|
 |
|
bonjour a tous
je posséde une 306 5 porte turbo D de 94
je vien de m'apercevoir que j'avais de la rouille qui couler dans mon coffre au niveau des ceintures :hum:sachant que j'ai pas de passage de roue !!!!depuis l'achat de la voiture
donc j'ai pris l'énitiative de tout démonte les plastique ar et voila se que je trouve un troue monstrueux crée a cause de la rouille est qui a tout rongé !!!!!
cela me le fait coter conducteur et pas coter passager !!! pourquoi ????
Question :
Quesque je peut faire pour sa ?j'ai déja éliminé tout la rouille avec une brosse métalique et mis de l'anti-rouile !!!
le plus simple c'est de refaire une piéces en alu est soudé au semi-auto ou vous avez d'autre manipe a faire car je pense pas etre le seul a avoir se probleme
merci de vos reponse c'est assez urgent car c'est ma voiture de tout les jours et je transporte des passagers
Dernière édition par alexdiesel le 07 02 2010 19:12; édité 7 fois |
|
|
 |
|
il y a deja un sujet la dessus  |
|
|
 |
|
certe mais y a pas de solution a par metre de l'anti rouille est repeindre
mais moi je veut pas faire du cache misére !!
donc si quelqun a des idée
je sui preneur merci |
|
|
 |
|
faut découper la rouille, en débordant sur les parties saines
resouder une tole, et tout traité, peindre
j'espére que tu es vacciné contre le tetanos  |
|
|
 |
|
tkt pas pour sa !!
ok je vous tien au courant de tout sa
merci a ++  |
|
|
 |
|
l'artiste a écrit: |
faut découper la rouille, en débordant sur les parties saines
resouder une tole, et tout traité, peindre
j'espére que tu es vacciné contre le tetanos  |
+1 je me rend pas bien compte de l'endroit mais la seule solution c'est ca couper souder traité peindre  |
|
|
 |
|
Ça serait bien de réduire les photos, elles sont ENORMES ! pense aux gens qui ont une connexion assez faible  |
|
|
 |
|
c'est mieux pour cette dimension ? |
|
|
 |
|
beaucoup mieux !
regarde sur Forum Auto , Biker52 avait eu le meme souci , ils ont viré la rouille , et récoupé la tole autour afin d'y ressouder un plaque "saine" !
après , pour l'antirouille , faut mettre du Blaxon quand tu aura totalement néttoyé l intérieur de ton aile ! |
|
|
 |
|
Je n'ai jamais compris pourquoi Peugeot ne mettait pas de pare-boue AR gauche sur toutes les 306 !
C'est une abérration quand on sait que l'aile AR est creuse jusqu'au pavillon, et que les modèles équipés de ce pare-boue ne sont pas atteints par ce problème de rouille.
Quant au niveau sonore avec les projections dans cette caisse de résonnance, ça doit pas être le top. |
|
|
 |
|
c'est le jeux ma pauvre lucette mais bon je prefere y voir maintenat que de voir un amie passez a traver la voiture du a la ceinture qui c'est arraché du chassie !!  |
|
|
 |
|
Bizarre quand même cette absence de pare-boue ARG sur une TD !!
Dans ton cas, ressouder une tôle récupérée à la casse semble la meilleure solution, et ensuite mettre un pare-boue ARG après avoir fait un traitement d'étanchéité et anti-corrosion.
Pour cacher/isoler/protéger/étanchéïfier les soudures, le mastic à mettre au pinceau va bien ; au pire en cartouche avec lissage, ou au pistolet à air comprimé. Le blaxon, ou anti-gravillon, va bien aussi mais aurait tendance à se décoller à terme. |
|
|
 |
|
ok merci pour totu sa mais j'arrive pas a trouvais des pare boue "complet"  |
|
|
 |
|
bonjour j'ai le meme probléme que toi sur ma 3061.4L coté conducteur car de se coté j'ai pas le garde boue le mieu jen ai parlé aVEC un carrosier il faut enlevé le plus de rouille et, remetre une tole peindre et la protégé voila se qui ma répondu |
|
|
 |
|
Bonjours a tous ^^
Je suis tombé part hasard sur le forum en faisant quelque recherche , Il se trouve que sur ma 306 1.6l Green j'ai exactement le même problème! Coté conducteur a l'arrière, j'ai fait de drôle de yeux sur le coup voir même choquer! Pas de part boue encore une fois du coup toute la flotte qui remonte ..J'étais au garage et il ma également répondu faut que tu enlève toute la rouille et que tu soude une plaque en féraille, j'aime se genre de réponse ! Moi j'ai penser sur le coup nettoyer toute la rouille mettre de la fibre puis mastiquer et reponcé ça serai pas plus propre et plus costau? Je sais pas j'hésite sur le coup. |
|
|
 |
|
Ne pas oublier que la ceinture ARG a un point d'ancrage à ce niveau !!
Le problème n'est pas de reboucher simplement le trou dû à la corrosion, mais il faut de la solidité.
Aimerais-tu monter dans une voiture avec les points d'ancrage HS ? Et qu'en plus (+) on ne te prévienne pas de ce "détail". |
|
|
 |
|
Bien vu Diabolo1  |
|
|
 |
|
Récupérer la tôle en casse, puis souder sur le véhicule cette tôle après découpe avec des soudures "bord à bord" au semi-auto.
Blaxon ou anti-graillon pour l'extérieur, apprêt et peinture pour l'intérieur.
C'est râgeant de voir cette rouille alors que les reste du véhicule est trés bien. Et tout celà pour l'absence d'un bout de plastic dans une aile qui n'a pas d'origine un passage de roue en tôle !!
C'est vraiment du n'importe quoi !!
Merci Peugeot !! |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | C'est râgeant de voir cette rouille alors que les reste du véhicule est trés bien. Et tout celà pour l'absence d'un bout de plastic dans une aile qui n'a pas d'origine un passage de roue en tôle !!
C'est vraiment du n'importe quoi !!
Merci Peugeot !! |
C'est clair que ça fou la rage! Voir un grand n'importe quoi, mettre un garde boue d'un coter et pas de l'autre! Y a juste a dire sécurité 0 sur se coup la! |
|
|
 |
|
est sur une 3 porte ??? apparament a ce que je voit c juste sur les 5 porte nn ? |
|
|
 |