|
|
 |
|
Bonjour a tous ,
voulant passer ma 306 hdi 90 en 110 j'avais lu sur le forum que de mettre un embrayage de partner améliorait la résistance de l'embrayage .
Or ce matin je suis aller a peugeot et connaissan tbien le monsieur du magasin on a regardé ensemble mais il ressort sur son ordinateur que la référence de l'embrayage de la 306 hdi est la même que celle de tous les partner hdi quelque soit leur chevaux.
Alors ma question est : est ce que peugeot a harmoniser sa fabrication d'embrayage ?
Autre question j'ai les silent bloc des triangles morts , les triangles de 306 coutant assez cher j'avais lu sur le forum qu'il fallait simplement prendre ceux pour partner et qu'avec l'aide d'une presse on pouvait les mettre ds les triangles de 306, or mon ami magasinier m'a dit qu'il n'était pas sur que cela marche . (pour info les 2 triangles 306 = 300 € , et les 2 silent bloc de triangles de partner = 75 € , ce qui présente une différence non négligeable).
QQ'un peut confirmer la faisabilité?
Merci pour vos réponses.
P.S : pour passer en 110 je vais contacter JP. |
|
|
 |
|
Va faire un tour sur Oscaro.com, tu y trouveras les silent-blocs, ainsi que des triangles complets pour pas cher. |
|
|
 |
|
Merci pour ta réponse , mais je ne veux pas mettre de l'adaptable sur ma voiture, si qq'un peut me répondre pour l'embrayage et les silent bloc de partner , merci. |
|
|
 |
|
De l'adaptable ? ce sont les "mêmes" pièces  |
|
|
 |
|
C'est a dire ? les références des pièces vendues par peugeot sont les mêmes sur oscaro ? car je me suis renseigné chez AD automobiles le prix des pièces et moins cher mais ce sont des pièces adaptables et différentes de celle vendues par peugeot.
Sinon peut 'on tout de même répondre a mes 2 questions du départ.
Merci de votre aide. |
|
|
 |
|
pour les silemblocks tu peux les changer avec une presse ou avec des grosses douilles et un étau
la rotule je crois qu'il la vende chez citroen
si c'est la méme référence c'est le méme embrayage
il coute combien chez peugeot?
exemple avec le valéo 826201 pour 306 hdi il se monte aussi sur les modéles suivant;
CITROEN BERLINGO [Fourgon]
2.0 HDi 90 Kat.
DW10TD(RHY)
12-1999
-
CITROEN BERLINGO [Monospace]
2.0 HDI Multispace Kat.
DW10TD(RHY)
12-1999
-
CITROEN XANTIA II [Berline]
2.0 HDi 90 Kat.
DW10TD(RHY)
03-1999
09-2001
CITROEN XANTIA II BREAK []
2.0 HDi 90 Kat.
DW10TD(RHY)
03-1999
09-2001
CITROEN XSARA [Voiture à hayon]
2.0 HDi 90 Kat.
DW10TD(RHY)
02-1999
12-2003
CITROEN XSARA [Coupé]
2.0 HDi 90 Kat.
DW10TD(RHY)
02-1999
12-2003
CITROEN XSARA BREAK []
2.0 HDi Kat.
DW10TD(RHY)
02-1999
-
PEUGEOT 306 [Voiture à hayon]
2.0 HDi Kat.
DW10TD(RHY)
06-1999
10-2003
PEUGEOT 306 [3 volumes]
2.0 HDi Kat.
DW10TD(RHY)
09-1998
06-2002
PEUGEOT 306 BREAK []
2.0 HDi Kat.
DW10TD(RHY)
09-1998
03-2002
PEUGEOT PARTNER/RANCH [Fourgonnette]
2.0 HDi Kat.
DW10TD(RHY)
04-2000
-
PEUGEOT PARTNER/RANCH [Monospace]
2.0 HDi Combispace Kat. |
|
|
 |
|
merci l artiste
incroyable le nombre de ref
@nicko:
pour le triangle, tu peux acheter au detail la rotule et les silentbloc de triangle...tu economise et tu achetes ca chez oscaro, AD...
Ca sert a rien de changer un triangle complet si il a rien
pourl embayage, j en ai pas entendu parler de cette methode... |
|
|
 |
|
alors pour l'embrayage j'ai pas mal fouiller sur le net et j'ai vu que pas mal de personne avec 306 reprog on mis un embrayage de 307 110 , qq'un a deja fait le test sur ce forum?? |
|
|
 |
|
avec 110 chx et une légére augmentation du couple un embrayage neuf d'origine vat tenir un moment
pour les 307 faut voir si c'est le méme volant moteur, mais vu qu'ils ont eu des problémes avec les volants bi masses... |
|
|
 |
|
y a un pote du fofo (xsprem) qui a une 307 110cv hdi...
bilan, ils lui ont fait changé 2 fois de volant moteur (hs) pour lui poser un de 307 hdi 90cv plus resistant.
incroyable et par conséquent, je vois pas l utilité de changer pour avoir plus d emmerd** |
|
|
 |
|
oui ok , mais moi je veux garder mon volant moteur de 90 ch c'est l'embrayage du 110 que je veux mettre car plus résistant en couple.
Est ce possible? |
|
|
 |
|
personnellement, si tu dis que tu l as vu sur d autre forum oui
apres faut etre sur des correspondances et qu il y a que la boite à changer |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés