|
 |
|
Salut à tous,
Je viens juste vous raconter mes miseres qui ne s'arretent pas ...
Pour ceux qui ont suivi mes derniers posts sur cette S16 Acav de 93 que j'ai sauvée de la casse in-extremis, je suis encore de la mouise.
Cette fois j'ai un symptome clair a vous soumettre dès fois que vous aillez deja eu a faire a ce type de panne (ou désordre indepetrable ...).
Pour planter le tableau, j'avais un injecteur qui s'ouvrait sans arret et au debit maxi (enfin je pense) et je pensais que c'etait moteur tournant.
il s'avere apres demontage de la rampe d'injecteurs que des que je mets le contact (donc pompe a essence alimentée et calculateur alimenté ?) l'injecteur 4 se met a debiter au maximum.
Si je le debranche, il ne debite plus.
Si je branche sa cosse (donc la cosse inj 4) sur l'injecteur 3, il se met a debiter au maxi ...
je suis perdu ...
je cherche une allumette maintenant qu'il y a de l'essence partout ...
Julien.
Dernière édition par juju83 le 18 03 2010 19:15; édité 3 fois |
|
|
 |
|
calculo?? ou peut être une mise à la masse sur le faisceau de l'injecteur 1 |
|
|
 |
|
Salut Fabien,
Je me suis trompé dans l'ordre des cylindres. donc c'est l'injecteur 4 qui pisse sans arret. c'est pas ca qui est important.
Y'a un truc que je ne comprends pas; Apparement, j'ai la pompe a essence qui tourne moteur eteint ...
Y'a deja un soucis a ce niveau la ?? non ??
pour le fonctionnement de l'alimentation electrique des injecteurs, le calculateur se comporte comme un interrupteur sur le pole negatif ?
donc s'il y a une mise a la masse du fil negatif de l'injecteur, il s'ouvre ?
en ce qui concerne le relais double c'est la meme chose ? quand le calculateur ouvre les bornes 36 et 3, le relais double colle ??
merci de m'aiguiller si vous savez.
A+.
Julien |
|
|
 |
|
c'et quoi tes symptomes pour voir si c'est le meme probleme que moi |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | Salut à tous,
[...] Pour planter le tableau, j'avais un injecteur qui s'ouvrait sans arret et au debit maxi (enfin je pense) et je pensais que c'etait moteur tournant.
il s'avere apres demontage de la rampe d'injecteurs que des que je mets le contact (donc pompe a essence alimentée et calculateur alimenté ?) l'injecteur 4 se met a debiter au maximum.
Si je le debranche, il ne debite plus.
Si je branche sa cosse (donc la cosse inj 4) sur l'injecteur 3, il se met a debiter au maxi ...
je suis perdu ...
je cherche une allumette maintenant qu'il y a de l'essence partout ...
Julien. |
Si tu as le même probléme sur l'injecteur 3 avec la fiche de l'injecteur 4 branchée dessus, ton problème vient bien de la commande de l'injecteur 4 ; donc fils ou calculateur à revoir.
A la mise sous contact, la pompe à essence "tourne" quelques secondes puis s'arrête si le moteur n'est pas démarré ; relai double, ou calculateur à revoir.
Sauf s'il y a eu des "modifs" inconnues, bien entendu. |
|
|
 |
|
@damacav : Non Non, c'est pas les memes symptomes que toi ...
@diabolo1 : donc c'est bien ce qui me semblait !
Je vais voir ce faisceau, j'espere que ca vient de lui ! sinon le calculateur il faudrait que je trouve une 306 S16 Acav dans le coin pour faire un essais avant de me lancer dans un achat ...
tu peux me confirmer (comme le dit fabien) que si l'injecteur reste ouvert en permanence, c'est parce que la borne 1 du connecteur d'injecteur est mise à la masse ?
Si c'est le cas (ce qui me semble etre acquis) j'ai soit le fil du faisceau qui passe a la masse quelque part, soit le calculateur en vrac qui met a la masse ce fil sans raison. a ce moment la le calculateur est mort :/ |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | Salut Fabien,
Y'a un truc que je ne comprends pas; Apparement, j'ai la pompe a essence qui tourne moteur eteint ...
Y'a deja un soucis a ce niveau la ?? non ??
|
Si ton injecteur reste ouvert avec le contact gros problème, ta pompe vas tourner jusqu'à que le circuit soit sous pression. Ton injecteur étant ouvert l'essence coule (mauvais ça) donc ton circuit ne reste pas en pression. |
|
|
 |
|
Bon, je viens de remonter du garage avec montage demontage a la lampe de poche, un bonheur !
J'en peux plus ! qui veux une S16 interieur cuir bon etat, pas cher ???
un truc de fous pour commencer ...
1 -- le relais double a ete ouvert et modifié ...
les bornes 6, 5, 4 et 13 (qui sont communes) sont reliées par un fil soudé aux bornes 1 et 9 ...
cela a donc pour effet de mettre sous tension la pompe a essence en permanence lorsque le contact est mis (pas tres bon pour la sécurité !), d'alimenter le rechauffage boitier papillon et de la sonde lambda ...
2-- le faisceau d'injecteur est bon pas de probleme de mise a la masse (d'apres mes mesures ...), l'injecteur est bon aussi puisque des que je le debranche, il ne debite plus. Voila je vous annonce par la une panne apparement recurente des boitiers Bosch MP 3.2 :/
je cherche donc un boitier aux alentours de Toulon 83, et il me faut aussi un relais double ... (couleur marron) Ref 96 075406 80
Je peux crier maintenant ??
merci a tous ... |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | Bon, je viens de remonter du garage avec montage demontage a la lampe de poche, un bonheur !
J'en peux plus ! qui veux une S16 interieur cuir bon etat, pas cher ???
un truc de fous pour commencer ...
1 -- le relais double a ete ouvert et modifié ...
les bornes 6, 5, 4 et 13 (qui sont communes) sont reliées par un fil soudé aux bornes 1 et 9 ...
cela a donc pour effet de mettre sous tension la pompe a essence en permanence lorsque le contact est mis (pas tres bon pour la sécurité !), d'alimenter le rechauffage boitier papillon et de la sonde lambda ...
2-- le faisceau d'injecteur est bon pas de probleme de mise a la masse (d'apres mes mesures ...), l'injecteur est bon aussi puisque des que je le debranche, il ne debite plus. Voila je vous annonce par la une panne apparement recurente des boitiers Bosch MP 3.2 :/
je cherche donc un boitier aux alentours de Toulon 83, et il me faut aussi un relais double ... (couleur marron) Ref 96 075406 80
Je peux crier maintenant ??
merci a tous ... |
c'est quoi la panne récurrente des MP3.2?
quand tu aura changé ton relais double tu n'aura probablement plus ton soucis d'injecteur qui pisse tout le temps |
|
|
 |
|
Tu vas trouver facilement ces pièces, passe également une annonce dans la rubrique des achats.
Contacte Diamano, il a toujours tout. |
|
|
 |
|
2L16S a écrit: | c'est quoi la panne récurrente des MP3.2? |
D'après une personne que je connais, l'étage injection dans ce boitier est souvent en cause dans les pannes similaires à la mienne.
En gros y'a un rapport qui dit que si t'as un injecteur qui reste ouvert, c'est le boitier qui merdois et que c'est une panne recurente ...
2L16S a écrit: | quand tu aura changé ton relais double tu n'aura probablement plus ton soucis d'injecteur qui pisse tout le temps |
J'espère sincerement que tu vas me porter chance ! merci !!!
Diabolo1 a écrit: | Tu vas trouver facilement ces pièces, passe également une annonce dans la rubrique des achats.
Salut diabolo, merci de ton soutien ! je suis blasé ...
Pour le relais, je vais passer a la casse (aux casses) a cote de chez moi ... je pense que je vais me trouver un relais pour une dizaine d'euros. Pas besoin d'embeter tout le monde pour ca.
j'espere que 2L16S va me donner un bon influ et que ... bon j'y crois pas trop parce que je suis un peu noir avec cette voiture ! mais je vais commencer par le relais.
Si j'ai toujours la meme panne ensuite, je chercherai un calculateur. mais franchement ... je prefere qu'il n'ai rien ...
Ah au fait, j'ai une eprom d'origine dedans. je vais essayer de sortir le fichier de l'eprom pendant qu'il est ouvert. faut que je retrouve mon programmateur d'eprom avant ... allez un peu de rejouissances !
merci a vous deux (trois avec fabien !) |
|
|
 |
|
juju83 a écrit: | 2L16S a écrit: | c'est quoi la panne récurrente des MP3.2? |
D'après une personne que je connais, l'étage injection dans ce boitier est souvent en cause dans les pannes similaires à la mienne.
En gros y'a un rapport qui dit que si t'as un injecteur qui reste ouvert, c'est le boitier qui merdois et que c'est une panne recurente ...
2L16S a écrit: | quand tu aura changé ton relais double tu n'aura probablement plus ton soucis d'injecteur qui pisse tout le temps |
J'espère sincerement que tu vas me porter chance ! merci !!!
Diabolo1 a écrit: | Tu vas trouver facilement ces pièces, passe également une annonce dans la rubrique des achats.
Salut diabolo, merci de ton soutien ! je suis blasé ...
Pour le relais, je vais passer a la casse (aux casses) a cote de chez moi ... je pense que je vais me trouver un relais pour une dizaine d'euros. Pas besoin d'embeter tout le monde pour ca.
j'espere que 2L16S va me donner un bon influ et que ... bon j'y crois pas trop parce que je suis un peu noir avec cette voiture ! mais je vais commencer par le relais.
Si j'ai toujours la meme panne ensuite, je chercherai un calculateur. mais franchement ... je prefere qu'il n'ai rien ...
Ah au fait, j'ai une eprom d'origine dedans. je vais essayer de sortir le fichier de l'eprom pendant qu'il est ouvert. faut que je retrouve mon programmateur d'eprom avant ... allez un peu de rejouissances !
merci a vous deux (trois avec fabien !) |
si t'as besoin de la carto d'origine j'ai ca en stock  |
|
|
 |
|
Je viens d'aller voir mon programmateur d'eprom ...
C'est pas le bon modele. dans mon boitier j'ai une eprom DIL 24 broches alors que mon prog est prevu pour 20 broches ... donc un autre style d'eprom cmos ... c'est pas grave.
tient ! j'ai une ref sur l'eprom : 1 267 357 767 |
|
|
 |
|
Ma puce ACAV d'origine (moteur RFY-1993) est :
- 1 267 358 295
Remplacée par puce ORECA :
- 452400 |
|
|
 |
|
oups !
je viens de prendre ma carte grise ...
1ere immatriculation 27 / 04 / 1994
type mine : 7CRFY2
si je comprends bien j'ai une version 150cv ?? pas 155 ??
question subsidiaire, c'est quoi la difference ?? (uniquement le programme dans l'eprom ??)
numero sur le calculateur :
Bosch 0 261 200 218
MP 3.2 (28 ecrit en gros)
96 131 186 80
voila le tout ! |
|
|
 |
|
J'ai fait des recherches pour faire avancer le schmilblick !
sur 306, il existe 4 references de puces differentes :
-- 2 pour la version 155cv :
- - - - -- 1 267 358 295 (celle de diabolo)
- - - - -- 1 267 357 767 (la mienne)
-- 2 pour la version 150cv :
- - - - -- 1 267 355 803
- - - - -- 1 037 357 390
voila ce que j'ai trouvé ... |
|
|
 |
|
je parle un peu tout seul mais c'est pour vous tenir au courant.
J'ai recupéré un relais double ... Type 240.101 - 96 075406 80 de marque bitron au lieu de MP italy pour celui qui etait sur la voiture.
je le monte tout a l'heure et je refait des tests ... |
|
|
 |
|
de retour du garage, j'ai mis en place le boitier relais double en etat standard.
la pompe ne se met plus en marche des la mise du contact. ca c'est un bon point.
par contre le calculateur est bel et bien mort ... je suis vert ...
allez je vais faire autre chose, un peu de bricolage, de la tapisserie, ca va me passer les nerfs ...
merci encore pour votre soutien. |
|
|
 |
|
Jolie époppée quand même...  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Jolie époppée quand même...  |
Quoi ? la tapisserie et le bricolage ?? non c'est trop bon !
quand ca te gonfle tu tapes des grands coups de marteaux !!! (rire)
Non sans blague, oui c'est pas tres grave si c'est qu'un calculateur.
finalement ... je prefere ca que bien d'autres choses ...
Une cose, un tuyau de depression et hop t'as fini. |
|
|
 |