306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[306 XS 1997] Anneaux remorquage Avant

Par James3 le 17 03 2010 8:22  R&eacutepondre en citant

Bonjour
En réajustant les fixations de pare-chocs avant, j'ai constaté la présence de 2 anneaux de remorquage superposés: l'un en partie basse derrière le pare chocs l'autre au dessus sortant de l'aération basse du radiateur.
Avez-vous tous le même montage?
Avantage: le moindre choc ou effort sur le pare chocs l'anneau du bas le défonce: voir cliché.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par gillaster le 19 03 2010 21:01  R&eacutepondre en citant

pc sport et pc normal sur phase 1
Par James3 le 19 03 2010 21:43  R&eacutepondre en citant

gillaster a écrit:
pc sport et pc normal sur phase 1

Pex-tu expliciter.
Pour moi le pare hocs a dû être remplacé en installant le nouveau crochet sans enlever l'ancien
A+
Par nicopug le 19 03 2010 21:54  R&eacutepondre en citant

James3 a écrit:

Pour moi le pare hocs a dû être remplacé en installant le nouveau crochet sans enlever l'ancien

Non, pas du tout.

l'anneau soudé est présent sur toutes les caisses de 306.

L'anneau boulonné est présent seulement si on a un parchocs de type sport, comme sur toutes les XS-Dturbo-XSI et S16

Et vu que tu as une XS, la question ne se pose plus
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par gillaster le 19 03 2010 22:01  R&eacutepondre en citant

sur les pc ph1 normaux, l'ouverture pour l'anneau n'est pas au même endroit que sur les sport.

petit ex de crochet de pc ph1
Par James3 le 20 03 2010 8:09  R&eacutepondre en citant

Bonjour
C'est donc bien ça: Ce PC a été changé suite à petit accrochage et remplacé par un sport. Il me semble que le carrossier aurait dû supprimer le soudé, ayant remis un boulonné.
C'est ce que j'ai fait hier (voir photo) mais je reste avec un PC éclaté: c'est dommage!
Par nicopug le 20 03 2010 9:09  R&eacutepondre en citant

James3 a écrit:
Bonjour
C'est donc bien ça: Ce PC a été changé suite à petit accrochage et remplacé par un sport. Il me semble que le carrossier aurait dû supprimer le soudé, ayant remis un boulonné.

NON tu ne fais que des suppositions, si le parchoc à été changé, c'est le même qui a été remis et un carrossier ne va pas couper un support de remorquage soudé à la voiture .

Le parchocs SPORT est d'origine sur les XS

à moins bien sûr que u n'ai qu'une XR ou XN en faite Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par James3 le 20 03 2010 9:29  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
James3 a écrit:
Bonjour

NON tu ne fais que des suppositions, et un carrossier ne va pas couper un support de remorquage soudé à la voiture , le parchocs SPORT est d'origine sur les XS

à moins bie nsûr que u n'ai qu'une XR ou XN en faite Ninja

Ok calme!.
Cette voiture est une XS qui vient de ma famille donc connue.
Je maintiens donc qu'il est bizarre de trouver 2 anneaux montés d'origine dont l'un ne peut servir et, comme on le voit présente un risque technique compte tenu de l'élasticité, ou pouvoir absorbant (relatif) du PC
Je dois dire aussi ,ET JE NE GENERALISE PAS!! que le carrossier a procédé à des rafistolages de fixation des Anit Br et des vis +/- nbien adaptées. A l'occasion de ce démontage j'ai tout remis en ordre et réaligné
Par nicopug le 20 03 2010 10:47  R&eacutepondre en citant

James3 a écrit:

Je maintiens donc qu'il est bizarre de trouver 2 anneaux montés d'origine dont l'un ne peut servir et, comme on le voit présente un risque technique compte tenu de l'élasticité, ou pouvoir absorbant (relatif) du PC

C'est du peugeot

C'est pas spécialement bien étudié, même si je n'ai pas eu ce problème de déformation du parchocs sur ma XSI en 230 000 kilomètres, faut dire qu'elle n'a jamais tapée ou été tapée sur l'avant Ninja

Sur ma XSI dont l'historique est aussi connue, j'avais bien les 2 anneaux.
de mêmes sur d'autres d'ailleurs, j'en ai démonté pas mal des XSI et S16 dans les casses

L'anneau soudé est toujours présent sur les caisse de 306, c'est bien normal et logique, s'est soudé sur les chaines de montage.

L'anneau boulonné est ajouté seulement quand la voiture est équipée des par-chocs sport car l'anneau soudé est alors inaccessible, c'est pas bien dure à comprendre.

Et si un carrossier s'était amusé à bricoler, il aurait surement aussi fait l'économie de l'anneau boulonné

Mais, puisque l'historique de ta voiture est connue, tu vas bien en retrouver une photo ou elle a un parchoc de modèle non sport comme celle postée par Gillaster
Par gillaster le 20 03 2010 11:02  R&eacutepondre en citant

le furieux qui met un coup de scie sur l'anneau de remorquage ! Met donc un coup de peinture sur ce qui reste histoire de.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés