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Voila, je vous poste un passage de la RTA des 306 essence sur les méthodes de diagnostique en cas de pannes du moteur, beaucoup de personnes postent des sujets pour ca alors autant en faire un dossier
Contrôles préliminaires :
-Circuit de démarrage en état : batterie, câblage et démarrage
-Carburant conforme et en quantité suffisante
-Filtre à carburant propre et monté correctement
-Canalisation de recyclage des vapeurs de carburant étanches et non pincées
-Circuit d'alimentation en air : étanchéité des canalisations (un coup de nettoyant frein dessus peut aider à déceler des prises d'air), étanchéité des pièces entre elles, filtre à air propre et en place
-Réglage du câble d'accélérateur : retour en position ralenti et ouverture maxi du papillon
-Canalisations de recyclage des vapeurs d'huile : étanchéité, calibreurs en place et de bon diamètre
-Circuit d'assistance des freins étanche et clapet de retenue en état
-Moteur en état mécanique (compressions, etc..)
-Bougies en état et conformes à la préconisation
-Fusible principal du système injection/allumage en état
MOTEUR TU :
MOTEUR XU :
Certains contrôles sont plus ou moins simples à effectuer, certains nécessitant des outils pas forcement accessible, certains pas très compréhensible (comme les calibreurs de recyclage d'huile), à vous de faire le tri dans ce qui est faisable ou non pour chercher l'origine de votre panne mais commencez par la, ca sera déjà plus simple |
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