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bonjour je suis noveau donc je me presente j ai 33 ans je m apelle christian je possede une peugeot 306 1400cc de 1995 elle a 112000kms et depuis quelque jours elle me pose probleme,voila quand le matin je demare ma voiture pour me rendre au travail elle demare sans probleme mais apres 2 kms elle s arrete toute seul et je n ai aucun probleme pour la remetre en route,apres elle se mes a etre freiner et puis elle s etein et ne tien pas sont ralenti.par contre apres 8 heures rester sur le parking du travail elle demare sans probleme ne tien toujours pas le ralenti mais roule sans s arreter mais est toujours freiner.j ai changer ma pompe a essence mon filtre a essence,mes bougie,mes fils de bougie,on ma parler que se serai surement mon moteur pas a pas mais bonne question quand je l ai demonter de mon moteur j enleve la tige de sont moteur je netoie tout et apres est ce que je dois revisser la tige a fond et est ce normal que le bout ne depasse que de plus ou moin 1 cm du moteur.autre question quand j ai remis se moteur pas a pas que dois je faire avnat de la metre en route ,merci d avance 
Dernière édition par christ26 le 27 03 2010 14:17; édité 1 fois |
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tu le rebranche, tu fais toucher les 2 fils qui sont branché à la batterie ensemble (en les débranchant de la batterie) ensuite tu remet le contact et tu va l'entendre faire claclaclaclacla très rapidement. Tu démarre et si c'est toujours pareil c'est surement qu'il est mort... |
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merci de ta reponse si je comprend bien je prend la borne - et la borne + de la baterie et je les fait toucher ensemble ce st sa ou je me trompe,peut tu me dire si c est normal que que la tige du moteur pas a pas quand elle est reviser sur son moteur est a peine sortie de plus ou moin 2 cm,parce que a part le + et le - j ai pas d autre fils a la baterie merci |
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tu fais pas toucher les borne de la batterie, sauf si tu veux tout faire péter... Tu faits touché ensemble les FILS qui se branchent SUR la batterie mais faut qu'ils soient débranché de la batterie et pour la tige je sais pas trop. essaye ce que je t'ai dit, si ça change pas c'est fort probable que le moteur pas à pas soit mort |
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a la baterie a part les deux gros cable un + et un - j ai pas d autre fils donc je voit pas trop se que tu me dit moi je disai de debrancher la baterie et de prendre les deux cosse et de les faire toucher |
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oui fait toucher les 2 cosses ensemble, mais en les débranchant de la batterie |
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ok j esaye sa demain et je te tien au courant bonne soiree de belgique |
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@fabien: je connaissais pas cette technique mais j en vois pas l aspect... à moins que le but est de vidé totalement la voiture de son electiricté résiduelle  |
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bonjour ben voila j ai esaye et sa ne merche toujours pas j ai meme debrancher mon moteur pas a pas et le remetre quand la voiture tourne et rien la je suis perdu |
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si t'as débrancher ton moteur pas à pas moteur tournant tu peux recommencer ce que j'ai dit plus haut^^ Parce que ton calculateur va envoyer des fausse information au moteur pas à pas puisqu'il s'est "décalibré"... |
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Tno306 a écrit: | @fabien: je connaissais pas cette technique mais j en vois pas l aspect... à moins que le but est de vidé totalement la voiture de son electiricté résiduelle  |
Effectivement c'est pour tout réinitialiser, c'est un gars qui travail chez peugeot qui m'a donner cette astuce. ça réinitialise tout ce qui concerne la gestion moteur, moteur pas à pas, sonde lambda, papillon... |
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ben je vais recomencer mais se que je trouve bizard c est que tu me dit que sa doit faire un tac tac et moi il ne fait rien |
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quand tu met le contact tu devrais entendre un bourdonnement venant du moteur pas à pas, pendant 2 ou 3 secondes. |
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oui sa je l entend donc a ton avis il est bon |
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ce bruit veut dire qu'il reçoit du courant, après est-ce qu'il fonctionne correctement... Faudrait contrôler la résistance des bobinage:
résistance aux bornes des enroulements du moteur:
- Magnetti marelli g6: 53 ohm
- Bosch MA 3.0: 5 +/- 0.5 ohm
- Bosch MP 5.1: 22 ohm
Toi t'as une gestion bosch MA3.0 Donc tu devrais trouver entre 4.5 et 5.5 ohm au bobinage.
Ensuite j'ai vu que le moteur pas à pas agit directement sur le papillon, donc peut être que ce c'est pas ton moteur pas à pas mais ton papillon. Je te donne aussi les valeur du capteur de position papillon aussi:
Bornes 1 et 2: 1262 ohm
Bornes 1 et 3: 1556 ohm (paillon fermé) et 2550 ohm (papillon ouvert)
Bornes 3 et 2: 2610 ohm (papillon fermé) et 1525 ohm (papillon ouvert). |
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le papillon c est celui qui est juste a cote racorder par une fiche parce que si mes souvenir sont bon je devise les deux vis et j enleve un cache noir et apres comment je le demonte se truc la car aparament il est serti avec le carburateur |
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le démonte pas, tu le débranche et tu mesures directement sur le capteur. Il est sur l'axe de pivot du papillon. C'est un capteur 3 fils, Oui il est à coté du moteur pas à pas. |
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!
> click sur éditer pour > [1.4] problème de ralenti ou quelque chose dans ce genre, merci ! |
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se que je trouve bizard c est que quand ma temperature monte a plus ou moin 90 degre ma voiture vas tres bien sauf quel ne tien pas le ralenti alors je me pose la question est ce que ma sonde a temperature ne me pose pas probleme et donnerai de mauvaise information a mon moteur pas a pas,mais le seul probleme si c est cela je vien de telephoner chez peugeot et donner les reference de ma sonde temperature (la tete de ma sonde est verte)et me dise qu il ne save plus avoir ,donc que faut il faire ,aver vous un moyen de verifier cette sonde |
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je ne pense pas que ce soit la sonde de température. Vérifie la résistance de la bobine du moteur pas à pas avec la valeur que je t'ai donné. Dans la plupart des cas c'est lui qui fais le c.on |
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