|
 |
|
Bonjour à tous,
J'aimerais vos avis
Je souhaite changer de pneumatique sur ma bv6 depuis plusieurs années j'ai monté du toyo proxes T1R et j'en suis plutot satisfait !
Je prend du 195/50 R15 sur 123 Pneus je les touchais à un peu plus de 40€ pièce
Desormais j'ai encore un pneu crevé (crevaison lente la deuxième mais je ne me rapelle plus de quel coté la première fois) bref et j'ai eu de bon éco de Jeff alias gti.6 qui lui a eu des yokohama parada sur ces cyclones
Du coup je viens de regarder sur le comparatif de test du site 123 pneus et les toyo sont un poil derrière sur la tenue de route sur sec et il serait meilleur sur route mouillé alors que jeff me dit qu'ils sont terrible sur le sec et le mouillé
Bref est ce que quelqu'un à un avis , ou a deja testé les deux montes , ou si quelqu'un à un avis sur le comparatif de test car si l'on se refere qu'à eux les toyo serait devant
Bref les parada sont à 70€ ca m'attire mais est ce un bon choix ? Tel est la question  |
|
|
 |
|
Merci de toutes vos reponses bon attendons un peu un debat  |
|
|
 |
|
Le T1R serait plus polyvalent apparemment  |
|
|
 |
|
Bah merci de ta reponse en tout cas si on regarde le comparatif c'est ce qu'il en ressort moi je pensais que le toyo etait du moyen de gamme mais ce pneu à l'air d'etre ce qu'il font de mieux
Et le parada est quand meme du yoko mais il est censé etre securisant sur le mouillé et il est plus mal noté
Bref j'en ai bouffé trois jeu et un pote deux et content des toyo vais je les conserver  |
|
|
 |
|
J'ai du T1R. J'en suis content. Et à l'arrière ils se bouffent pas trop.
Parada, j'ai eu sur la civic. Montés à l'arrière pour essai à la place de falken ze512 (pas une référence dans la catégorie pourtant) ben je les ai vite enlevés. Le cul se dandinait au moindre freinage appuyé.
Va voir chez feux rouge, ils en ont en 195/50-15 V à 49.95€. Prix d'il y à deux ans  |
|
|
 |
|
Ok merci de ce retour d'experience  |
|
|
 |
|
ta les michelin pilot exalto2 ils tiennent bien et niveau longevité c'est top
les parada je les ai eu sur ma 205 ils ont fait 3500km
les exalto sont aussi bien niveau tenue de route mais tiennent bien mieux le choc  |
|
|
 |
|
Ca fait 2 ans que j'ai les T1r au cul et ils ne bougent pas d'un poil sonbt super sur le sec et le mouillé petite préférence pour le sec avis perso car jamais essayer de jouer sous la pluie avec mais pour la tarif je les avait eu en 55 pour 180€ les 2
J'ai jamais testé les yoko |
|
|
 |
|
Les pilot exalto j'en ai entendu du bien aussi
Ca confirme les toyo sont pas si mal limite je vais en reprendre encore une fois c'est vrai qu'à l'arrière je ne les mangent pas trop à l'avant par contre un peu plus
Nikel sur le sec et le mouillé pareil je joue pas trop
Bon à voir si quelqu'un à un autre avis  |
|
|
 |
|
PE2 C'est se qu'il y a de mieux et sa ne vaut pas trop cher dans ta taille!
Sinon les Yokohama vont très bien  |
|
|
 |
|
Moi j'ai des yoko parada spec 2 sur le T16, 200 euros les 4 livrés. Pour le prix et mon utilisation exclusivement sur sol sec, ça me va trèèèèèèèèèèèèèès bien  |
|
|
 |
|
PE2 perso
j ai essayé pas mal de mer** mais j en reviens toujours au meme
Pour moi, l une des seules choses qui te raccorche à la vie sont tes pneus. Pour la longevite et l accorche, j ai rien trouvé de mieux que des PE2.
En 67 000km, je change mon premier train de pneus. pourtant je suis pas forcement un doux  |
|
|
 |
|
Moi je sais pas, j'ai juste envie de rajouter qu'il vaut mieux choisir ces gommes selon utilisation et budget, je dirais si un peu d'usage circuit (voire beaucoup) Toyo T1R si pour un usage routier et pas de piste PE2 au moins ils seront bien plus endurants que les Toyo qui se bouffent super vite à l'avant en attaque :D |
|
|
 |
|
Tous les tests sur 123 pneu et autres sites du genre ne sont que des con.neries, ce sont des notations faites par les utilisateurs, aucuns tests fiables réalisés!! Juste un avis consommateur!! Donc voilà la fiabilité des tests...
Un mec achète un pneu deux fois le prix d'un autre, pensez vous que la plupart va réellement ressentir impartialement le pneu ou alors a déjà en partie son idée dessus??...
Le pneu est le seul lien direct avec la route, hors la différence encore une fois entre un pneu à 200e et un pneu à 50e est vraiment pas si flagrante que ça, peu importe ce que raconte les gens, je ne connais personne capable de réellement certifier que tel ou tel pneu est meilleur qu'un autre, qui a fait des tests chronométrés? Qui a réellement fait un comparo de longévité dans les mêmes conditions exactes de conduite??
Bref, quand on trouve un bon pneu pas cher, autant le garder.
Je me répète, mais c'est pas grave j'aime bien... ^^
Donc un pilote sur piste qui veut gagner quelques centièmes de secondes peut mettre plus d'argent dans ses pneus, mais nous tous, sur la route, on fait pas de la compet, et un pneu moins bon qu'un autre (en restant sur pneus pas mauvais... pas des pneus rechapés par exemple...) se joue à pas grand chose, le coup de la sécurité oui ça se défend, sauf que si tu dois avoir un carton, je pense vraiment pas qu'un pneu qui permet un freinage en quelques cm de moins change grand chose... pareil pour la tenue latérale, si tu es à la limite entre les deux pneus c'est que tu roules déjà bien trop vite... donc même avec le meilleur tu sors quand même...
Il n'y a guerre que l'aquaplaning qui pourrait justifier un achat plus cher, une différence de plusieurs dizaines de kmh parfois entre deux pneus!!! Mais dans le cas précis que je cite, c'est le pneu le moins cher qui avait la meilleure performance sur ce point!
Bon bref, entre deux pneus qui jouent à peu près à armes égales, autant prendre le moins cher c'est évident!
++ |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Tous les tests sur 123 pneu et autres sites du genre ne sont que des con.neries, ce sont des notations faites par les utilisateurs, aucuns tests fiables réalisés!! Juste un avis consommateur!! Donc voilà la fiabilité des tests...
Un mec achète un pneu deux fois le prix d'un autre, pensez vous que la plupart va réellement ressentir impartialement le pneu ou alors a déjà en partie son idée dessus??...
Le pneu est le seul lien direct avec la route, hors la différence encore une fois entre un pneu à 200e et un pneu à 50e est vraiment pas si flagrante que ça, peu importe ce que raconte les gens, je ne connais personne capable de réellement certifier que tel ou tel pneu est meilleur qu'un autre, qui a fait des tests chronométrés? Qui a réellement fait un comparo de longévité dans les mêmes conditions exactes de conduite??
Bref, quand on trouve un bon pneu pas cher, autant le garder.
Je me répète, mais c'est pas grave j'aime bien... ^^
Donc un pilote sur piste qui veut gagner quelques centièmes de secondes peut mettre plus d'argent dans ses pneus, mais nous tous, sur la route, on fait pas de la compet, et un pneu moins bon qu'un autre (en restant sur pneus pas mauvais... pas des pneus rechapés par exemple...) se joue à pas grand chose, le coup de la sécurité oui ça se défend, sauf que si tu dois avoir un carton, je pense vraiment pas qu'un pneu qui permet un freinage en quelques cm de moins change grand chose... pareil pour la tenue latérale, si tu es à la limite entre les deux pneus c'est que tu roules déjà bien trop vite... donc même avec le meilleur tu sors quand même...
Il n'y a guerre que l'aquaplaning qui pourrait justifier un achat plus cher, une différence de plusieurs dizaines de kmh parfois entre deux pneus!!! Mais dans le cas précis que je cite, c'est le pneu le moins cher qui avait la meilleure performance sur ce point!
Bon bref, entre deux pneus qui jouent à peu près à armes égales, autant prendre le moins cher c'est évident!
++ |
C'est pas faux ca ce defend comme point de vue je vais repartir sur mes toyo pour le moment
Cocofigther tu as pas tord sur le toyo sont pas mauvais mais se mangent un peu vite mais vu le prix
Et toi nicoopug tu trouve aussi du parada en 17'' à 200€ les 4  |
|
|
 |
|
petite chose aussi concernant le prix des pneus, les sous marques des grande marque vendent des pneus moins de 100€ (pour du 195/55 r15 par ex) dit "d'ancienne technologie" en gros l'étude de ces dit pneus à environ 1 à 5 ans donc même vendu 60€ grosse rente.
Si le pneu vient de sortir sur le marché il faut amortir le coût de l'étude donc la vente du pneu empathie, logique c'est comme les voiture.
Perso, quand je suis aller faire changer mes pneus j'avais le choix entre du premier prix à 55€, firestone à 70€ et michelin PE à 94€. Les premiers prix tiennent très bien sur le sec mais sont des savons sur le mouillé. Les firestone sont plus polyvalent, tiennent sur tout type de sol mais un peu moins de grip sur le sec. Les michelin (trop cher pour moi) je les connais sur la 307 break de mes parents, je trouve qu'ils tiennent pas sur le mouillé.
Ensuite, pour tester des pneus il faut les même condition, la même voiture, mais aussi un cahier des charges de test pour être sur de faire à chaque fois la même chose. |
|
|
 |
|
city 93 a parlé!!!
en termes de longévité les michelin il y a pas mieux.niveau tenue de route c'est comme les autres pneus sport.
puis niveau bruit ils sont nickel  |
|
|
 |
|
Et oui city a toujours un avis bien tranché sur chaque chose des fois c'est pas plus mal car moi je me pose trop de questions  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|