 20:04  R&eacutepondre en citant

ben que la généralité ne s applique pas partout
Par kiss_cool le 27 03 2010 20:17  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
ben que la généralité ne s applique pas partout

Si, chez Renault...

bon ok je sors, bye ^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés