|
 |
|
Bon bah j'ai un soucis avec ma 306 dernièrement elle refuse tout bonnement de démarrer. Ces dernières semaines elle était capricieuse au démarrage déjà (obligation de la pousser ou de sortir les 2 cables 2 fois en 2 semaines), mais la, alors qu'elle avait démarrer au quart de tour 2 heures avant, impossible de la démarrer.
La batterie vient tout juste d'être changé, elle refuse de démarrer.
Apparemment, le voyant diagnostic s'allume lors de la tentative de démarrage.
Je suis pas sur place je peux pas donner plus d'info malheureusement, j'aimerais bien qu'elle re-roule à mon retour
Donc la je sèche sur le problème
De quoi ca pourrait venir ???
Merci d'avance  |
|
|
 |
|
bonjour!
il faudrait essayer d'ecouter si la pompe a essence se met en marche lorsque tu met le contacte mais a tu des precisions? lorsque quelle ne demarre pas c'est que le demarreure ne tourne carement pas a l'actin de la clé ou c'est que le demarreure tourne mais le moteur ne veut pas demarrer? |
|
|
 |
|
Je suis pas expert en la matière, mais pour moi, si tu arrive a démarrer la voiture avec les cables, c'est que ca vient forcement d'un problème électrique si t'avais un problème au niveau de l'injection ou quoi, c'est pas les câbles qui l'aurait faite démarrer
Je serai tenté de dire alternateur HS pour vérifier, démarre le moteur et vérifie la tension aux bornes de la batterie : tu dois avoir 14-15V si l'alternateur fonctionne  |
|
|
 |
|
Non la pompe a essence je ne l'entendais plus (mais je vais quand demander des precisions pour etre sur je peux pas verifier moi meme )
La voiture ne demarre pas avec les cables justement. Avant ca marcher avec les cables, apres ca n'a plus marcher donc la batterie a ete changee, mais rien. Ca ne vient pas du demarreur il a l'air de vouloir lancer le moteur  |
|
|
 |
|
Essaie de voir du côté du capteur PMH ou de la sonde de température d'eau  |
|
|
 |
|
Bon bah titine a ete remorque dans un garage, ils n'ont pas reussi a la demarrer. Ils ont demonte les bougies, ca ne vient pas de la.
Il pense a "l'allumage electronique" vous en pensez quoi ?  |
|
|
 |
|
Si j'ai bien suivi, la voiture redémarrais pendant un certains temps avec les câbles, puis plus rien, même avec la batterie changé?
Tu entendais le démarreur? A part le voyant diagnostic, tu n'avais rien d'autre de spéciale sur le compteur?
T'as regardé l'état du régulateur (ou pris la tentions de l'alternateur, comme proposé par Nanaki)? |
|
|
 |
|
Ca peut venir de plusieurs choses, un passage au diag peut déja éclaircir le problème  |
|
|
 |
|
AK60 a écrit: | Si j'ai bien suivi, la voiture redémarrais pendant un certains temps avec les câbles, puis plus rien, même avec la batterie changé? |
Oui exactement
AK60 a écrit: | Tu entendais le démarreur? A part le voyant diagnostic, tu n'avais rien d'autre de spéciale sur le compteur? |
Oui on l'entendait, pour moi ca ne vient pas de la. Non rien de special, a part que les aiguilles du compteur monte au max avant de revenir a zero
AK60 a écrit: | T'as regardé l'état du régulateur (ou pris la tentions de l'alternateur, comme proposé par Nanaki)? |
Impossible vu qu'elle ne demarre pas... c'est quoi le regulateur ?
J'en serais peut etre plus ce soir s'ils y ont cherches au garage |
|
|
 |
|
Bon bah j'ai des nouvelles ca viendrait de la rampe d'allumage
Alors question : comment ca se change ? combien ca coute ??  |
|
|
 |
|
déjà , l'alternateur c'est à écarter
il est seulement là pour fournir de l'électricité et charger la batterie, or là la batterie est pleine.
démonter les bougies?? mouhai ça sert pas à grand chose elles petent pas toutes en meme temps donc ça vient pas d'elles
la seule chose qui peut servir en démontant les bougies, c'est de voir si ta bobine envoie et donc si tes bougies font leur boulot
de toute façon, si le démarreur tourne, ya pas 36 solutions....
probleme d'allumage, de mélange (pas d'essence ou pas d'air), ou de compression
mais pour avoir un soucis d'arrivée d'air sur un athmo faut vraiment un groooooooooooooooos probleme
et niveau compression je pense pas que ton moteur soit à ce point malade
donc, allumage ou arrivée d'essence.....
pôpô a fait le plein au moins??  |
|
|
 |
|
Nickos a écrit: | Bon bah j'ai des nouvelles ca viendrait de la rampe d'allumage
Alors question : comment ca se change ? combien ca coute ??  |
fumier le temps que j'écrive mes con*eries t'as posté
rampe d'allumage? c'est pas des cables de bougies à l'ancienne sur ta 1.6?
si c'est une rampe comme sur 1.8 accroche toi bien avant de voir le tarif chez peugeot  |
|
|
 |
|
Je ne sais point je vais regarder sur Oscaro c'est quoi |
|
|
 |
|
je viens de regarder aussi
t'as bien une bobine pour alimenter les 4 bougies via des cables....
donc c'est pas vraiment une "rampe d'allumage"
le prix pique un peu, mais ça va comparé à une rampe pour 1.8 16s  |
|
|
 |
|
surtout qu'il peut aller récup à la casse n'importe-quel bloc bobine de la même forme sur une 106/saxo/205/309/306/405/605/xantia/605/xm  |
|
|
 |
|
Donc en fait ce qu'ils appellent "rampe" c'est la bobine, les câbles, ou les deux ?  |
|
|
 |
|
plutot la bobine...
Sinon c'est le faisceau d'allumage ou les bougies  |
|
|
 |
|
Okay c'est ce que je me suis dit aussi mais bon ils parlent pas très français dans ce garage j'ai l'impression
J'ai zieuter c'est 150€ chez Peugeot et entre 60 et 90€ sur Oscaro occasion ca me tente pas trop si c'est pour que ca lache direct après non merci  |
|
|
 |
|
Nickos a écrit: | ils parlent pas très français dans ce garage j'ai l'impression
|
t'es allé dans un peugeot dans le pays ou tu es??? ha non c'est bien un garage francais
Nickos a écrit: | occasion ca me tente pas trop si c'est pour que ca lache direct après non merci  |
au "prix" ou vous les avez en casse tu peux tenter.......  |
|
|
 |
|
J'ai encore jamais vu de garage Peugeot/Citroen/Renault dans ce bled pourri
Ouai mais ma voiture j'en aurais besoin dès mon retour, donc je préfère soit la faire réparé direct par le garage (si le prix est pas trop excessif), soit je commande la pièce maintenant et dès mon retour je monte tout ça je verrais bien.
Maintenant faut voir si c'est bien ca quoi  |
|
|
 |