|
|
 |
|
Bonjour à tous
Voila, j'ai un petit soucis avec ma 306 phase 2.1 :
La batterie se décharge a tel point que un arret de 7 jours suffisent a la rendre impossible a démarrer
Donc mesure de la fuite : 128 mA. En calculant, avec une batterie de 45 Ah, ca vide sa capacité de moitié en 7 jours et elle n'est plus capable de démarrer. Ca a l'air de correspondre avec ce que je constate
Après avoir testé les fusible un par un, il s'avère que c'est le fusible habitacle n°14 qui est a l'origine de cette fuite ! En l'enlevant, il ne reste que 10 a 20mA, ce qui est normal.
Quels sont les éléments qui sont connecté au fusible 14 sur une 306 2.1 1l8 16s ? Autoradio (origine, je n'ai pas touché le cablage) et centralisation, ca je l'ai remarqué. Autre chose ?
Et que faire pour trouver ce qui provoque cette fuite ?
Je vais deja essayer d'enlever l'autoradio et voir si la fuite continue  |
|
|
 |
|
C'est juste la centralisation le 14 pas le poste  |
|
|
 |
|
Si si
Je viens d'aller vérifier, je vous poste des photos dans 2min |
|
|
 |
|
Donc voila, démontage du poste et le verdict est sans appel : pas de poste, pas de fuite.
Derrière, j'ai les prises : commande volant, chargeur cd, haut parleurs, alimentation du poste (et antenne, mais osef)
Après diverses configurations, en voici une :
Comme on peut le voir, les 3 prises a gauches sont branchées, et la grosse ronde est débranchée.
Le poste s'allume, la radio marche, les hauts parleurs aussi, et quand je vais dans le chargeur CD :
Déduction : la grosse prise ronde, c'est la prise du chargeur arrière, et elle est actuellement débranchée.
Contrôle du courant :
==> 20 mA, courant de fuite normal, aucun problème
=====> c'est le chargeur CD qui me vide ma batterie. Problème de masse, ou le chargeur qui déconne. Je l'ai laissé débranché pour qu'il ne me vide plus la batterie, je verrais si je tente de le remettre en état ou si je change de poste. Affaire a suivre  |
|
|
 |
|
pas de bol quand meme  |
|
|
 |
|
Pas grave, ca me donnera une occaz de faire une bonne petite instal audio  |
|
|
 |
|
Bizarre  |
|
|
 |
|
salut a tous je suis l'heureux proprio d'une 306 S16 et je voudrais connaitre la ref du chargeur cd que je pourrais branché au poste d'origine via une grosse prise à 13 fiches. la ref de mon poste CLARION PU-9990 A. il me semble que c'est le meme que celui de NANAKI.
je vous remercie tous d'avance |
|
|
 |
|
Bonjour ! je pense avoir le même problème !
mon autoradio fonctionne, même sans avoir mi les clé dans le contact ! je pense que c'est du a un problème de contact derrière mon poste, quelqu'un a une idée ?
merci beaucoup ! |
|
|
 |
|
Avant tu avais besoin de mettre le contact pour ecouter ton autoradio? Peut etre qu'il n'est pas branché sur le + apres contact.... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|