306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[cab 2.0l 16s 135cv]adaptation collecteur echap de S16 bv6 ?

Par damiano le 20 03 2010 21:39  R&eacutepondre en citant

hello a tous ,

donc voila

sur mon moteur 2.0L 16s 135cv année 99 j'ai un vulgaire collecteur d'échappement bidon ...

je pensais mettre celui qu RS 167cv .

vous en pensez quoi ? ca peux marché ? ou ca va pas allé car pas prévu pour ?

je parle pas du montage mais plutot pour le moteur si il fonctionnerait bien ou ca serait pire que mieux .

quelqu'un a déja testé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fred_ed7 le 21 03 2010 13:00  R&eacutepondre en citant

Pas testé mais certains l'ont fait. Apparement ca marche mieux
dans les tours. Maintenant il faut monter le collecteur d'admi car
notre pap est trop juste (45mm) pour les haut régimes. En gros ca bride.

Allé d'autres réponses qu'on face vivre ce post sur ce fabuleux
moteur
Par 2L16S le 21 03 2010 14:46  R&eacutepondre en citant

ca ne peut être que mieux, mais c'est comme toute modif pour que ca marche bien faut changer d'autres pièces
Par damiano le 21 03 2010 14:48  R&eacutepondre en citant

2L16S a écrit:
ca ne peut être que mieux, mais c'est comme toute modif pour que ca marche bien faut changer d'autres pièces

ba je pensais mettre le collecteur d'admi + papillon que j'ai actuellement en meme temps que le collecteur d'échappement ...
Par 2L16S le 21 03 2010 14:57  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
2L16S a écrit:

ba je pensais mettre le collecteur d'admi + papillon que j'ai actuellement en meme temps que le collecteur d'échappement ...

bah +10cv admission + échappement et encore +10ch avec une bonne reprog
t'as/aura la même config que tuner306 du coup?
Par fred_ed7 le 21 03 2010 16:00  R&eacutepondre en citant

Faut mettre un cata/décata de BV6 car le J4R est plus court.
Par damiano le 21 03 2010 19:20  R&eacutepondre en citant

ba je vais pas me faire chier je crois . je vais posé au plus vite mon bloc Rs a la place du 2.0L 135cv ..

au moin j'aurais 167cv de base ...
Par fred_ed7 le 21 03 2010 19:43  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ba je vais pas me faire chier je crois . je vais posé au plus vite mon bloc Rs a la place du 2.0L 135cv ..

au moin j'aurais 167cv de base ...

bouh!!!!!! tu copites nico

Persévères!!

"Well, let me tell about Robert Rigg's 205. For those who don't know, Robert competes in the National Motorkhana series. Owen Wuillemin and I gave his car an XU10J4R upgrade recently. The car already had a trick Wuillemin gearbox and Quaife ATB. During the rebuild we fitted an E6X Haltech and dual channel MSD ignition. So it still uses the original wasted spark coil arrangement.

The XU10J4R cams are very mild, but Robert wanted electric motor type torque. So all original manifolds and internals remained. The engine had done 60 000km.

We were most surpirsed when we couldn't get the AFR's under 13.5:1 at full noise, even with reconditioned Mi16 injectors (214cc/min). This meant the engine was making more than expected hp! Next step was to fit recond. Magna injectors, which flow approx. 270cc/min. After an initial road tune, I convinced Robert to spend time on the dyno and get it sorted properly. It's impossible to do the ignition curve any other way, and juggling a laptop at 6000 rpm watching AFR's in 3rd is beyond me. The results speak for themselves - 86kW at the wheels, with maximum torque coming in at 1800, flat lining over the range. I'd estimate that around 160-165hp flywheel. For comparison, a healthy XU9J4Z Mi16 (148hp) makes 75-78kW at the wheels.

Robert is amazed at the result, as are Owen and myself. It is truely an amazing car to drive.

For those who haven't seen one, an XU10J4R head is almost physically identical to an Mi16 head, in terms of valve sizes and port volumes. Very under rated. Don't be fooled by the 135hp rating."

source: http://www.aussiefrogs.com/forum/showthread.php?t=63327&mode=linear
Par nicopug le 21 03 2010 19:50  R&eacutepondre en citant

ça fait un peu cher l'injection haltech + allumage MSD + des injecteurs types RS pour à peine arriver au résultat d'origine d'un Xu10j4rs quand même
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par damiano le 21 03 2010 20:06  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
ça fait un peu cher l'injection haltech + allumage MSD + des injecteurs types RS pour à peine arriver au résultat d'origine d'un Xu10j4rs quand même

+1 je prefere avec le moteur RS d'origine ca sera suffisant et d'origine
Par fred_ed7 le 21 03 2010 20:25  R&eacutepondre en citant

c'était juste a titre d'info.
J'irai pas mettre un haltech ni meme une sybelle ou un AEM EMS.
Jai pas les moyens.
Je veux juste montrer qu'on peut arriver aux "perf" d'un RS avec le "R".
J'ai pas de RS en rab moi

autre source: http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=16107
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés