306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] [Conseils] Problèmes de portière qui s'accumulent

Par aline67 le 17 03 2010 15:42  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Avec le soleil qui arrive, il est temps de s'occuper des petits souçis béguins s'accumulant au cours de cet hiver. Ne m'y connaissant pas vraiment en automobile, je vous demande conseil sur ma longue liste de petits bémols de ma 306 1.9D phase 3 5portes.

Pour faire court, il manque une pièce sur ma porte arrière.
[img]http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/sans-titre-4,d01e0fd7f4b40e63feec91f566da5d71.jpg.html[/img] .
Cette porte se referme donc à chaque fois, elle ne tiens plus toute seule. Où se fournir la piece perdue, sa remise en place est-elle chère et difficle?

En plus de cela se trouve un problème au niveau des joints de mes portes: avec l'hiver rude qu'on a eu, il m'est arrivé de devoir rentrer dans ma voiture par le coffre ( ) car le givre avait gelé les portes; Comment éviter que cela se reproduise à l'avenir ?

Jamais deux sans trois: la serrure avant coté conducteur est bloquée. Mon ouverture automatique ne marchant qu'en fonction de ses humeurs, je doit ouvrir la voiture avec la clé. Quelqu'un a peut-être essayé de me braquer, ou la serrure est tout simpement usée; je n'arrive plus à y introduire la clé en entier, il faut donc que je l'ouvre par le coté passager.
Faut-il nécéssessairement remplaçer la serrure ou existe t-il un moyen plus simple pour la débloquer?

En parlant de blocage, ma vitre arrière gauche est bloquée également, impossible de l'ouvrir même en forçant, tout comme la porte arrière droite qui ne s'ouvre plus, même en tirant d'une force abusive sur la poignée au risque de la casser, il n'y a rien à faire ...

Bref, que des petits souçis mais qui à forcent deviennent embêtant.

Je vous remercie pour votre aide, suggestion, conseils, avis que vous pourrez m'apporter !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par LV le 17 03 2010 17:53  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Pour la pièce qui manque, tu peux trouver ça à la casse ou chez Peugeot, je suppose : ça permet à la portière de rester ouverte.
En gros, c'est un bout de ferraille avec un cran ou deux, à remettre avec des "rivets" (n'oublie pas de les prendre !). Les "rivets", tu les rentres sans problème avec un petit marteau en y allant doucement.

Pour tes joints, tu peux mettre du talc dessus.

Pour le reste, je laisse la place aux autres

LV
Par Diabolo1 le 17 03 2010 18:51  R&eacutepondre en citant

Vaseline ou glycérine sur les joints de portières ; le talc, un coup de vent, et hop !!
Abel auto a un produit "protège caoutchouc" qui va trés bien, et que j'utilise depuis 20 ans, mes joints sont toujours souples et noirs.
Par l'artiste le 17 03 2010 20:27  R&eacutepondre en citant

serrure avant;
démonter le monteur de centralisation si la languette a du mal a bouger faut le changer et regarder si les fils ne sont pas coupés dans le souflet de la porte

pour la clé c'est le canon de la serrure qui est usé ou grippé

porte droite est ce que le loquet bouge a la fermeture/ouverture?
si il ne bouge pas moteur de centralisation hs
si il bouge c'est un probléme de serrure, faut asperger de dégrippant, taper sur la porte et croisé les doigts pour que ça s'ouvre

pour la vitre faut demonter le panneau de porte et regarder si elle est bien en place dans les guides

une porte qui ne s'ouvre pas ça ne passe pas au control technique;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par aline67 le 18 03 2010 10:17  R&eacutepondre en citant

Pour la vaseline et le tour à la casse je vais m'en occuper, pour le reste je vais finalement voir ca avec le garagiste, pck démonter une porte c'est pas dans mes cordes et il va toute façon falloir que je la mette en révision prochainement. Reste plus qu'à faire des économies

Merci pour vos réponses et conseil :) !!
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés