|
 |
|
Salut à tous,
Ayant un petit couinement au niveau du moteur je suis allez cher le garagiste afin de savoir d'ou cela provenait.
Cela provient de mes butés d'embreyage.
Le garagiste me dit qu'il faut changer tout l'embreyage pour cela, est ce vrai ?
Changer tout un embreyage pour une buté... Bizarre...
Merci
Dernière édition par Xtrem le 04 12 2009 0:02; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Generalement, lorsque la butee commence a rendre l'ame, c'est que le mecanisme est proche de la fin de vie ... si le mecanisme est mort, on change aussi le disque ...
donc on change l'ensemble embrayage + butée de maniere generale.
c'est quoi que tu appelles un couinement ?
un bruit sourd et constant quand le moteur tourne ?
un bruit aigu ? un bruit uniquement au moment ou tu debrayes ?? |
|
|
 |
|
Un petit bruit aigu, qui diminue lorsque j'embraye.
Ma voiture n'a que 140000Km, possible que tout cela soit déjà mort ? |
|
|
 |
|
moi j'ai un gros couinement grave a chaque fois que je debrays ou alors a 80/90 kmh en relachant et raccélérant
mais seulement en roulant
avec un peu de chance je vais chez le garagiste demain et je croise les doigts pour que sa ne soit pas grave |
|
|
 |
|
TAZsedan a écrit: | moi j'ai un gros couinement grave a chaque fois que je debrays ou alors a 80/90 kmh en relachant et raccélérant
mais seulement en roulant
avec un peu de chance je vais chez le garagiste demain et je croise les doigts pour que sa ne soit pas grave |
Cela ne répond pas à ma question...
Si quelqu'un peut m'aider ? |
|
|
 |
|
Xtrem a écrit: | Le garagiste me dit qu'il faut changer tout l'embreyage pour cela, est ce vrai ? |
c'est faux, on peut changer que la butée, si il n'y a qu'elle qui est morte
ça ça répond à la question
moi j'en ai une autre de question.....
avec une belle butée neuve, quand elle sera passée à travers le diaphragme,
qui c'est qui va repayer la main d'oeuvre pour à nouveau déposer la boite?
donc dans le fond le garagiste a raison vaut mieux tout changer  |
|
|
 |
|
Xtrem , tu pourrais penser a mettre des Balises sur tes titres de sujets , stp  |
|
|
 |
|
Bebete a écrit: | Xtrem a écrit:
Le garagiste me dit qu'il faut changer tout l'embreyage pour cela, est ce vrai ?
c'est faux, on peut changer que la butée, si il n'y a qu'elle qui est morte
ça ça répond à la question
moi j'en ai une autre de question.....
avec une belle butée neuve, quand elle sera passée à travers le diaphragme,
qui c'est qui va repayer la main d'oeuvre pour à nouveau déposer la boite?
donc dans le fond le garagiste a raison vaut mieux tout changer |
Ok, cela répond mieu à ma question.
Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille.
Connais tu un peu les prix ?
Merci |
|
|
 |
|
alors moi j'ai changer mon embrayage sur mon 1.4L Ã 114 000km
sa me couté 535€  |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: | alors moi j'ai changer mon embrayage sur mon 1.4L Ã 114 000km
sa me couté 535€  |
Oh m***e
L'embreyage coutant combien sans la main d'oeuvre ? |
|
|
 |
|
Xtrem a écrit: | taz'31 a écrit: | alors moi j'ai changer mon embrayage sur mon 1.4L Ã 114 000km
sa me couté 535€  |
Oh m***e
1 embrayage coute environ 120€ seul
sachant que il faut vidanger la boite tomber les deux cardans pour pouvoir demonter la boite  |
|
|
 |
|
taz'31 a écrit: | Xtrem a écrit: | taz'31 a écrit: | alors moi j'ai changer mon embrayage sur mon 1.4L Ã 114 000km
sa me couté 535€  |
Oh m***e
sachant que il faut vidanger la boite tomber les deux cardans pour pouvoir demonter la boite  |
Oé c'est surtout de la main d'oeuvre =/.
Je connais peut etre quelqu'un qui sait faire sa, si je peux acheter l'embreyage et m'en sortir qu'avec 80€ de main d'oeuvre =) |
|
|
 |
|
Xtrem a écrit: | taz'31 a écrit: | Xtrem a écrit: | taz'31 a écrit: | alors moi j'ai changer mon embrayage sur mon 1.4L Ã 114 000km
sa me couté 535€  |
Oh m***e
Oé c'est surtout de la main d'oeuvre =/.
Je connais peut etre quelqu'un qui sait faire sa, si je peux acheter l'embreyage et m'en sortir qu'avec 80€ de main d'oeuvre =) |
oui c'est sur
bon maintenant je me fais quasiment tout en mécanique sa coute moins cher et mieux fait des fois  |
|
|
 |
|
Ah Oé. Tu fais tous ce qui est embreyage et tout maintenant ? |
|
|
 |
|
Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan ? |
|
|
 |
|
Xtrem a écrit: | Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan ? |
Non, change ce qu'on appele un kit d'embrayage qui comprend : butée, diaphragme et disque. C'est trois pièces travaillent ensemble et donc s'usent ensemble, ce serai ridicule de ne pas tout changer d'autant que les revendeur de pièces vendent les kits.
Moi je rajouterai meme le guide de butée, les joints spi et le cable. C'est ce que je change systématiquement lorsque je change un embrayage.
- Le guide parce qu'il a un joint d'étanchéité qui evite que l'huile de boite coule de l'arbre primaire et tombe sur l'embrayage neuf et que la surface ou glisse la butée se dégrade avec les aller retours.
- le cable parce qu'un jour ou l'autre tu y aura droit, que c'est déjà tout démonté et que ca t'évitera de tomber en panne avec ta pédale au fond quand le cable cassera.
- les joints spi pour éviter les fuites de boite au niveau des cardans
- Et l'huile mais bon ca on sait tous pourquoi.
Voila, pour moi ca c'est du bon travail et une bonne réparation. Après a toi de voir....
Dernière édition par adrien-42 le 04 12 2009 9:36; édité 1 fois |
|
|
 |
|
adrien-42 a écrit: | Xtrem a écrit: | Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan ? |
Non, change ce qu'on appele un kit d'embrayage qui comprend : butée, diaphragme et disque. C'est trois pièces travaillent ensemble et donc s'usent ensemble, ce serai ridicule de ne pas tout changer d'autant que les revendeur de pièces vendent les kits.
Moi je rajouterai meme le guide de butée, les joints spi et le cable. C'est ce que je change systématiquement lorsque je change un embrayage.
- Le guide parce qu'il a un joint d'étanchéité qui evite que l'huile de boite coule de l'arbre primaire et tombe sur l'embrayage neuf et que la surface ou glisse la butée se dégrade avec les aller retours.
- le cable parce qu'un jour ou l'autre tu y aura droit, que c'est déjà tout démonté et que ca t'évitera de tomber en panne avec ta pédale au fond qued le cable cassera.
Voila, pour moi ca c'est du bon travail et une bonne réparation. Après a toi de voir.... |
tu penses qu'en garage ,il s'embète à changer le guide butée
vu que ce sont des feignasses
sinon j'aurai fait comme toi
encore mieux j'évite les garages et je le fais moi même
un embrayage sur un TU c'est pas la mort
535 €  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | adrien-42 a écrit: | Xtrem a écrit: | Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan ? |
- le cable parce qu'un jour ou l'autre tu y aura droit, que c'est déjà tout démonté et que ca t'évitera de tomber en panne avec ta pédale au fond qued le cable cassera.
Voila, pour moi ca c'est du bon travail et une bonne réparation. Après a toi de voir.... |
535 €  |
Ben oui puisque je bosse en garage, on le met systématiquement comme d'ailleurs toutes les autres pièces que j'ai cité  |
|
|
 |
|
adrien-42 a écrit: | RHY a écrit: | adrien-42 a écrit: | Xtrem a écrit: | Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan ? |
535 €  |
Ben oui puisque je bosse en garage, on le met systématiquement comme d'ailleurs toutes les autres pièces que j'ai cité  |
j'ai bossé en garage aussi et c'est pas systématique,mais je suis entièrement d'accord avec toi
feignasse n'était pas pour toi ,bien entendu vu que tu es un mécano sérieux
 |
|
|
 |
|
[quote="RHY"][quote="adrien-42"] RHY a écrit: | adrien-42 a écrit: | Xtrem a écrit: | Mais qu'est ce que le diaphragme ? Cela se change t'il aussi ? Sinon autant changer la buté et le diaphragme pour que cela aille nan
535 €  |
j'ai bossé en garage aussi et c'est pas systématique,mais je suis entièrement d'accord avec toi
feignasse n'était pas pour toi ,bien entendu vu que tu es un mécano sérieux
 |
j'avais bien saisi  |
|
|
 |