306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Comment monter une puce?

Par Quevain le 29 11 2004 0:39  R&eacutepondre en citant

Je voudrais savoir comment monter une puce sur 306 xsi phase 1,
en fait si quelqu'un avait une photo pour voir ou la monter...
Elle est soudée ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par NonoTHX le 29 11 2004 1:18  R&eacutepondre en citant

Interressant mais il n'y a pas beaucoup d'amateur pour répondre là...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Quevain le 29 11 2004 1:30  R&eacutepondre en citant

Nonothx a écrit:
Interressant mais il n'y a pas beaucoup d'amateur pour répondre là...

dommage...
sinon j'essairais de me débrouiller...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par trebila le 29 11 2004 12:10  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
Je voudrais savoir comment monter une puce sur 306 xsi phase 1,
en fait si quelqu'un avait une photo pour voir ou la monter...
Elle est soudée ?

il faut dessouder la puce qui gere la carto d'injection dans ton calculateur avec un outil special, qui permet de dessoudder toutes les pattes de la puce en même temps.
et aprés, tu ressoude avec le même outils.
moi perso, je déconseille fortement ce genre de modif (eprom préprogrammée) car c'est une arnaque pure sur les moteurs essence.
pour augmenter la puissance, il te faut faire une reprog sur banc par des professionnels: ca coute dans les 400-450 euros sur les moteurs essence...
Par Jefferson le 29 11 2004 12:34  R&eacutepondre en citant

Oui mais certaines puces ne sont reprogrammables, dans ce cas il change la puce en la remplacant par une qui a les nouvelles données de gestion electronique.

Ce n'est donc pas une arnaque puisque la puce est pré-programmé, c'estn peut etre légèrement moins optimisé, mais ce n'est pas de l'arnaque si tu te fournis chez quelqu'un de serieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Quevain le 29 11 2004 14:23  R&eacutepondre en citant

comme ruggieri...
non?
Par trebila le 29 11 2004 15:42  R&eacutepondre en citant

Jefferson a écrit:
Oui mais certaines puces ne sont reprogrammables, dans ce cas il change la puce en la remplacant par une qui a les nouvelles données de gestion electronique.

Ce n'est donc pas une arnaque puisque la puce est pré-programmé, c'estn peut etre légèrement moins optimisé, mais ce n'est pas de l'arnaque si tu te fournis chez quelqu'un de serieux.

sur les moteurs essences, les eprom ne sont génerallement pas reprogramables (flashables), contrairement aux hdi (calculateur bosh, pas siemens).
les vrais professionnels (pour ceux qui cherche à obtenir une reprog efficace) vont te dessouder l'eprom d'origine, lire les données carto inscrites dessus pour servir de base pour la reprog, brancher un pc portable en direct sur ton calculateur en lieu et place de l'eprom, pour modifier en temps réels les temps d'injection et l'avance à l'allumage, et vérifier le gain obtenu par un passage au banc de puissance, pour voir si la nouvelle carto est plus efficace. parfois, le reprogrammeur peut passer 30 carto differentes avant de trouver la bonne...
une fois la bonne carto validée, il inscrit les nouvelles données sur une nouvelle eprom toute neuve, qui va s'enficher dans un slot qui lui est soudé à la place de l'eprom d'origine, pour pouvoir eventuellement remettre l'eprom d'origine sans avoir à tout redessouder...

c'est pour ca que je dis que ces eprom préprogrammées sont, et ca n'engage que moi, une arnaque pour les moteurs essence. déjà que les reprogs professionnelles sur banc de puissance n'apportent qu'une 10aine (au mieux) de cv en plus, selon les motorisations... les gains annoncées par ces puces sont completement faux.
un mec en saxo vts 16s avait fait le test en installant une eprom préprogrammée, avec passage au banc avant et aprés, résultats: +0cv.

je prefere économiser plus longtemps pour me payer une modif efficace que de débourser 150 euros pour une eprom qui n'apporte rien...
Par Quevain le 29 11 2004 16:03  R&eacutepondre en citant

au niveau des ch que l'on est censé gagné,je sais que l'on est loin d'obtenir ce qui est annoncé...ceci dit un forumer avait la meme voiture que moi et il etait satisfait de sa puce ruggieri alors j'aimerais en mettre une,et je voudrais installé un slot comme tu la dit pour pouvoir eventuellement remettre a l'origine...
Par BuBu le 29 11 2004 17:23  R&eacutepondre en citant

306xsiMan a écrit:
au niveau des ch que l'on est censé gagné,je sais que l'on est loin d'obtenir ce qui est annoncé...ceci dit un forumer avait la meme voiture que moi et il etait satisfait de sa puce ruggieri alors j'aimerais en mettre une,et je voudrais installé un slot comme tu la dit pour pouvoir eventuellement remettre a l'origine...

Je sais pas comment est fixée la puce d'origine sur la 306, mais si elle est soudée, il faut absolument du matériel adapté pour la dessouder, tu n'y arriveras pas avec un fer à souder classique, ou au prix de bidouille qui pourrait coûter la vie à ta puce.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés