306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[SOFT] photoshop

Par luther le 14 03 2010 11:41  R&eacutepondre en citant

Bonjours a tous

Voila, j'utilise photoshop depuis un bout de temps, version 6 FR, c'est un pote qui l'utilise tous les jours a son boulot qui m'a montré pas mal de truc.

Je cherchai des infos sur les version plus récentes, mais je trouve rien de bien terrible.

Ma question
Ai je un intérêt a passer a une version plus récente, ou serai perdu

Et ou trouver des version gratuite ( complètes ou d'essais )

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par LV le 15 03 2010 10:37  R&eacutepondre en citant

Pour passer à la CS4, il faut une bonne machine avec 2Go RAM, c'est un minimum.

Quant à être paumé dans une nouvelle version... aucune idée. Mais perso, j'ai vite retrouvé mes marques.
Je n'ai une utilisation qu'occasionnelle de Photoshop (filtres, découpage et modifs d'images... des trucs relativement simples).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par gillaster le 15 03 2010 12:10  R&eacutepondre en citant

a mon actif photoshop 5,6,7,10 et 11, element 1,2. A partir de la version 8 photoshop a été inclu dans les CS mais on peut choisir de n'installer que le logiciel. Passer de la V6 à V11 tu vas perdre certains repères car des modules ont évolués en bien et on s'y fait assez vite y compris au rajouts qui a été fait dedans (comme l'utilisation du tampon plus pratique et la superposition des calques).

Pour des version gratuite d'essai directement sur le site d'adobe, pour les version complète euh c'est pas légal ce à quoi je pense Ninja
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par merguez' le 15 03 2010 19:24  R&eacutepondre en citant

J'utilise occasionnellement cs3 et niveau ergonomie il est bien plus sympa que le 6 sur lequel j'ai suivi une petite formation...
La version d'essai est dispo sur adobe comme la dit Gill si tu veux la version complète avant de regardé les tarifs assis toi Ninja
Par luther le 15 03 2010 22:02  R&eacutepondre en citant

J'irai donc voir une version d'évaluation

C'est quoi les CS ?

Sinon je viens de regarder, j'ai 4go de ram , mon pc date du début du pci express, de mémoire je dirai 4 ans déjà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 15 03 2010 22:19  R&eacutepondre en citant

CS = Créative Suite

4Go c'est suffisant, j'arrive à le faire tourner sur mon vieux pc avec 512mo de ram perso (bon, faut qu'il n'y ai rien d'autre d'ouvert certes )
Par Stabil31 le 18 03 2010 15:02  R&eacutepondre en citant

Pour certains projets photos, la CS3 me faisait planter le pc pendant 10 minutes lors des fusions de gros calques.

Mais les versions non CS ne prennent pas en charge photomerge ou autre.

(photos de 400Mo avant compression aussi. Et 2Go de ram)
Par gillaster le 18 03 2010 19:05  R&eacutepondre en citant

Stabil31 a écrit:
Pour certains projets photos, la CS3 me faisait planter le pc pendant 10 minutes lors des fusions de gros calques.
Mais les versions non CS ne prennent pas en charge photomerge ou autre.
(photos de 400Mo avant compression aussi. Et 2Go de ram)

tient moi j'ai un beug avec CS, ma gestion des ventillos est autogérée sur ma carte mère et quand elle change de mode sa fait beugué CS pendant une minute.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés