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[problème]train arrière qui grince
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Par jarod02 le 06 03 2006 22:29  R&eacutepondre en citant

j'ai mon train arrière qui grince comme si quelque chose avait pas apprécier l'eau ou le sel je pense a mes amorto qui commence a rouillé au niveau des fixations.

Vous en pensez quoi?
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Par jarod02 le 07 03 2006 18:16  R&eacutepondre en citant

personne pour m'aider la dessus
j'ai mis du degripoil sur les fixations des amorto mais le bruit est tjr present
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Par cyril68200 le 07 03 2006 18:29  R&eacutepondre en citant

Ca grince aussi chez moi. Mais uniquement a l'arret quand je rentre dans la voiture.

Pourtant les 4 amortisseurs, les roulements sont neuf et les tambour ont été controlé.
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Par casimfred le 07 03 2006 18:52  R&eacutepondre en citant

Roulement de bras de suspension. Le grincement s'est la maladie sur les 306 phase 1.

Change les vites car apres ca nique tout le train ar
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Par cyril68200 le 07 03 2006 22:02  R&eacutepondre en citant

casimfred a écrit:
Roulement de bras de suspension. Le grincement s'est la maladie sur les 306 phase 1.

Change les vites car apres ca nique tout le train ar


La mienne c'est une 2.1 et celle de jarod une 2.2 d'apres la photo
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Par nicopug le 07 03 2006 22:23  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
casimfred a écrit:
Roulement de bras de suspension. Le grincement s'est la maladie sur les 306 phase 1.

Change les vites car apres ca nique tout le train ar


La mienne c'est une 2.1 et celle de jarod une 2.2 d'apres la photo


C'est la maladie sur TOUTES les 306

phase I ou II ou III
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Par cyril68200 le 07 03 2006 22:33  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
cyril68200 a écrit:
casimfred a écrit:
Roulement de bras de suspension. Le grincement s'est la maladie sur les 306 phase 1.

Change les vites car apres ca nique tout le train ar


La mienne c'est une 2.1 et celle de jarod une 2.2 d'apres la photo


C'est la maladie sur TOUTES les 306

phase I ou II ou III


et le probleme exiqte aussi sur les train arrieres a disque
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Par Quevain le 07 03 2006 22:41  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
nicopug a écrit:
cyril68200 a écrit:
casimfred a écrit:
Roulement de bras de suspension. Le grincement s'est la maladie sur les 306 phase 1.

Change les vites car apres ca nique tout le train ar


La mienne c'est une 2.1 et celle de jarod une 2.2 d'apres la photo


C'est la maladie sur TOUTES les 306

phase I ou II ou III


et le probleme exiqte aussi sur les train arrieres a disque
oui,j'ai d'ailleurs changé le mien ya 3 semaines
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Par cyril68200 le 07 03 2006 22:53  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
cyril68200 a écrit:
nicopug a écrit:
cyril68200 a écrit:
casimfred a écrit:
Roulement de bras de suspension. Le grincement s'est la maladie sur les 306 phase 1.

Change les vites car apres ca nique tout le train ar


La mienne c'est une 2.1 et celle de jarod une 2.2 d'apres la photo


C'est la maladie sur TOUTES les 306

phase I ou II ou III


et le probleme exiqte aussi sur les train arrieres a disque
oui,j'ai d'ailleurs changé le mien ya 3 semaines


Mais si le train est mort ca ferais du bruit (couinement) tout le temps non. Pas uniquement au moment ou je rentre dedans. Et puis 150 000 ca me parais tot pour un train arriere Mais vu les chocs que la voiture a déja pris ca a du le fragilisé aussi.

Ca revien a combien tout le train arriere?
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Par Quevain le 07 03 2006 22:59  R&eacutepondre en citant

moi ca fesait pas de bruit,et ma voiture a 145 000km...
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Par cyril68200 le 07 03 2006 23:06  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
moi ca fesait pas de bruit,et ma voiture a 145 000km...


et ca t'a fais quoi alors? probleme de tenu de route?
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Par Quevain le 07 03 2006 23:10  R&eacutepondre en citant

cyril68200 a écrit:
306xsiman a écrit:
moi ca fesait pas de bruit,et ma voiture a 145 000km...


et ca t'a fais quoi alors? probleme de tenu de route?
ecoute a vrai dire je m'en rendais pas vraiment compte...
mais on me la signalé au CT et c'est vrai qu'en regardant,on voyait que ma roue n'etait plus droite

après peut etre que ca changeait la tenue de route mais que je m'etais habitué et donc que je ne m'en rendais pas compte
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Par cyril68200 le 07 03 2006 23:16  R&eacutepondre en citant

306xsiman a écrit:
cyril68200 a écrit:
306xsiman a écrit:
moi ca fesait pas de bruit,et ma voiture a 145 000km...


et ca t'a fais quoi alors? probleme de tenu de route?
ecoute a vrai dire je m'en rendais pas vraiment compte...
mais on me la signalé au CT et c'est vrai qu'en regardant,on voyait que ma roue n'etait plus droite

après peut etre que ca changeait la tenue de route mais que je m'etais habitué et donc que je ne m'en rendais pas compte


Et maintenant tu sent la différence

Pour ma part, au CT ils ont rien signalé et quand elle étais passé épave l'expert avais exigé un démontage et controle du train arriere lors de la résurection. Donc je pense qu'elle montrais pas de probleme particulier a se moment la. Pourtant ca grince depuis 5ans pour ma part et pas a chaque fois.

Bon, on verra dans 6 moi apres le prochain CT, pas d'argent la
Et puis apparement ca casse pas en un coup (je veut dire le demi train qui se decroche et tu fini ta route sur 3 roue )
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Par Quevain le 07 03 2006 23:28  R&eacutepondre en citant

ba ecoute,la j'attaque pas trop car elle est pas encore decrantée
donc -4 devant et hauteur d'origine derriere c'est pas très equilibré
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Par casimfred le 08 03 2006 0:46  R&eacutepondre en citant

Zarb j'ai vue plein de phase 1 le faire mais aucunes phases 2. Les phases 2 je n'est vue que des probleme de carossage des roues
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Par jarod02 le 08 03 2006 1:10  R&eacutepondre en citant

2litres hdi xs premium pour moi elle a 138000 bornes.
j'irai faire un tour chez peugeot pour voir ce qu'ils vont me dire.
ca me la fait d'un coup comme ca.
j'ai été la lavée cet apres midi mais j ai oublier de faire le dessous au karsher
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Par i Prefer ncy le 24 11 2009 22:11  R&eacutepondre en citant

Et ça ne peut pas tout simplemement venir des silentblocs et butées de train usées ?
Sur la mienne ça couine et pourtant les roues sont normales. Par contre au CT, déséquilibre de 40% alors que les amortos ont moins de 5000 bornes... Je change les silentbloc et butées cette semaine, verdict après changement
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Par damiano le 25 11 2009 10:05  R&eacutepondre en citant

roulement de train arriere HS ... ce bruit et souvent présent quand tu monte descend de l'auto . quand il y a du poid dans l'auto ...

C''est pour cela que on préconise des graisseurs dans le train sa évite l'usure Rapide .. la graisse aide a gardé son train en bonne état :)
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Par Patoch le 25 11 2009 10:35  R&eacutepondre en citant

Détérrage de 3 ans I Prefer ncy
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Par i Prefer ncy le 26 11 2009 4:18  R&eacutepondre en citant

Erf ouai mais je suis bon pour un démontage du train Patoche
133800 bornes et je dois refaire ça... Je n' ai aucune idée du démontage de ce truc mais bon, je vais m' y coller !

Bon vla déjà un tuto remonté d outre tombe sur Saxo...
http://mistral-racing.xooit.com/t1571-Citroen-saxo-8-s-Chang-de-roulements-de-bras-de-train-ar.htm

Si c' est aussi simple que ce que dit le monsieur ça me rassure :)
M' en vait acheter les roulements, les cales etc...

Avis aux experts, quand ça grince c' est trop tard déjà ou j' ai encore une chance d' en réchapper ?
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