|
 |
|
L'un de vous a-t-il déja eu à changer le démarreur sur S16 BV5?
A priori mon mécano veut enlever carrément tout le système d'admission (ACAV) en plastique pour pouvoir démonter le démarreur en vu de le faire refaire. (charbons qui collent)
Y a-t-il des risques pour les poumons ? ( question peut etre bête!) |
|
|
 |
|
|
 |
|
je comprend pas tout la! desoler |
|
|
 |
|
Salut c'est un sujet qui m'interrese,je doit changer mon demarreur sur ma s16 acav et je m'interroge sur la marche a suivre.
il est carement en dessou du collecteur.
si quelqu'un peut m'aider et me dire comment arriver a le changer sa serrai super cool.
merci |
|
|
 |
|
WOuuuuuuuuuu superbe déterrage, bien joué  |
|
|
 |
|
alors personne ne peut me filler un coup de main.
il y en a bien qui on changer leure demareur?
je doit demonter le radiateur est le systeme d'aire?
aller un petit coup de main merci.
merci d'avance |
|
|
 |
|
sur un ACAV... je dirais démontage de la boite à air dans un premier temps.
Et si ça ne passe toujours pas, démontage du collecteur d'admi.
là ce sera accessible à l'aise  |
|
|
 |
|
Merci nicopug,j'ai penser a demonter le collecteur,mais j'ai les durites qui passe devant?comme je doit remplacer mon raditeur suite a une grosse fuite,on verra bien deja demonter le rad + tout le systeme d'aire sa devrai faire de la place.
la je voie méme pas les 3 longue vis  |
|
|
 |
|
Tubulures d'admission à enlever pour accéder au démarreur.
Ca se démonte tout seul ... enfin, presque. |
|
|
 |
|
merci diablo,tu peut me donner des conseille ou la marche a suivre.
demonter le tubulaire d'admision me fais pas peur c'est pluto les durite qui passe devant.
apres on doit purger l'aire qu'il y a dans le moteur ou pas?
merci d'avance pour votre aide
je pense deja essayer en enlevant le raditeur et le systeme d'aire au complet. |
|
|
 |
|
Je n'ai encore pas démonté de démarreur sur ACAV, mais il est évident qu'il faut sortir les tubulures d'admission qui tiennent avec de longues vis.
Quant à la marche à suivre, ben la dernière fois que j'ai démonté l'admission, sans avoir à démonter le radiateur, c'était en 2000 quand j'ai fait le joint de culasse pour une petite fuite d'huile sur le canal d'arrivée d'huile. |
|
|
 |
|
salut a tous ,j'ai reliser mes traveaux avec un pote a moi,on a mie 5H pour changer le demarreure et le radiateur.
un petit boulot bien chiant,c'est vraie que ce moteur acav et bien particulier a travailler.........
malgré ce que diablo a avancer il est inutile de demonté et sortir les tubulures d'admission .
pour ceux que sa interrese il suffit de demonter dans l'ordre
le systeme complet d'aire.
le radiateur avec ces durite divers.
et pour finir une patte fixer sous le papillon d'admission par 4 boulons de 8 et ansuite sur la méme piece plus bat demonter le boulon fixer sur la tige fileter qui sert aussi a maintenir le demarreur.
et ensuite le sortir par le haut.*
et voila......  |
|
|
 |
|
Qu'appelles-tu "système d'air complet" ?
Je pensais qu'en démontant simplement l'admission variable le démarreur serait accessible.
Bref, c'est le bazard à démonter ce démarreur !! |
|
|
 |
|
salut diablo
je parle de la sortie dans la calendre jusqu'a la boite ou est ranger le filtre a air.
et méme en demontant l'admission tu verrai le demarreur mais pas les 3 vis btr.
et tu la dit biento 3h30 pour changer un demarreur sa fais un peu c***r.
un mecano facture au moin 150e de main d'euvre a voir 200e .
y a pas de place dans ce moteur....
bon pour moi le sujet et clos et j'esper que sa aiderra quelque un. |
|
|
 |
|
mort de rire maintenant faut enlever le radiateur pour changer le demarreur sur un acav
il suffit effectivement d'enlever la partie plastique de la pipe d'admission ACAV (le "A" sur le schéma en bas) ,
le filtre a air et ses durites ainsi que le support (no 22 sur le schéma en bas)
pas besoin d'enlever le radiateur et se taper une vidange + purge du LDR!
chez Peugeot ils comptent 1H15 environ pour dépose-repose du demarreur et c'est du T1,
soit a environ 40€ TTC de l'heure donne un total sans compter le demarreur (juste la MO) de 48€ TTC
et avec le demarreur en échange standard chez Peugeot:
en Bosch Classe 4: 5802CN DEMARREUR EST 260,66€ TTC
en Valeo Classe 3: 5802CH DEMARREUR EST 200,51€ TTC
donc un mécano ou plutôt un garage (honnête pas un voleur) t'aurait facturé environ 50€ pour la main d'oeuvre et 200 a 260€ pour le demarreur
|
|
|
 |
|
bon:
1er man le demarreur quand je les acheter,j'ai essayer de le passer
et nada ni par le haut ni par le bat sa passe pas
celui acheter d'ocas de marque bosh.
2er un mecano qui te facture 15mn
toute heure commencer et du.....
et je te mais au defis de venir montre en main venir demonter et remonter mon demareur en 1h15.
perso moi mon radiateur etais a changer donc......
sa ma couter une apres midi et 100e de pieces rad+demarreur. |
|
|
 |
|
306 S16,Cab,Dt. a écrit: | bon:
1er man le demarreur quand je les acheter,j'ai essayer de le passer
et nada ni par le haut ni par le bat sa passe pas
celui acheter d'ocas de marque bosh.
2er un mecano qui te facture 15mn
toute heure commencer et du.....
et je te mais au defis de venir montre en main venir demonter et remonter mon demareur en 1h15.
perso moi mon radiateur etais a changer donc......
sa ma couter une apres midi et 100e de pieces rad+demarreur. |
tu dis n'importe quoi, toute heure commencée n'est pas due...
il doit te facturer soit au temps passé, soit au barème de temps établi par le constructeur
le demarreur sur l'acav c'est plié en moins de temps que ca faut pas me lancer ce défi je connais ce moteur par coeur mais la n'est pas la question
je t'ai donné le temps du barème officiel Peugeot, c'est a dire que même si le mec il passe 3H il ne doit te facturer que 1h15
si c'est plus long que ce qui est donné dans le barème c'est pour sa pomme et c'est son problème!!!
si le radiateur était HS je comprend, mais il n'y a absolument pas besoin de l'enlever pour changer un demarreur sur ce moteur
et personnellement changer un demarreur hs par un d'occasion c'est comme pisser dans un violon,
surtout vu le temps que t'as passé a ta place j'aurais mis un neuf (en échange standard bien sur)
(on en trouve a 100€ chez oscaro)
et dernière chose: c'est vraiment très pénible de te lire si tu pouvais faire un effort sur l'orthographe/grammaire/conjugaison ca serait pas mal
t'es pas sur un téléphone portable ici  |
|
|
 |
|
Concernant le démarreur d'occasion, je pense que tu l'as démonté pour le nettoyer et remplacer les charbons, ainsi que le graisser entièrement ; ce qui est un minimum.
------
Concernant le démontage du radiateur pour remplacer le démarreur celà m'avait un peu surpris, mais n'ayant jamais fait cette opération je n'ai pas voulu entrer dans une discussion sur un sujet que je ne connais pas à fond. Quoiqu'il en soit, le démontage de la tubulure d'admission est obligatoire.
En ce qui concerne les temps d'intervention, soit le garagiste applique les barêmes constructeur quelque soit le temps passé, soit il facture au temps réel, mais celà doit être précisé/affiché.
Quant aux posts, leur rédaction doit être rédigée du mieux possible, bien entendu.  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Concernant le démarreur d'occasion, je pense que tu l'as démonté pour le nettoyer et remplacer les charbons, ainsi que le graisser entièrement ; ce qui est un minimum. |
malheureusement ca m'étonnerai et c'est bien dommage  |
|
|
 |
|
bon deja si mon français qui est je l'admet tres mauvais te gene et bien lis moi pas.....
de plus ça fais une semaine que je demande la marche a suivre personne ma repondu concretement et la tu debarque de chez pas ou pour taper des poses.....
ensuite mon demarreur à 1ans facture a l'appuit
et oui je les ouvert pour le nettoyer et graisser les charbon étaient plus que correct....
ce qui est penible c'est de toujour tomber sur des gens qui ont toujours quelque chose à redire sur tout. |
|
|
 |